Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[67 & 68 - Alsace], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par supertramp »

FiFi @ 09/09/2013 - 19h45 a dit:

Plob et Gondex effectivement.

Gondex faut être membre d'une base je crois bien.

Plob tu pars à la pointe sud du bassin. C'est un peu cracra, il y a des algues parfois, mais c'est grand et le Nord rentre très bien.

Désolé pour ton malheur, c'est la misère ici :p




C'est vraiment la misère? il y a moyen de se faire plaisir en slalom non?  :blink:  Je vais peut être me mettre au parapente moi... :rolleyes:
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Aneldo »

A la belle époque il y avait 50 personnes à Aspach.

Bon il faudrait plus y faire du freestyle que du slalom vu la longueur du bord. Mais ca a au moins l'avantage que si tu ne sais pas jiber tu vas vite apprendre.


J'y ai navigué en matos débutant mais aussi en slalom : sputnik 270 + RX1 5.5 avec quasi une chute par virage...
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par supertramp »

Aneldo @ 10/09/2013 - 11h36 a dit:

A la belle époque il y avait 50 personnes à Aspach.

Bon il faudrait plus y faire du freestyle que du slalom vu la longueur du bord. Mais ca a au moins l'avantage que si tu ne sais pas jiber tu vas vite apprendre.


J'y ai navigué en matos débutant mais aussi en slalom : sputnik 270 + RX1 5.5 avec quasi une chute par virage...




Aspach c'est peut être un peu loin, moi qui avait l'habitude de faire 500m pour aller au spot le plus proche! :D


Mais personne connait le plan d'eau a coté de Langatte? il s'appelle l'étang de la blanche chaussée sur Google Map, et souvent il est appelé étang du stock de Rhodes... il est coupé en deux par une piste cyclable et un canal.
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par nicololo »

Le stock c'est bien par nord est voir est mais sinon ça rentre beaucoup mieux à gondrex!

Et franchement tu as de la chance d'être tombé à saverne parceque c'est pas très loin de gondrex et c'est un des meilleures étangs du coin...
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par supertramp »

nicololo @ 11/09/2013 - 22h50 a dit:

Le stock c'est bien par nord est voir est mais sinon ça rentre beaucoup mieux à gondrex!

Et franchement tu as de la chance d'être tombé à saverne parceque c'est pas très loin de gondrex et c'est un des meilleures étangs du coin...




COOL!! Tu me rassure! la mise a l'eau est payante là bas? si oui,je trouve ça abusé! mais ce n'est que mon avis de charentais! :rolleyes:  il y a du monde qui navigue a gondrex? Va falloir que j'investisse dans de la grande voile...
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par nicololo »

Oui c'est payant parceque la base se trouve à la fois sur le domaine de l'onf et vnf à qui on doit payer une redevance!

Mais tu peux mettre à l'eau ailleurs qu'à la base. C'est juste moins pratique!

Sinon pour les grosses toiles ça dépend, hier et avant hier c'était 6.3 et y avait des fois ou il fallait ouvrir.

Tout dépend de ton style de nav
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par supertramp »

Je suis passé en repérage aujourd'hui, j'ai pas trouvé la base acal du lac de gondrex mais je l'ai vu de loin! :D


Je me suis garer a coté du camping en arrivant de hertzing, et j'ai fait un tour a pied le long du canal, j'ai pu voir la base depuis une passerelle verte qui passe au dessus du canal, le cadre a l'air vraiment sympas a par qu'aujourd'hui il y avait que 4knt  :fear:  mais je voyais pas le lac si grand!... de toute façon maintenant c'est la fin pour cette année, mais je commence a préparer pour l'année prochaine! d'ailleurs vous naviguez jusqu'à quelle période dans le coin?


Sinon je voulais savoir si j'ai le droit de mettre a l'eau ou je veux? j'ai vu pas mal de panneau "baignade interdite nav réglementé", en plus vu que je connais pas le coin, je connais pas les accès au bords du lac! :D
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par supertramp »

Bonjour tout le monde.


Je suis passé a gondrexange en vtt aujourd'hui et a la base acal cette fois ça rentré pas trop mal mais pas un chat a l'eau malgré le beau temps, ça a l'air pas trop mal comme étang je vais me renseigner a la mairie pour savoir si j'ai le droit de mettre a l'eau n'importe ou... en tout cas je pense avoir trouve mon spot!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Je n'y suis jamais allé, mais de réputation tu vas déchanter : en Alsace c'est pas trop un état d'esprit "tu mets à l'eau ou tu veux comme tu veux".

Et comme les rares plan d'eau marchent rarement par toutes les orientations, et que tu ne vas pas payer une cotisation dans trois bases de voile différentes... :/

Il me semble de ewindsurf organise des journées test sur ce plan d'eau, ils pourront te renseigner je pense.
-W4nt3d-
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:55
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par -W4nt3d- »

Salut à tous,


Je suis aussi pas loin de Saverne, et j'aimerais faire des sess sur Gondrexange si c'est possible, par contre j'ai vraiment un niveau débutant, ne sachant pas faire le waterstart et jibe, mais envi de progresser à fond.


Je suis un peu surpris, car je m'attendais à pouvoir aller tester le coin aujourd'hui vu les prévisions météo, mais c'est pétole là, un peu dégouté.

Vous utilisez quel site pour avoir une prévision météo, j'ai pris Windguru et windfinder mais ça a l'air de rester aléatoire.


En tout cas, mettez un message pour ceux qui vont à Gondrexange, histoire de savoir quand il est possible de naviguer, je peux passer mon numéro de portable en mp pour se tenir au courant.


Sinon, niveau matos, vous utilisez quoi comme voile et comme flotteur pour ce genre de spot.

J'ai une vieille Bic Véloce, avec une voile 6m², mais j'avoue que la planche n'est pas très stable et que j'ai l'impression qu'avec les flotteurs plus modernes, je progresserai plus vite, surtout qu'il n'y a jamais de vent ici, donc on doit en profiter un max quand ça rentre bien.
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Tibi »

Salut les Alsacos,


Qqn sait si Aspach est navigable ?

J’y ai pas mis les pieds depuis des années mais je sais que c’était fermé par un moment.

Vesoul, Plobs ou la Suisse c’est trop loin pour moi...


bisous
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Aneldo »

il me semble que c'est ouvert (je m'y suis baigné + sup il n'y a pas longtemps). Maintenant si c'est autorisé, faut passer à la mairie ?
FINLAND
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:08
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FINLAND »

supertramp @ 11/09/2013 - 12h31 a dit:

Aneldo @ 10/09/2013 - 11h36 a dit:

A la belle époque il y avait 50 personnes à Aspach.

Bon il faudrait plus y faire du freestyle que du slalom vu la longueur du bord. Mais ca a au moins l'avantage que si tu ne sais pas jiber tu vas vite apprendre.


J'y ai navigué en matos débutant mais aussi en slalom : sputnik 270 + RX1 5.5 avec quasi une chute par virage...




Aspach c'est peut être un peu loin, moi qui avait l'habitude de faire 500m pour aller au spot le plus proche! :D


Mais personne connait le plan d'eau a coté de Langatte? il s'appelle l'étang de la blanche chaussée sur Google Map, et souvent il est appelé étang du stock de Rhodes... il est coupé en deux par une piste cyclable et un canal.




je devais en faire partie, navigué une fois en 4.5 sur une grosse dépression, sinon CT plutot 7 m  à attendre la risée. plein de dioxine garanti car sous les fumées de l'incinérateur de la déchetterie.

depuis j'ai troqué ma 7m pour une 3.2 !
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Tibi @ 10/09/2014 - 16h25 a dit:

Salut les Alsacos,


Qqn sait si Aspach est navigable ?

J’y ai pas mis les pieds depuis des années mais je sais que c’était fermé par un moment.

Vesoul, Plobs ou la Suisse c’est trop loin pour moi...


bisous




Le matériel est dans l'ouest mais je ne désespère pas de reprendre dans la région.

Il faudrait quand même que l'on arrive à se caller une sortie, quitte à poser une journée en semaine pour améliorer la logistique...

Le NE est assez fiable en suisse, ça rentabilise quand même la journée avec 5 bonnes heures de planche.
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Tibi »

Oué ce serait chouette une sortie à Bienne mais j’en ai pas trop en rab des jours de congé... c’est pour ça que je regarde de nouveau vers Aspach, même si c’est trop petit pour la formula.
Répondre