Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
BiBell
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par BiBell »

arbrakam @ 24/06/2010 - 09h04 a dit:

http://80.13.101.90:443/view/index.shtml


marche très bien  :)

tu peux prendre le controle de la cam, zoomer etc



Excellent, je ne la connaissais pas celle là !!! Merci  :D  :D
Doudou69
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 15 déc. 2009, 20:32
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Doudou69 »

J'ai vu des gens naviguer aujourd'hui, et devait y'en avoir ce week-end aussi je suppose! Ca a donné quoi? on se gèle pas trop encore avec la bise?


Moi j'attends un pti coups de sud  :D
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fred74600 »

cette après midi je vais a l'eau plage d' Albigny j'espère ne pas m'y retrouver seul
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par F2wind84 »

Je devrais etre à Excenevex pour la semaine du 25 avril , je recherche des infos sur les conditions de planche .


Habituer à naviguer dans le sud , ma plus grosse voile c'est 6.0 sur 87 litres , c'est la peine que je méne le matos à votre avis ?


Sinon il y a t'il de la location de matos plus adapté à vos conditions ?


Et d'abord que sont elles vos conditions ?


Merci de vos réponses .
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fred74600 »

si tu as la possibilité de prendre ton matos prends le ont ne sais jamais par contre pour les conditions difficile de prédire l'avenir encore plus qu'en bord de mer mais sa rentre régulièrement mais de la a dire 6.0 et 84 L c'es top je n'irais pas jusque la

mais si tu tombe bien peux être que se sera trop grand

pour la Loc peux pas te dire je ne suis allez qu'une fois a Excenevex
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par F2wind84 »

Ok , je prend le matos , je verrais bien .


Merci
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par fred74600 »

suis passé voir sur le Léman et ca n'as pas trop chaumé pour le week end pascal j'espère que tu t'y est éclaté
BiBell
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par BiBell »

Gros vent de prévu dimanche et lundi les amis ! Préparez les intégrale, ça risque de cailler apparemment... !
Liine
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:44
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Liine »

Bonjour tout le monde,


Avis de bise sur le Léman ce mercredi 1er juin! Alors Windguru prévoit + de 30 noeuds...(WRF), avec quelques pluies intermittentes, mais c'est pas comme si on avait peur de l'eau hein...!


Pour ceux que ça intéresserait et qui navigueraient dans le coin (Genève et alentours), je m'occupe du blog d'une assoc de windsurfeurs à Genève plage, et je poste régulièrement des news, sur le vent et d'autres évènements qui gravitent autour de notre sport. Jetez-y un coup d'oeil! (PS il est tout neuf... et je continue à le compléter!), n'hésitez pas à vous y inscrire, et me faire part de vos commentaires :)


http://avgp-geneve.blogspot.com/



Bonne Nav à tous!!
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Salut,


 Faudra que je passe un coup pour discuter avec les gens du club du tropical, car je fais de la planche entre Genève plage et la tour carre (me rappel plus le nom du spot), mais profiter des infrastructure du tropical serait bien sympa aussi, sauf que je vois mal comment me pointer avec mon matos labas ...


a++
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par snowy1 »

Quelle poisse depuis quelques jours le lac est plein d'herbes qui se prennent dans nos ailerons  :(
Swiss.Seb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:37
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Swiss.Seb »

Salut !

Pour info - une nouveauté chez Tropical !!

Un ponton pour la mise à l'eau !!! Yes !!



http://avgp-geneve.blogspot.com/

"Le ponton que l'on attendait est enfin arrivé, tout neuf tout beau!

Reste à tester la mise à l'eau en bise, mais je continue à me demander pourquoi il est en plein milieu et pas le long de la digue... pas hyper pratique pour rentrer full speed à la plage ! (on me dira que c'est pour partir en SO, mais cet argument ne tient pas) "
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par NILUjE »

bon, j'ai enfin rapatrié mon matos sur Evian, mais depuis, le lac est d'un calme... :(


On m'a conseillé le spot d'Excenevex, est-ce que certains connaissent ?

Au niveau prevision, je peux me fier à windguru, ou faut-il ajouter quelques nds en fonction de l'orientation ?




Par ailleurs, je vous propose mes services de réparations pour vos planches, contactez moi en mp si besoin (ou sur le spot, mais avec 5.4 en max je ne pense pas être souvent de la partie) !
Liine
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:44
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Liine »

snowy1 @ 24/06/2011 - 11h22 a dit:

Salut,


.... mais profiter des infrastructure du tropical serait bien sympa aussi, sauf que je vois mal comment me pointer avec mon matos labas ...


a++




Hello!


Pour te pointer avec ton matos c'est pas très compliqué:


- soit il n'y a pas de place pour parquer juste devant, donc tu décharges tout ton matos et ensuite tu va stationner 100m plus loin le long des arbres ou de l'autre côté de la route.


- Soit tu parques à l'entrée le long de la route et le tour est joué. (après il faut porter ton matos sur 50m... :P donc ça va).


Mais pour profiter des douches en fin de session (surtout en automne) ça vaut la peine!


A plouch
Liine
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 30 mai 2011, 13:44
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Liine »

Bonjour,




Ce message pour sinagler à tous ceux de la région qu'il y aura un grosse journée windsurf/paddle à l'école de planche à genève-plage ce dimanche 24 juillet!


VENEZ NOMBREUX VOUS METTRE A L'EAU!! DIMANCHE 24 JUILLET "LA TRAVERSÉE - TROPICAL WINDSURFING" !


Au programme Traversée de la rade en SUP le matin, et traversée en planche l'aprèm, matériel prêté si vous n'amenez pas le votre!


Seront organisée : plusieurs initiations planche, test RS One, troc de matériel, apéro et bonne humeur!


Le tout ici : http://avgp-geneve.blogspot.com/2011/07/journee-100-windsurf-trop-240711.html


ALOHA  :D
Répondre