Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[67 & 68 - Alsace], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

Salut , <br /><br />J'aimerais juste savoir si il existe quelques windsurfeurs extraterrestre en Alsace pour pouvoir se retrouver ou simplement échanger des infos , des idées ect...<br /><br /><br />@+ Grounzi
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Tibi »

Voui voui ça existe, il faut être motivé mais y a moyen de naviguer 2 ou 3 fois par mois...
T'es où en Alsace, nord ou sud ? Moi je suis au sud et je navigue à Aspach.
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

Je suis sur strasbourg donc je navigue sur le plan d'eau de Plobsheim , je sais pas si tu connais.

Aspach je connais pas c'est vers ou ???

Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Tibi »

Plobsheim je connais mais j'y ai jamais navigué, c'est bien par nord surtout je crois ?
C'est quand même à 120 bornes de chez moi mais faudrait que j'essaie un fois.

Aspach c'est une toute petite gravière vers Cernay (entre Mulhouse et Thann) qui prend vraiment bien le vent de sud-ouest. Le problème c'est que c'est tout petit, à peine le temps de chausser le strap arrière qu'il faut déjà penser au jibe.
Et aussi il n'y a pas toujours assez de fond pour la formula, ce qui fait que les formulistes vont à la base de voile sur le plan d'eau de Reiningue: plus grand et profond mais moins bien exposé car entouré d'arbres et un peu dans un trou.

Hé ces derniers temps on à du pot pour le vent en Alsace, non ? J'ai jamais autant navigué l'été que cette année !
Genre là maintenant je suis sur que c'est bon à Aspach mais j'ai pas pu sortir du boulot assez tôt...
Ce week-en à l'air moisi par contre.
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

ok pour Aspach , mais c'est sur que si il faut jibé tous les 20 sec c 'est moyen .Enfin c 'est un bon plan d'eau pour progresser .
Pour Plobsheim l'idéal c'est Nord , la c'est super , le bassin est bien large , tu px tirer des bons bords , généralement le vent du nord c'est plutôt au Printemps et à partir de mi-septembre il se relève.

Sinon l'été ( en ce moment quoi) c 'est plutôt Sud Sud/Ouest et alors la il faut descendre 3km au bout du bassin , ca rentre pas mal , le seul souci c'est que les 100voir 200 premiers metres sont bourrés D'algues et sans anti-algues tu px sauter a l'eau et enlever la choucroute de ton aileron.

Je viens de rentré de vacances hier , je viens de passer 5semaines ds le sud (10 jours a l'almanarre et le reste du côté de St Tropez chez la famille) donc je ne suis pas du tout au courant des conditions qu'il y a eu ici au mois de juillet.
La en bas , je me suis fais une 15zaine de sessions. Les dernières étaient même très violentes: finir par 3 jours mistral 30 a 40 noeuds ça déboite !!!!

Sinon j'ai un pote (rencontré sur ce forum d'ailleur) qui habite pres de chez moi qui est allé au lac des 4 cantons au mois de juillet il m'a dit que c'est bien..... a voir

Bon faudrait tout de même pas qu'on soit les 2seuls extra terrestre du windsurf en Alsace c'est pas possible....

@+
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Tibi »

Oh non c'est sur qu'on est pas les seuls, y a au moins bigfoot, fifi...
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par bigfoot »

Le 3eme est la!

C'est le retour du Grounzi à ce que je vois.

Franchement je commence à croire que y a du vent partout en Alsace sauf à Plobsheim. Plein de gens me disent qu'ils naviguent beaucoup cet été en Alsace mais moi à Plobs je crois que c'est une des année ou j'ai le moins navigué.

C'est dernier temps je suis donc allé cherché le vent ailleur. Je suis allé 2 jour au 4 cantons comme ils annoncaient du fohn, mais finalement j'ai que eu le thermique (4-5BF), c'était pas mal.
Aujourd'hui je suis allé à epplesee près de Karlsruhe: c'est tout petit mais il parait que ça souffle plus fort qu'à plobs.

Voila, bref : le vent est ailleurs
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

Salut bigfoot ,

Yep je suis de retour , on se capte sur msn ce week-end , pas aujourd'hui je suis pas la ms ce soir ou demain.
Jpense me prendre une nvlle board en plus donc t'auras ptet des conseils a me donner sur le choix.
Bon allé prions pour que la pétole ne s'installe pas définitvement sur plobs
@+
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Anonyme »

+1 chez les windsurfers alsaciens, mais plus pour longtemps car je déménage sur toulouse. hihi laugh.gif
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

Ouais , on est 4 Now !!!

Tu déménage sur Toulouse ? Rah la chance que t'as. Tu navigue ou qd t 'es en Alsace ??
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par manolo »

faux 5
moi aussi je navigue sur plobsheim, mais pas beaucoup de sessions cette année (toujours partis quand il y du vent et pas de vent quand je suis là
bye manu (en techno 283)
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

Wouah

Ben 5 , c'est pas mal !!!!
REste plus que le vent se leve , sur plobs.Je connais pas les prevs pr les prochains jours , quelqu'un a une idée ??
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par bigfoot »

ben y a pas de vent, comme dab.
Peut être en septembre.

Alexis, tu peux me contacter sur demain matin.
thomas
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2003, 08:53
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par thomas »

Salut,

Moi je suis alsacien et j ai souvent navigue a Lauterbourg (pres de la frontiere Karlsruhe)! Vraiment un super endroit par vent du Sud!!! J en ai deja parle a Bigfoot!!! Sinon, Plobsheim j y suis alle qq fois par Nord!!! Le TOP c est Iffezheim par Nord sur le Rhin, la t as de superbes rampes pour jumper!!!

Bruno, t as trouve comment Epplesee???!!! Sympa, non???!!!

Malheureusement (ou heureusement), j ai demenage a Munich et les sessions alsaciennes entre potes me manque!!! Mais ici, ca navigue pas mal non plus...!!!

On se verra peut etre sur l eau un jour!

A bientot!

Tom!
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par bigfoot »

Salut Thomas,

Ben en fait quand j'étais à Epplesee y avait pas de vent donc c'était pas terrible, mais j'imagine que quand ça souffle plus ça peut être simpa. Super plage pour gréer tranquile, eau niquelle et il semble y avoir un niveau pas trop mal. Par contre c'est tout petit.
J'ai l'impression que quand c'est sud-ouest ou ouest c'est vachement plus fort la bas que sur strasbourg. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en regardant les relevé de vent sur windfinder.
T'as déjà eu de bonnes sessions là bas toi?
Je suis passé par Lauterbourg pour venir, mais ce qui m'a un peu fait chier c'est que j'ai du prendre le bateau à un moment pour traverser le Rhin. Faut donc que je passe par Rastatt, c'est ca?

Si non c'est ou Iffezheim? C'est pas le truc où on navigue devant un barrage?
Répondre