Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

c'était très sympa hier pour une reprise j'étais en 5.7 et du coup soit un peu surtoilée soit parfaite.

Irrégulier certes mais quand même tellement bon de naviguer !


je vais remonter demain, on verra bien !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Je pense tenter demain aussi, de toute façon c'est le seul jour ou je suis dispo...
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

C'était sympa aujourd'hui. Les restes du mistral de la semaine, assez puissant et régulier jusqu'à 15:00 ensuite c'était différent. Pas mal de monde dans l'eau. 9.2/123L, planning pratiquement tout les bords.
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Un excellent coup du soir encore, comme lundi, comme mardi, faut pas plier trop tôt.

Vous avez vu aujd8 il y avait pas mal de jeunes sur l'eau dont plusieurs filles, cest cool ça.
bebber
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2004, 20:42
Contact :

Re : monteynard

Message par bebber »

Oui, et en plus ils (ou elles) naviguent vraiment bien.

Belle journée en tout cas, ça fait plaisir !!
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Quelle galère pas contre pour se garer ... à 13h30, plage des retraités blindées, les vignes blindées (j’ai failli rester coincée entre 2 voitures qui bloquaient la route), j’ai fini par trouver une place parking de la salette (des gens qui partaient).

Peu de gens sur l’eau proportionnellement aux nombre de voitures.

Vous étiez où et êtes arrivés à quelle heure ?

Le coup du soir était à quelle heure ?



Les gendarmes et le Sivom n’arrêtaient pas de passer pour demander aux gens de quitter la plage, ils ont fait un rappel pour demander de respecter les consignes sans quoi le lac pourrait être à nouveau interdit.
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Vers 11:30 aux retraités ca passait encore bien mais on sentait que du monde arrivait.


Pas mal de jeunes sur l'eau en effet et pas mal de très jeunes déjà en foil (planche.)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Je suis arrivé vers 12h30, plage des retraités c'était déjà difficile de se garer, j'ai trouvé que j'étais trop loin de l'eau, mais on pouvait encore se garer, je suis donc aller me garer au sud de la Mira, sous les camping cars au plus près de l'eau, par contre il n'avait pas mis la barre il y avait déjà quelques gros pas en épi mais en long, forcément et d'autres sont arrivés le soir, donc ça risque d'être encore plus difficile les prochains jours...


En tout cas l'ambiance est bonne, les gendarmes compréhensifs, et ça m'a fait du bien de voir des gens non masqués et heureux!


Perso j'ai navigué de 13h50 à 15h35 c'était à mon avis le plus fort j'étais presque trop toilé à un moment (14/15h) en 7.6 et Foil. En tout cas en vol tout le temps, ça fait du bien de se remettre à l'eau.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

Je suis arrivée à 12h45 au lac, j'ai eu l'avant dernière place sur le parking de la plage des retraités. Il y a eu quelques places qui se sont libérées ensuite dans l'après-midi, mais il fallait avoir de la chance pour en chopper une.


C'était bon de reparler à des gens "en vrai", les seuls contacts sociaux que j'ai eu pendant le confinement, c'était "bonjour" et "merci" à la caissière du supermarché...


C'était bon aussi de retoucher l'eau, même si je n'ai navigué qu'une heure car pas assez en forme physiquement. Je n'ai pas assez bougé cet hiver, et encore moins pendant le confinement.
MrBoat
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 10 déc. 2011, 21:31
Contact :

Re : monteynard

Message par MrBoat »

Dis donc Cath, tu est bien matinale pour arriver en plein milieu de la nuit sur le lac, t'es tomb? du lit? :p  
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : monteynard

Message par Cath »

J'avais mis mes 6 réveils !  ;)
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Je vais renouveller  l’expérience dimanche en arrivant beaucoup plus tôt ! C’est moins respectueux du concept de plage dynamique, je risque d’attendre le vent ... mais je ne recommence pas la galère d’hier ... j’étais au même endroit que toi stef à priori. J’ai pesté contre ceux qui ne s’étaient pas garés en épi !! Surtout celui qui s’était posé pile devant l’escalier et bien collé devant ...

Je crains que ce ne soit comme ça tout l’été ... j’espère que la limite des 100km sera vite levée et que les plages resteront ouvertes :)

Je suis d’accord les gendarmes étaient compréhensifs, ils voulaient m’aider à dégréer !! Ils ont cru que j’avais un souci de manivelle avec le bruit de ma rallonge à cliquet !

Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Un truc qui me révolte ... les gens qui réservent des places pour leurs amis plage des retraités ... rien que pour ce concept je préfère aller aux Vignes ... je trouve ça tellement abusé 🤬
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Sans compter qu’en plus de réserver des places sur le parking ils réservent aussi des places à l’ombre des arbres ... honteux !!!!!
bebber
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 16 août 2004, 20:42
Contact :

Re : monteynard

Message par bebber »

Salut tout le monde !

J'ai perdu une rallonge rouge Naish RDM un peu pourrie jeudi après midi à la plage des retraités.

Si des fois quelqu'un l'a trouvé, elle est vieille, elle vaut pas grand chose mais elle me rend bien des services...

Merci !  ;)
Répondre