Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[67 & 68 - Alsace], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par manolo »

FiFi @ 23/06/2008 - 19h48 a dit:

Saint Louis, quelques possibilités :

Sud de Bienne par NE - 1h20 de route. Parking gratos, herbe, bonnes conditions.

Base de voile de Mulhouse, bof, payant, vent qui rentre mal. J'irais lorsque ce sera gratos.

Gravière au nord de Mulhouse : trop petit pour moi. Vent rentre bien par Ouest.

Plob : tu connais.

Belfort le long de l'autoroute : un peu petit, irrégulier. Ca dépanne.

Vesoul : pas mal, grand, herde, gratuit, mais rafaleux et loin.

Luzern en thermique : très bien , très très beau mais parking difficile.


Pas facile :)


a+


FiFi




merci pour les réponses.


la gravière nord de mulhouse c'est aspach????. j'ai cru comprendre qu'elle est fermée. et Burnhaupt ça vaut quoi.

sinon la suisse. A méditer.

Par contre je serai interressé par du covoiturage de temps en temps . J'ai femme et enfants donc je ne peux pas me liberer tout le temps. Si cela te dis.

Mon niveau débutant : beach start, du planning 1 pied dans les strap, quelques waterstart, vent 5 max pour l'instant mais ouvert à plus. Matos bic techno 283 et voiles 7.5, 6.4 et 5.5.


bye
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

C'est aspach ; bien venté mais franchement trop petit à mon goût.


Pour le covoiturage, pourquoi pas... Seule contrainte, être disponible rapidement en cas de coup de vent et horaires de retours toujours incertains.

Avec des trajets supérieurs à une heure, voire presque 2 heures pour certains coins en Suisse j'évite de trainer quand ça souffle et inversement une fois sur place je ne rentre que bien rincé.

Si tu es proches de Saint Louis c'est peut être jouable.


En attendant ça soufflait quand même cet aprem, et lundi je tente le coup si les 10 noeuds se maintienent.


a+


FiFi
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par manolo »

hello



C'est à nouveau moi.


Je viens de t'envoyer mes coordonnées par MP. Appelle moi la semaine prochaine le soir pour discuter du covoiturage


Bye
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par manolo »

Hello FIFI



Tu m'as pas recontacté.

Peut être n'es tu pas interessé.


Munchhouse est à 15 bornes de Mulhouse et idem de l'autoroute allemande. donc si tu va sur plobsheim ou Vesoul c'est presque sur le chemin. Pour la Suisse je peux joindre Saint Louis rapidement.

Il suffit que tu m'appelle le jour d'avant, je prend ma décision et on fixe une heure de RDV et hop c'est parti. Ou inversement.


bye
-W4nt3d-
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:55
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par -W4nt3d- »

Moi aussi je me retrouve en Alsace. C'est vrai que les conditions sont pas terribles, mais y a peut être quand même moyen de s'amuser qq fois.


Je voulais savoir combien de fois vous naviguer en moyenne par mois sur Plobsheim et autre. Et à partir de quand on peut espérer des vents de plus de 15 noeuds (si çà arrive).


J'aimerais aussi savoir si l'aileron anti-weed est indispensable pour Plobsheim, comme c'est là que j'irais naviguer (spot le plus proche de chez moi)


Je suis passé la semaine dernière pour voir le plan d'eau et çà a pas l'air mal, si les conditions le permettent.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Petit, et vent très perturbé.

Pousse à Vesoul, c'est pas l'extase mais c'est plus grand. J'y suis demain...


a+


FiFi
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

manolo @ 11/07/2008 - 12h30 a dit:

Hello FIFI



Tu m'as pas recontacté.

Peut être n'es tu pas interessé.


Munchhouse est à 15 bornes de Mulhouse et idem de l'autoroute allemande. donc si tu va sur plobsheim ou Vesoul c'est presque sur le chemin. Pour la Suisse je peux joindre Saint Louis rapidement.

Il suffit que tu m'appelle le jour d'avant, je prend ma décision et on fixe une heure de RDV et hop c'est parti. Ou inversement.


bye




Désolé, j'avais sauté ton message. Beaucoup de boulot en ce moment et voyages à l'étranger + congés qui se rapprochent...

Comme dit juste au dessus, demain je suis à Vesoul mais c'est une de mes dernières sorties ici avant septembre.


Munchhouse, c'est presque bon pour Plob mais par contre c'est pas vraiment la route pour Vesoul. Sur un trajet aussi long pour une journée, je limite quand même les détours + chargements...


Ca vaut le coup par contre si toi tu descends en Suisse sur Bienne sud ; tu passes à la maison et on continue à deux. La c'est route directe.


a+


FiFi
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Tibi »

terrance68 @ 19/07/2008 - 00h14 a dit:

Salut a tous les windsurfers alsaciens. Je suis nouveau sur Mulhouse. Je voulais savoir si qq a déjà testé le plan d'eau du coté de Belfort Brognard. Si il était payant et venté de manière correct. Merci par avance et @+




Salut, j'habite à coté de Brognard et par sud-ouest je vais naviguer à Vesoul donc FiFi dit vrai, c'est pas le top, même si c'est gratos avec un accès au bord de l'eau réservé aux planchistes. Par nord-est par contre c'est très correct, mais ça reste petit (enfin plus grand qu'Aspach quand même).
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par manolo »

FiFi @ 19/07/2008 - 01h04 a dit:

manolo @ 11/07/2008 - 12h30 a dit:

Hello FIFI



Tu m'as pas recontacté.

Peut être n'es tu pas interessé.


Munchhouse est à 15 bornes de Mulhouse et idem de l'autoroute allemande. donc si tu va sur plobsheim ou Vesoul c'est presque sur le chemin. Pour la Suisse je peux joindre Saint Louis rapidement.

Il suffit que tu m'appelle le jour d'avant, je prend ma décision et on fixe une heure de RDV et hop c'est parti. Ou inversement.


bye




Désolé, j'avais sauté ton message. Beaucoup de boulot en ce moment et voyages à l'étranger + congés qui se rapprochent...

Comme dit juste au dessus, demain je suis à Vesoul mais c'est une de mes dernières sorties ici avant septembre.


Munchhouse, c'est presque bon pour Plob mais par contre c'est pas vraiment la route pour Vesoul. Sur un trajet aussi long pour une journée, je limite quand même les détours + chargements...


Ca vaut le coup par contre si toi tu descends en Suisse sur Bienne sud ; tu passes à la maison et on continue à deux. La c'est route directe.


a+


FiFi




La Suisse, je ne connais pas le spot. As tu les coordonnées longitudes et latitude pour que je configure mon winfguru. Si tu y monte en septembre, appelle moi (coordonnée en MP).


Sinon pour la fréquence de nav. Quand j'habitai Strasbourg, j'y allai une à deux fois par mois, environ 12 nav par an. l'hiver je surfe donc adieu la planche. Maintenant sur le haut Rhin, je n'ai pas navigué depuis 1 an et demi. Cause retapage d'appart.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

En vitesse depuis un spot WiFi accroché à l'étranger :


Cherche un patelin "La Neuveville" au sud ouest du lac de Bienne.

Dans Google Earth tu vois nettement une paire de terrain de foot au bord de l'eau juste à coté.

C'est de là que je pars. 1h40 de route depuis Saint Louis. Un bon coin, et parking "possible" ce qui n'est pas un vain mot en Suisse.


a+
manolo
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 10 mai 2004, 13:39
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par manolo »

ok mis dans mes favoris.

Petite trotte quand même. Faut partir tôt et rentrer tard.


J'ai regardé l'itinéraire, soit autoroute direction Berne, soit nationale via Délémont. Je pense que via Berne est plus confortable. Enfin s'il n'y a pas de travaux et bouchons. Et là........

La vue en satelite est interessante.


sur luzern??? ou d'autres lacs Suisse??? As tu déja navigué???
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Bienne Sud : 1h40 de saint Louis au bord de l'eau. Comme Luzern (très très très dur à garer, Luzern).

Vesoul : presque le même timing.

Je me suis résigné à rouler pour plancher  :wacko:


a+


FiFi
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Tibi »

Non, mais quand est-ce qu’il va y avoir un plan d’eau à Colmar ?

C’est le seul endroit en France où il y a du vent :


Posted Image
supertramp
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 16 juin 2011, 18:48
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par supertramp »

Bon bah voila un bon gros déterrage!!! c'est le plus gros que j'ai jamais fait tout forums confondus! :D


 Si je suis ici c'est parce que je débarque en alsace pour raison professionnel. J'arrive de Charente Maritime et j'ai (pas encore) un niveau de folie, donc je recherche pas la baston (heureusement vu ce que j'ai pu lire pour les conditions en alsace... :blink: ).


  Plus précisément j'habite, enfin je vais habiter a Saverne j'aurais besoin d'infos sur les spots du coin d'après ce que j'ai lu il y a Plobsheim mais le plan d'eau et un peu dégueu (je dis ça je l'ai as vu!) et sinon plus près de Saverne il y a Gondrexange je crois qui peut être intéressant et surtout un ou j'aimerais avoir des infos, c'est le l'étang de la blanche chaussée a langatte, j'y sus passé au mois d'aout et j'ai étais surpris, il y avait un peu de vent et super régulier mais moi j'avais pas mon matos... Je suis conscient que je vais devoir investir dans un peu de matos, pour le moment j'ai une techno 273 et en voile une duke 5.9 et une décath 7.2... et dernière question, on peut naviguer toute l'année si on est un peu courageux ou sa pique de trop? :rolleyes:


 Donc si il reste des alsaciens ou des lorrains par là je suis preneur de toutes infos!


Merci d'avance! Tchou!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Plob et Gondex effectivement.

Gondex faut être membre d'une base je crois bien.

Plob tu pars à la pointe sud du bassin. C'est un peu cracra, il y a des algues parfois, mais c'est grand et le Nord rentre très bien.

Désolé pour ton malheur, c'est la misère ici :p
Répondre