Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Session du jour dans le berceau de la vie :fear:


Posted Image


Une belle mécanique  
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

fendlabise @ 30/05/2020 - 12h33 a dit:

FiFi @ 30/05/2020 - 11h58 a dit:



La bas peu de compromis, ils ont formula et freestyle wave mais rarement entre les deux.




Quoi comment ça il y a même pas de foil :stuart:

Ok je me tais.




Ça arrive doucement.

Ils sont en retard côté allemand et côté suisse ils ont du rrd et du flow h9 alors ça avance doucement.


Blague à part, très rafaleux pour une reprise.

A un moment j'ai compté 25 kites et 6 planches, c'était un peu chaud dans la zone de depart/arrivée de facto étroite (des marches dans une digue...).

J'ai pas spécialement brillé. 5.9 et XLW c'était trop au début et pas assez dans les trous.

GPS oublié à la maison. J'arrive à prendre un kite sur un bord mais il était sur la défensive, clairement.

Ceux qui tournaient bien étaient en slalom/gros slalom et 7.5 a 8.5 bien tirées. Pas vu d'autres windfoil, peut-être plus haut à la base nautique.

Demain j'yretourne en espérant un vent plus régulier.
Ben-87
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Ben-87 »

Des motivés pour le coup du soir de Vassivière ? Ca risque etre un coup de poker mais ca peut marcher non?
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

je pars à Vassivière vers 12h30 direction broussas

la dernière session de st pardoux m'est resté en travers de la gorge par vent d'est, N, NE, en fait je ne sais plus trop d'où il venait,c'était tellement chiant,à Vassi, les sapins ne perturbent pas le vent comme à St Pardoux et puis au lieu de jeter l'argent dans des passerelles, des complexes destructeurs de la nature, ils feraient mieux d'optimiser la navigation à la voile en entretenant les abords du lac.

ça pourrait être tellement bien! malheureusement géré par des personnes qui ne connaissent pas grand chose à part le business et le profit.  
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Cousin beach club début d'après-midi pour voir si ça le fait  :fear:
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Session windfoil fort sympathique dans un vent bien sympa par moment qui permettait de bien belles traversées, content


Matos du jour


Posted Image


Backloop en skate


Posted Image


Et un peu de couleur pour terminer :fear:


Posted Image

:love:

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Plobs, le retour.

Guru donnait entre 8-11 nœuds, pointe à 12 à 17h et 11-25 selon les modèles météo.

Arrivée 14h, quelques kites qui hésitent, un kite foil qui vole et maitrise bien (vol assis sur le flotteur).

Je prends le plus gros, ma V8 hors d'age en 7.5 et aile XLW sur la Airtime.

3 bords, limite de prendre le vol ou de le garder. Quelques kites se lancent mais dérivent et reviennent par la digue.

Muerda, c'est régulier, la journée aurait pu être belle.

Retour, aile XXLW.

Elle est plus grosse ça se sent, plus dur à faire accélérer mais vitesse de décollage plus basse et passage de molles royal. En vol tout le temps. Un kite qui était dubitatif "mouais le matos, quand ça souffle tout marche, quand ça souffle pas rien ne marche..." fait la gueule sur la digue.

Grosso modo il n'y a que le kitefoil et moi à avancer à ce moment.

Et puis ça monte progressivement, jusqu'à être à la rue en XXLW (je sature en vitesse de toute façon).

Retour passer en XLW, j'aurais même du prendre la LW car ça continue de monter. 18.5 sur 10s et 17.8 aux 500 m  je sature toujours et j'ai beaucoup, beaucoup d'algues qui freinent.

Retour au bord, plus de 30 km en vol et je fais la pause. Une latte de cassée sur la V8 (camber du bas, je les compte plus sur V8, ça guidonne un peu).

Vidéo possible si vous aimez voir des kites :o

Un seul autre windoil en combo "padebobo", pas convaincu.

Deux puis trois planchistes sur la fin...



backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

session touriste et prises de vues aujourd'hui pour ma pomme, bien qu'en aileron c'était jouable par moment .

photos cliquables.

le spot

Posted Image



séquence action dominaish


Posted Image


séquence action fendlabise


Posted Image


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

séquence jibe


Posted Image


Posted Image


et la séquence grand frisson  :pinch:


Posted Image

Posted Image




Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

J'y ai pas cru. Tant pis pour moi....😢

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Navigation dangereuse par sud...


Un montage à l'arrache, pour vous donner le frisson du Grand Est : https://youtu.be/EzdxDOgqF1E  
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

par contre hier aux cousins beaucoup de monde, des vtt, des pêcheurs, des paddles, des marcheurs, des jeunes , des vieux , des chiens, et même une raie terrestre...oui j'ai bien écrit terrestre, fendlabise peut en témoigner, cette raie était très féroce car elle avait commencé à manger un maillot de bain….féminin  :D
Ben-87
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Ben-87 »

A broussas  c'etait bien chouette en milieu d aprem malgré quelques soucis de reglage de la 8.5 ca plannait bien. Les 2 collègues respectivement en 7.5 et 7 mais gabarit moindre et niveau bien superieur s en sont donné a coeur joie! Premiers debuts de decollages pour ma copine avec la 5.5m a fifi... va falloir que je lui trouve 1 flotteur adapté si ca continu!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

C'est cool si la 5.5 navigue :)

J'ai toujours une véloce 310 à dérive (totalement escamotable) état totalement neuf à dégager, elle a même une housse.

Pas un pet pas une rayure, 2 ou 3 sorties sur lac.
queyroix
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov. 2010, 10:42
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par queyroix »

backloop87 @ 01/06/2020 - 09h16 a dit:

par contre hier aux cousins beaucoup de monde, des vtt, des pêcheurs, des paddles, des marcheurs, des jeunes , des vieux , des chiens, et même une raie terrestre...oui j'ai bien écrit terrestre, fendlabise peut en témoigner, cette raie était très féroce car elle avait commencé à manger un maillot de bain….féminin  :D




j'apprécie la raie, animal dangereux et vicieux !!!
Répondre