Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par ralaoups »

Vers le sud,  Saint Cyp
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
gabriel
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 03 juil. 2012, 21:03
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par gabriel »

Salut a tous

Je me lance pour un premier post ds votre coin !!

Je me suis pris une location du 9 au 23 août  au domaine de Pedros a port fitou. Ma question est la suivante que pensez vous du lieu ? En theorie quel type de matos prendre ? j'emmene la famille avec moi (pour initier femme et enfants) je pense que l'on a pied un peu partout.

merci pour votre aide

gaby
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mich4000 »

Pardon Gaby , les locaux te répondrons...

Finalement on s'est mis à l'asptt , pas fantastique mais bon spot de replis, dans trop s'éloigner car il faut rentrer ( 5h00 de route) top weekend et le moins qu'on puisse dire c'est que le vent était au rendez- vous...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par ralaoups »

Salut Gabriel, suis pas tout à fait du coin et je ne connais pas bien Fitou.

Par contre pour le matos c est simple : mois d'aout = prend tout parce que tu peux avoir pétole comme force 8. Il n'y a pas de règle.


Si tu veux avoir pied c est direction le parc à huitre, spot super pas glamour qui sent l'algue et ou tu prends le vent en pleine gueule donc anti familial par définition.

Par contre pas mal de personnes là bas s occupent de baliser, entretenir le plan d'eau et briffer les 'touristes'.


Sinon le plus confortable à mon sens : le wesh center crew au goulet.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par louping »

sinon la palme pieds partout, sous les sapins, par contre c'est privé !!! tu remontes vers le péage et à mi-chemin entre la ligne SNCF et l'ancienne national il y a un passage dans les vignes (celui a droite de la déchetterie)  tu continues presque jusqu'au Camping Clapotis il y a une rangé d'arbres, une buse en béton et un passage à droite...
SYLV@IN
Timide
Timide
Messages : 119
Enregistré le : 03 juil. 2012, 15:39
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par SYLV@IN »

Bon ba à part la ganguise, carotte générale aujourd'hui j'ai l'impression  :angry:


Est ce que qq sait si il y a des shops d'ouvert le dimanche matin vers Leucate?
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par louping »

Apparemment il fallait être à Jouarres !!! Le reste carottes même la Ganguise s'était trop fort... claque à 60nds

éventuellement La Ramée qui a marché en 5m...


Étrange de passer de 10nds sur la côte à 50nds en 100 kms... 50kms pour Jouarres !!!
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par fredmam »

fredmam @ 21/01/2014 - 12h42 a dit:

Merci,


Le but n'étant pas des vacances exclusives windsurf je vais pas pouvoir prendre plus de deux voiles et un flotteur.


Sinon on a trouvé un camping sympa au barcares. (en espérant que ma femme ne change pas encore d'avis :-) )




Après moultes péripéties (camping pas terrible, pas d'emplacement sur notre créneau) ce sera finalement Narbonne plage, le camping est a 100 M de l'étang de Mateille (partie qui se jette dans la mer).


Quelqu'un sait si c'est naviguable ou il faut aller à Gruissan ?


Merci et désolé pour toutes ces questions.
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Hippo »

Bonjour !


Je suis arrivé à Toulouse en janvier, vu que j'avais pas mon matos de windsurf (resté en vendée) j'avais pas trop regardé les sorties.


Mais là j'ai regardé par tout hasard la météo à Gruissan pour ce week end et ça donne ça :

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=242




Je serais donc bien motivé pour aller naviguer sur un des spots du coin samedi ou dimanche !

Savez-vous où je pourrais louer du matos (flotteur+gréement) ?


Quelqu'un serait motivé pour faire du covoiturage depuis toulouse ?


Quelqu'un serait motivé pour naviguer "ensemble" ?



A bientôt Hippo ! :)



PS : mon numéro de téléphone si besoin : 06 88 85 93 17
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par KOUBY »

Hippo @ 01/05/2014 - 20h07 a dit:

Je serais donc bien motivé pour aller naviguer samedi ou dimanche !

Savez-vous où je pourrais louer du matos (flotteur+gréement) ?


Quelqu'un serait motivé pour faire du covoiturage depuis toulouse ?


Quelqu'un serait motivé pour naviguer "ensemble" ?


A bientôt Hippo ! :)


PS : mon numéro de téléphone si besoin : 06 xx xx



Hello,


Du matos gréé direct sur le spot, tu dois avoir le wesh au Goulet et UCPA à Eole.

https://www.facebook.com/pages/Wesh-Center-Crew

http://www.weshcentercrew.com/?page_id=50


https://www.facebook.com/UCPA.Port.Barcares

http://portbarcares.ucpa.com/ensavoirplus/sitesdepratique/tabid/8413/Default.aspx


Pour les co-voiturages, vas faire un tour là : http://www.tram-riders.com/forum/ tu trouveras plein de windsurfers du 31


Bonne nav', les conditions s'annoncent sympas :)


PS : ne mets pas ton tel sur un forum, tu vas te faire spammer...


Kouby
Image Powered by MWS
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Hippo »

Je m'inscris de ce pas alors ! :)


Merci pour ces infos ! (T'as une idée des prix de la location à Eole ? Mais sauf si on me déconseille le Goulet je pense que j'irais ça à l'air pas mal, surtout que je réfléchissais, depuis un moment, à tester les voiles Naish !)


A bientôt !
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par KOUBY »

Hippo @ 01/05/2014 - 21h15 a dit:

Je m'inscris de ce pas alors ! :)


Merci pour ces infos ! (T'as une idée des prix de la location à Eole ? Mais sauf si on me déconseille le Goulet je pense que j'irais ça à l'air pas mal, surtout que je réfléchissais, depuis un moment, à tester les voiles Naish !)


A bientôt !



Cool.


Je sais pas pour les prix à l'ucpa. Leur tel : 04.68.86.07.28 A priori ils ont des loft aussi cette année  :D


Et les 2 spots sont très comparables. Le vent rentre juste un poil plus fort sur le goulet... Et accès au spot et à l'eau un peu plus facile à Eole...
Image Powered by MWS
Hippo
Timide
Timide
Messages : 349
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:41
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Hippo »

Je suis allé à l'UCPA ils étaient super sympa et ça coutait pas cher (27€ mes 2h alors que c'est le prix d'une heure au Wesh center, qui par contre à un site de pratique plus joli)


Ils ont pas de voile Loft, et seulement 1 planche de 77L,  ils sont bien équipés par contre pour du freeride :)


Et puis le spot en lui même est vraiment trop cool !


Donc voila merci beaucoup !



Hippolyte



PS : Et naviguer dans plus de 30noeuds constants c'est vraiment une expérience différente !
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

à demain sur l'eau à pln pour un peu d'entrainement pour le défi ;)
Laura BCN
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2014, 09:56
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Laura BCN »

Bonjour! il fait 4 ans que je ne me met pas dans l'eau... je habite à Toulouse depuis 1 an et depuis cette semaine j'ai ici avec moi ma petite planche... je pensait aller demain samedi à leucate, a un spot type Goulet ou avec des arbres  pour garer la voiture dessus car j'ai une chienne. Il aura des Toulousains par la zone? ça serait sympa car je ne connais personne ici! merci!
Répondre