Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one13 »

c est moins lamentable en babord = je pose normalement plus propre mes fronts et je calle généralement 1 BL

en tribord.  je recommence tout juste à le tourner


mais je suis content quand meme :santa:
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one13 »

Salut, j'hésite à descendre quelques jours sur Marseille.

Vous naviguez comment en ce moment?

Je vois qu'il fait relativement bon mais avec une combi 4/3 plus un top dessous de 2mm,

ça irait ou bien c'est trop juste. Gants et cagoule de rigueur?

R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one13 »

ca passe bien en 4/3


l'eau est encore a 16 °


pour mercredi : cagoule gant et voile sous 3.5 !!
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Manu aux states »

R-one13 @ 27/12/2018 - 09h29 a dit:

c est moins lamentable en babord = je pose normalement plus propre mes fronts et je calle généralement 1 BL

en tribord.  je recommence tout juste à le tourner


mais je suis content quand meme :santa:




Dingue, trop fort.  Moi, je suis bien bloqué sur tribord.  On va voir.  Sur ta vid, je trouve que tu pourrais aller chercher plus loin devant avec la main avant et reculer plus la main arrière.  La rotation sera plus horizontale.  Ça va décaler le mât plus vite et tu te retrouveras debout avec plus d'inertie, tu penses pas ?  En tout cas, tu as bien compris le mouvement donc après tu peaufines la rotation selon ton style cherché.  Tu arrives après un petit saut sur vague ?


Bon, et le push ça avance ;) ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one13 »

Manu aux states @ 31/12/2018 - 16h09 a dit:

R-one13 @ 27/12/2018 - 09h29 a dit:

c est moins lamentable en babord = je pose normalement plus propre mes fronts et je calle généralement 1 BL

en tribord.  je recommence tout juste à le tourner


mais je suis content quand meme :santa:




Dingue, trop fort.  Moi, je suis bien bloqué sur tribord.  On va voir.  Sur ta vid, je trouve que tu pourrais aller chercher plus loin devant avec la main avant et reculer plus la main arrière.  La rotation sera plus horizontale.  Ça va décaler le mât plus vite et tu te retrouveras debout avec plus d'inertie, tu penses pas ?  En tout cas, tu as bien compris le mouvement donc après tu peaufines la rotation selon ton style cherché.  Tu arrives après un petit saut sur vague ?


Bon, et le push ça avance ;) ?




c'est exactement mon pb en tribord : a suivre


le push .... j'y pense ...  :unsure:  :unsure:
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one13 »

16° c'est encore bon pour un grenoblois  :D mais c'est le fond de l'air qui doit être froid!

R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one13 »

1ere nav de l'annee  :lol:


passage a carro : estimation autour de 50 à 55 kt : ca va pas le faire


co voit avec ptilou pour le prado : j'y vais une fois par ans : ca sera fait pour 2019

arrivé sur la corniche : pas d'air : le flip puis une voile visible : un espoir  :p


ca a fini en 3.7 bien side taquet (la 3.3 serait passée aussi) avec en gros 1 m de vague : première nav en 10 ans que je trouve bien sur ce spot  B) . je dois reconnaître avoir coter sur les saut : il y avait moyen de se satelliser : full speed sur 1 m  : pas osé  : 1 seul front lancé pour l'honneur

quelques petits surf : sympa de ce coté la  : vague longue, peu puissance facile a lire : parfait.

visite de faby : 30 min avec que des flikka sur l'eau  ;D


a noter : nageur, surfeur, kayak ... bref c'est la fete du slip quand même (faut faire gaffe a pas trop les emmerder : ils ont la prio et en plus leur placement est difficile (beach break : pas de peak fixe) : surfer   avec 40 kt : ca reste  discutable ..........


2h30 puis plus trop d'air ..... on repli sur une session validée


windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

hello les marseillais! je vais sûrement descendre pour le week-end prochain, j'ai 4 jours de vendredi à lundi.

Par contre vous savez s'il y a moyen de louer des planches dans le coin? j'ai demandé au marin, pacific palissades est fermé et il faut que je demande au CN de marignane. J'ai envie de descendre en train avec les voiles et louer une caisse sur place , ça me coûtera aussi cher que de descendre en voiture en plus rapide et plus écolo, je voudrai tester.

Si même quelqu'un veut bien me louer une poubelle pas cher pour nav (qui tourne un peu,plus qu'une fsw en moins de 80L), ça serait parfait :)


En espérant que ça tienne jusque là! Un grand merci à vous pour vos idées et profitez bien de la semaine  :lol:  :santa:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

windalchemist @ 06/01/2019 - 11h56 a dit:

hello les marseillais! je vais sûrement descendre pour le week-end prochain, j'ai 4 jours de vendredi à lundi.

Par contre vous savez s'il y a moyen de louer des planches dans le coin? j'ai demandé au marin, pacific palissades est fermé et il faut que je demande au CN de marignane. J'ai envie de descendre en train avec les voiles et louer une caisse sur place , ça me coûtera aussi cher que de descendre en voiture en plus rapide et plus écolo, je voudrai tester.

Si même quelqu'un veut bien me louer une poubelle pas cher pour nav (qui tourne un peu,plus qu'une fsw en moins de 80L), ça serait parfait :)


En espérant que ça tienne jusque là! Un grand merci à vous pour vos idées et profitez bien de la semaine  :lol:  :santa:





Salut,  j'ai une planche en rab (Starboard acid 73l) que je peux te prêter et peut-être une voile , contacte moi par mp si ça t'intéresse.
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one13 »

salut marine :

une 3.7 / une 4.5 et un wish en prêt ..... (les voiles sont ultra rincées .... (pas mal de scotch) mais elle tiennent ....)


retour sur une session musclée en 3.7 aujourd'hui / en fait bien sympa  ! je m'attendais a pire (quelques rampe, pas trop froid ...)





nouvelle combi a venir .....  :santa:  :santa:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

Merci beaucoup! Pour les voiles ça ne pose pas de problème dans le train, je pense que je les prendrai dans tous les cas.

jolis fronts :)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

3eme sessions 2019


Tjs en 3,7 .... :santa:  :santa:  :santa:  ca commence bien (1 session flat sur les 3)



pas froid avec test d'une nouvelle combi : o neil o'riginal : elle est sensée remplacer la superfreak (mon ex combis), a valider car quelques différence dans la coupe


quelqu'un a un retour sur ce modèle ?

R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

J'ai la superfreak elle est vraiment bien, on attends ton retour sur celle ci. Session en 3.4 à Marseille dans 50 nœuds, c’était de la pure survie avant que ça baisse un peu.

J'ai filmé ma session avec ma gopro, mais quand j'ai vu les images je me suis rendu compte qu'elle visait l'horison  :(  :(
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par windalchemist »

en place, pas trop de houle et vent très nord à carro (je suis basée à sausset), vivement demain :) ça fait du bien de voir le soleil! qui viendrait nav à carro?
R-one13
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 26 août 2018, 18:10
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one13 »

-5 en ressentie et 9 kt de vent = session surf ce matin :dev:


planche dans l'aprem .....

Répondre