Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

@Gawell: le mec du Sivom a dit qu'ils allaient remettre la barre de hauteur pour l'accès à la partie basse du parking au Sud de la Mira, à priori ils ont été un peu pris de court, mais ça devrait permettre de laisser de la place aux voitures qui viennent à la journée.


J'ai aussi trouvé que certains abusaient, de la façon de se garer, et mettait des vélos paddles pour bloquer des places, mais bon, c'était une trop bonne journée pour que ça m'énerve! ;)


J'essaye aussi de remettre ça dimanche.
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Ok merci Stef ! On dirait aussi qu’ils ont été pris de court pour la tonte, aux Vignes la hauteur de l’herbe était impressionnante, enfin ça n’a pas empêché les gens de se garer au milieu !


Moi ça m’a énervé vu que j’étais à 2 doigts de redescendre !

Le pire c’est plage des retraités quand les mecs qui sont au camping viennent poser leur voiture, remorque, housse de planche .... et j’en passe, super tôt  le matin, pour réserver les places de parkings et les places sur la plage à l’ombre pour les potes qui arrivent tranquillement à l’heure qu’ils veulent ... ça me mets vraiment hors de moi, c’est pour ça que je vais aux Vignes. Là-bas les gens sont cools et on n’a pas l’impression d’être en terrain conquis !!

Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

Gawell @ 23/05/2020 - 14h17 a dit:

Moi ça m’a énervé vu que j’étais à 2 doigts de redescendre !

Le pire c’est plage des retraités quand les mecs qui sont au camping viennent poser leur voiture, remorque, housse de planches .... et j’en passe, super toit le matin, pour réserver les places de parkings et les places sur la plage à l’ombre pour les potes qui arrivent tranquillement à l’heure qu’ils veulent ... ça me mets vraiment hors de moi

je te comprend trop ! ce type de comportement m'insupporte, et comme je supporte pas les conflits, c'est pas moi qui vais gueuler contre eux (ça me défoulerait pourtant), content que tu aies un autre spot pour fuir ce type de comportement  ^^
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : monteynard

Message par Lomic »

Moi je navigue plage des retraités, tout le monde est cool, on sait tous par contre qu'il faut arriver tôt pour avoir sa place sinon il suffit de patienter un peu ca fini toujours à un moment.par se libérer.😀 demain je remet ça ausdi
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Herbes hautes: attention aux tiques. Avec le retour de la chaleur, les tiques sont de retour et dans les herbes hautes, ca ne manque pas. Contrôlez vous et vos enfants en fin de journée et faites attention à vos animaux domestiques.
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Pour modérer mes propos ce sont les gros week end de juillet-août ou ça coinçait sur le parking, mais j’ai trouvé les gens vraiment pas cools, à limite nous dire qu’on ne faisait pas parti des habitués ... mais bon j’ai trouvé mon compte ailleurs :)


Ça me fait le même effet que les gens qui réservent leur transat à la piscine à 8h le matin pour venir l’utiliser 3h après ... bref !


Merci pour l’info sur les tiques ... j’en ai déjà chopé 2-3 fois au lac ...

apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Pour modérer mes propos ce sont les gros week end de juillet-août ou ça coinçait sur le parking, mais j’ai trouvé les gens vraiment pas cools,



J'ai vu une ou deux places juste aux bons endroits réservées quelques fois. J'ai trouvé ca aussi un peu limite mais il m'est arrivé aussi d'arriver trop tard pour une place et de m'arranger avec une personne pour me garer en double file - la personne m'a demandé simplement à quoi ressemblait ma voile pour pouvoir me héler lors de mon bord retour si nécessaire.


C'est vrai que quand ca va souffler et par beau temps, faut arriver avant midi et parfois bien avant midi pour trouver des places de libres sans trop chercher.


Dans le cas d'une utilisation dynamique, c'est pas simple si faut attendre que ca monte, je me suis posé la question. Je me suis posé aussi la question de la pose entre deux sessions. Mais bon, apparement les  gendarmes sont compréhensifs d'après ce que je lit.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re : monteynard

Message par Le_Piante73 »

[quote=apbianco @ 24/05/2020 - 09h03]




Dans le cas d'une utilisation dynamique, c'est pas simple si faut attendre que ca monte, je me suis posé la question. Je me suis posé aussi la question de la pose entre deux sessions. Mais bon, apparement les  gendarmes sont compréhensifs d'après ce que je lit.




j'ai navigué mardi, vraiment aucun souci pour la pause entre 2 sessions.

Et globalement j'ai trouvé les règles de bases étaient bien respectées; Pas de regroupement de personnes
paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : monteynard

Message par paulin1 »

Vous avez bien de la chance d'avoir pu profiter de cette belle semaine.

Moi j'habite à 130 km du lac !!!!

Je crois que je vais faire une petite entorse aux 100 km la prochaine belle journée !!!


Pour les places, se garer en double file en allant voir le gars qu'on bloque ou même proposer à quelqu'un qui cherche une place de se mettre derrière soit, ça me parait normal, c'est du bon sens, de l'entraide tout ça tout ça entre pratiquants.

Réserver une place ou se garer comme un porc parce que c'est plus confortable ( CC, remorques ....) connaissant le coin, c'est faire preuve d’égoïsme, de connerie je sais pas trop comment qualifier ça  :D  :D


Profitez bien, il doit y avoir du thermique aujourd'hui.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Ça doit être top aujourd’hui mais trop de boulot :(
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re : monteynard

Message par Le_Piante73 »

stef38 @ 24/05/2020 - 13h28 a dit:

Ça doit être top aujourd’hui mais trop de boulot :(




T inquiètes,   il y a encore de bonnes prev pour demain et apres-demain
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Pas mal aujourd'hui vers 12:30, mais c'est devenu super irrégulier  par la  suite: genre tu spot une risée, tu te prépares, tu penses arriver dessus mais il y a  déjà plus rien - l'inverse aussi, c'est calme devant et au nord et 20 mètre plus loin, tu te prend un claque et  t'as pas le temps d'ajuster.


Demain je pense que ca va faire la même chose.


Question parking au retraités: 11:30 (l'heure à laquelle je suis arrivé), des places dispos. 20 minutes plus tard - plus rien. Pas mal de 69  aussi: si  ca  vient de Lyon centre, ca doit serrer les fesses sur l'autoroute au retour.


Le camping a ré-ouvert  - je trouves que c'est plutôt un bonne grosse nouvelle.


C'est marrant quand meme, j'ai cru voir steph38 sur l'eau avec ca planche custom beizh. Ou alors il y a un double, ou alors il se l'ai fait piquer.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : monteynard

Message par stef38 »

Je vais checker le garage!  :blink:


Pas de dispo avant jeudi et encore pas sûr...


Bon je me suis régalé jeudi dernier c'est déjà pas mal!
Gawell
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:03
Contact :

Re : monteynard

Message par Gawell »

Même impression, 1ère session en 5.7 de midi à 13h30 nickel et quasi personne à l’eau aux vignes. 2ème session de 14h30 à 16h30 très très irrégulier dans l’ensemble, comme si le thermique avait perturbé le vent météo.

Les gens ne se pressaient pas pour aller à l’eau et attendaient que ça monte, du coup je n’ai pas regretté de ne pas avoir attendu !
apbianco
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 02 juil. 2016, 13:45
Contact :

Re : monteynard

Message par apbianco »

Je me suis dit aussi que le thermique jouait mais je me demande comment additionner le vent constant et le thermique (les deux soufflent dans la même direction quand le vent est au nord) peut créer de tel trou de vent sur le plan d'eau. Mon "modèle" ne doit pas être juste...


Vraiment pas mal de monde sur l'eau. Je crois qu'il y a plus de planches que de kites - j'avais déjà pu constater le renversement de tendance la saison passée. Ou alors c'est que le vent est trop fort ou trop irrégulier - vu que les kites maintenant c'est pratiquement que des foils avec des ailes pour vent faible...
Répondre