Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Swiss.Seb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Swiss.Seb »

Salut à tous !

L'eau du Léman est à 9.9 °C mais le WE s'annonce pas mal (flux de bise annoncé (3 à 5 BFT)) !!


Snowboard à la cave, c'est le moment de ressortir le néoprène !!

J'irrais checker à Genève-Plage ce WE... :dev:  :dev:
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

oh, tu vas pouvoir me répondre je pense : comment ça se passe pour naviguer a Genève Plage ?
Swiss.Seb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Swiss.Seb »

Pour Genève-Plage, tu peux naviguer à partir de l'école de Planche et tu peux y laisser ton matos toute l'année

http://www.trop.ch/

http://fr.groups.yahoo.com/group/avgp/

Sinon, possibilité de se mettre à l'eau à une 100ène de mètres de Genève-plage (petit rond point) ou bien à la Tour carrée (club de voile).

Après on peux faire des longs bords jusqu'au Reposoir en face.
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par a-xle »

Salut à tous,


première session de l'année sur le lac du Bourget aujourd'hui 11 avril 2010.


Régime de bise à 4 beauforts établi, avec des rafales, plutôt sympa, tous les affamés s'étaient donnés RDV !!!


On a profité de l'absence de plot vers la plage du lido pour se garer au bord, bon plan qui je pense ne va pas durer avec la saison qui va commencer, alors avis aux amateurs.


Matos observé sur l'eau: De 5,9 à 7,3 pour les voiles selon le programme de chacun.


Eau: froide oui c'est vrai mais bon c'était p**** de bon quand même!!!


J'ai vu que l'eau du léman était à 9 :blink:, comment vous faite pour savoir la température de l'eau, sur windfinder et autres seule celle de l'air est disponible


Merci
Swiss.Seb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Swiss.Seb »

sur le Léman, tu as un tès bon site pour le vent et les températures :

http://www.vengeron.net/index.jsp


et pour les quelques courageux du jour....un petite video que j'ai tourné cet après midi :

http://www.youtube.com/watch?v=TAM7SLVdJ_w&feature=youtube_gdata


Froid....très froid.... :fear:  :fear:
arbrakam
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 20 nov. 2009, 12:53
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par arbrakam »

reprise après 20 ans à la plage des seselets ( après le lido en venant d'aix) :)


trop de vent , planche trop petite, et tire veille mal placé qui a fini par ouvrir le wish ... galère galère :wacko:


combi sèche mystic impecable


je remercie le planchou de grenoble qui m'a expliqué comment gréer une voile ... sympa


une gun sail 6.7 bleu
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fred74600 »

Bonjour Messieurs,mesdames et mesdemoiselles

Que faites vous par ses jours de pétole ??
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Effectivement, c'est pas top top ces derniers jours ...  Moi j'en profite pour decouvrir la region, c'est vraiment aagreable :-)

 Il y a peut-etre une possibilite pour demain, mais faut reussir a sortir du taf a temps ...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

Salut


Bon suis super motivé pour naviguer samedi prochain, je serai sur aix les bains, donc j'aimerai quelques infos ...Apparement le vent s'oriente Nord, bon je sais ça peut changer mais en cette saison ça ne serait pas étonnant.


Donc quel départ choisir, je sais ou se trouve la plage du Rowind, juste avant la piscine d'aix : est ce que c'est un bon départ ?


D'autre part, comment interpréter les prévisions Windguru, quel modèle choisir ? .... je ne peux transporter qu'une planche (130 ou 100l) donc il faut que je fasse un choix avant mon départ.


Evidement je serai super content de naviguer avec quelqu'un (en cette saison c'est toujours mieux de pas être seul à l'eau), donc à bon entendeur...


Philippe
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fred74600 »

Slt

Je ne connais pas aix (jamais navigué là bas)

mais je peux te conseiller tout de même le choix de la planche

si tu ne veux pas rester en rade sur la plage choisi les 130L et prevois plusieurs voiles juste au cas ou.

Mais au moins tu pourras te mettre a l'eau car dans les lac de montagne il ne faut pas grand chose pour que le vent entre ou pas 10° trop ouest ou est enfin peux importe, et c'est rater tu as le droit à la pètole.Juste pour signaler que ici l'angle du vent est très important et un rien peux tous changer sur ta journée de nav.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Phil des montagnes »

Salut Fred,


Ben en fait si les prévisions se confirment, ce sera Sud (plus l'habitude de windguru me suis trompé ce matin) samedi et dans ce cas je reste chez moi et pour le choix de voile c'est pas compliqué 5.3/4.7 ... mais bon on est lundi et il ne faut pas s'emballer ...
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

1ère sortie sur le lac hier vraiment sympa a la tour carre,  l'eau n'est pas si froide que ça [a condition d'être bien habille].

 Je reste étonné par les vagues ... Je n'ai vraiment plus l'habitude, surtout avec ma JP 134l et 9.8m2 de voile, ça donnait bien, mais ça tape dans les jambes vite ....

 Vivement la prochaine sortie
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fred74600 »

Slt

Y a t il du monde qui pense se mettre a l'eau mardi malgré la pluie et les T° qui retombe prévision alléchante

http://www.windfinder.com/weatherforecast/annecy

moi je vais essayer a Veyrier du lac a la plages si pas trop crever car beaucoup de Taff. cette semaine donc pas sur mais ca me tente beaucoup.
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fred74600 »

Slt

pour mardi 4 mai y as t il du monde qui se mets a l'eau a ANNECY et où car avec une orientation qui passe Nord Est je creins les déventes a Veyrier a cause du mont Veyrier

je bosse cette nuit donc selon l'heure de réveil je verrais bien
Swiss.Seb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Swiss.Seb »

Salut,

ça claque bien sur Genève ce matin !!

Bise - 6-8 BFT mais on se croirait de retour au mois de novembre  :fear:
Répondre