Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4316
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

C'est pour ça que j'ai préféré rester à St Georges, parce que la Palmyre peut devenir compliquée à gérer avec les problèmes de courant en plus de la cartouche  :wacko:
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Salut a toutes et tous,


ils prevoient 3 jours de N-E en plein confinement. Donc deux questions :

- est ce qu'ils y en a parmi vous qui prevoient d'aller naviguer

- Si oui, ou ? (pasque N-E c'est assez rare)


kajik
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Franchement tu prends un gros risque car c'est totalement interdit. En plus c'est pas comme un jooging en forêt. Difficile de passer inaperçu, surtout en restant longtemps sur l'eau et au même endroit. Si tu veux vraiment y aller, trouvé l'endroit le plus paumé possible et où les flics ne pourront pas te repérer aux jumelles en restant assis dans leur caisse. Pas le parking de port des barques! Plutôt un endroit perdu vers la pointe des saumonards

TOMA16
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 29 nov. 2012, 10:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par TOMA16 »

kajik @ 28/03/2020 - 21h28 a dit:

Salut a toutes et tous,


ils prevoient 3 jours de N-E en plein confinement. Donc deux questions :

- est ce qu'ils y en a parmi vous qui prevoient d'aller naviguer

- Si oui, ou ? (pasque N-E c'est assez rare)


kajik




Il faut quand même arrêter de penser à sa propre petite personne, c'est non seulement interdit certe mais tu n'es pas à l’abri d'une casse de matos et donc au mieux creuver tout seul ou au pire monopoliser beaucoup de moyen pour venir te récupérer.
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Salut Dany,


Bon ca a l'air chaud pour aller naviguer. Tu es aller voir depuis le debut du confinement, il n'y a plus personne sur l'eau ?
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »



Il faut quand même arrêter de penser à sa propre petite personne, c'est non seulement interdit certe mais tu n'es pas à l’abri d'une casse de matos et donc au mieux creuver tout seul ou au pire monopoliser beaucoup de moyen pour venir te récupérer.





l’agressivité affligeante des gens comme toi qui scrutent les moindres mouvement des autres au nom d'une solidarité absolument déplacée  commence à me mettre sur les nerfs. Personne ne sera jamais logé à la même enseigne et cette union bouffonne des intérêts personnels mis sous le tapis pendant un mois est une vraie mascarade.

J'estime pourvoir m'arroger le droit de jouer avec ces lois quand j'estime ne pas déroger à l'éthique = si je vais naviguer sans mettre personne en danger (transmission impossible du virus) je ne fais rien de mal. Ceux qui croient pourvus d'un pouvoir de conviction mathématique n'ont qu'à me donner le nombre de planchiste secourus par la SNSM dans du 5 bft en mars-avril : j'ai hâte de voir quel risque cela ferait courir à un potentiel malade du corona en phase terminale.


je n'irai pas à l'eau pendant le confinement car y aller, c'est prendre un bon 95% de chance de payer sa session 135 balles. Kajik posait la question naïvement, je vois pas l'intérêt  de mettre tant de dédain en lui répondant.



castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

la gendarmerie a aligné une personne qui faisait un tour dans un marais vers soumard, un recoin vraiment paumé. Je pense que ça vaut vraiment pas le coup de prendre le risque.


Je  m'excuse d'avance pour la véhémence de mon post précédent, mais je ne supporte plus la suspicion permanente qui fait office de "solidarité".


Pour l'instant, c'est soit la pétole soit du Nord est frigorifiant : mère nature nous cale un confinement pour ne pas entrer en contradiction avec l'état d'urgence : profitons en pour ne pas polémiquer donc!


a+
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

je te remercie pour ton post precedent, en effet pas la peine d'etre agressif. Je ne suis pas au bord de l'eau et je ne vois pas ce qu'il s'y passe, je n'ai pas envie de faire prendre des risques a quique ce soit, mais j'ai pas l'impression qu'en allant tirer quelques bords dans des conditions relativement cool, je fasse prendre plus de risque au pays qu'en organisant des elections (desolé pour cette pique envers nos chers gouvernant). Je n'ai pas l'intention  de propager la maladie, quand je vais naviguer je ne rencontre en general un peu pres personne, en tout cas moins qu'au leclerc ou a la boulangerie.


c'est toujours dur de se faire comprendre par message de quelques lignes.


kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Bonjour,


bon alors personne ne va naviguer ? ca devient dur de rester a la maison avec un vent comme ca , ca doit etre bon a la perroche ou ailleurs...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4316
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Ben là, vu ce que vient d'annoncer le gouvernement, va falloir être encore plus patient...  :wacko:

:(  :(  :(
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais sur le site de france info, j'ai lu que les deplacement a moins de 100 km seront possibles sans attestation a partir du 11 mai. Quelqu'un d'autre  a lu ca ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4316
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pas vu ça mais par ,contre plages fermées jusque fin mai  :(
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Ca j'avais pas vu... ca craint, il va falloir trouver un moyen d'aller a l'eau sans passer par la plage... Dany t'as une idee... ??
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4316
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Putain, ça fout les nerf quand on voit passer des conditions comme celles d'aujourd'hui sans pouvoir tremper son aileron  :angry:  :angry:  :angry:

jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

La fin du tunnel  pour le 11 mai ?   :)  Au moins a Matha dans l'ile d'Oleron (a 250 m pres La Perroche etait "liberee" aussi). On y croit ! D'autre maires vont peut-etre s enfoncer dans la breche. Matez les previsions du 11 !
Répondre