Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par WindBreizheur »

Ahhh extra ça :) Tu as l'air d'avoir une progression très rapide ! Le même jour faire harnais + straps c'est génial !


Oui, les réglages sont important, notamment au niveau des bouts de harnais ;) Tu verras, au final c'est quand on est calé au harnais et dans les straps qu'on chute le moins :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par WindBreizheur »

oui hier ce fut le top. En réalité, mes bouts de harnais été trop en arrière de ma voile. du coup impossible de gérer l'ouverture de la voile lors des rafales. Ca faisait un moment que je galérer sans savoir pourquoi je faisais la catapule. Du coup j'ai avancé mes bouts de harnais ( 5 mains pour une 6.4m2) et là ... tout est devenu facile en 1 heure. Du coup j'ai avancé un peu mon pied de mât et la planche été de ce fait plus facile a contrôler. Bon je suis loin d'être au top mais je suis sur la bonne voie.  :lol:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

cool tout ça :)


on a un forum local si tu veux retrouver du monde pour nav : http://www.cow-29.fr/forum/index.php


à un de ces 4 sur l'eau ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par WindBreizheur »

En gros tes bouts doivent être pil entre tes deux mains quand tu tiens le gréement sans être au harnais :)


Tu progresse super vites, c'est top !
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par WindBreizheur »

Lomic @ 13/01/2016 - 08h44 a dit:

cool tout ça :)


on a un forum local si tu veux retrouver du monde pour nav : http://www.cow-29.fr/forum/index.php


à un de ces 4 sur l'eau ;)




ok . je vais m'inscrire. ca me rassure d'avoir du monde avec moi sur le plan d'eau. on ne sait jamais. Si un jour tu vois un mec de 38 ans avec une bic core 283 enervé toute au cabellou. c'est moi :blink:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

je viens d'activer ton compte ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Steph.cc @ 13/01/2016 - 21h26 a dit:

Lomic @ 13/01/2016 - 08h44 a dit:

cool tout ça :)


on a un forum local si tu veux retrouver du monde pour nav : http://www.cow-29.fr/forum/index.php


à un de ces 4 sur l'eau ;)




ok . je vais m'inscrire. ca me rassure d'avoir du monde avec moi sur le plan d'eau. on ne sait jamais. Si un jour tu vois un mec de 38 ans avec une bic core 283 énervé toute au cabellou. c'est moi :blink:

.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Lomic @ 13/01/2016 - 21h35 a dit:

je viens d'activer ton compte ;)

merci pour l'activation. pour ce qui est des chronos, je vais attendre un peu... (déjà que je vends du rêve avec mes gamelles...).
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

tout le monde ne joue pas avec un GPS rassure-toi, seulement une partie, les autres s'en foutent  ^^
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Lomic @ 13/01/2016 - 22h01 a dit:

tout le monde ne joue pas avec un GPS rassure-toi, seulement une partie, les autres s'en foutent  ^^

j'ai un gps mais il n'y a pas ma catégorie...( déplacement à pied le long de la côte pour remonter le vent) mdr
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Renaud31 »

Salut à tous!

J'habite sur Aix en Provence et originaire de Beg-Meil


et j'ai vu ça


Posted Image



:lol:


PROGRAMME


Samedi 21 mai

8h : À Concarneau, chargement du matériel (RDV à la cale aux voleurs) et embarquement

12h00 : Repas

13h30 : Briefing

14h : Manches

20h30 : Repas


Dimanche 22 mai

9h : Briefing

9h30 : Manches

14h : Repas

15h30 : Retour à Concarneau (en windsurf ou bateau selon conditions)

17h30 : Remise des prix, à la base de Concarneau

Ce programme sera adapté en fonction des conditions.



Le premier rendez-vous windsurf des Glénans

Les Glénans vous proposent la Glénans Fun Cup, un événement windsurf en slalom et longue distance. Il se déroulera les 21 et 22 mai sur l’archipel des Glénan, face à Concarneau.


Moment sportif et convivial dans un cadre idyllique pour le windsurf avec au programme, slalom en downwind dans le lagon, longue distance vers l’archipel des moutons et autour de l’archipel de Glénan. Vous pourrez ainsi découvrir ce site exceptionnel et mais aussi vivre le projet de l’association basé sur le respect et l’entraide, autour de l’organisation de la vie collective. Participants et organisateurs, partageront cette organisation et participeront à la vie du site.


Nous vous attendons nombreux sur l’archipel des Glénan le 21 mai prochain !

PUBLIC : 18 ans et +. Pour les mineurs : être accompagné par son représentant légal, inscrit également.HÉBERGEMENT : L’hébergement, en tente collective ou dortoir, et la restauration se feront sur l’île de Bananec dans l’archipel de Glénan.NIVEAU REQUIS : avoir un niveau technique en windsurf (équivalent Niveau 4 FFVoile)MATÉRIEL : vous devez apporter votre propre matériel




http://www.glenans.asso.fr/fr/pratiquer/evenements-nautiques.html


Qui y va parmi vous?

Quel matos faut-il prévoir?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Moi j'y vais ;)


Prévoir du matos si longtemps à l'avance ?? Enfin en gros à mon avis vaut mieux tabler sur du matos light vu la période et la zone, je doute qu'on aie plus de 20nds ;)


En plus y'aura des tests de foils avec Kerfoils ;)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Renaud31 »

Lomic @ 15/01/2016 - 08h50 a dit:

Moi j'y vais ;)


Prévoir du matos si longtemps à l'avance ?? Enfin en gros à mon avis vaut mieux tabler sur du matos light vu la période et la zone, je doute qu'on aie plus de 20nds ;)


En plus y'aura des tests de foils avec Kerfoils ;)

ok merci

donc si je viens faudra que je trouve une 7.5 pour completer ma 6.5 et 125L

pas besoin de plus que 7.5? (je fais 83kg)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Renaud31 @ 15/01/2016 - 09h05 a dit:

donc si je viens faudra que je trouve une 7.5 pour completer ma 6.5 et 125L

pas besoin de plus que 7.5? (je fais 83kg)

bah perso je prévois d'avoir ma grosse planche et ma grosse voile dispo (74 de large et 7.8) et je fais 65kg. Du matos de light pour 83kg pour moi c'est pas 7.5  ^^ même moi j'ai une 7.8 pour le light  ;)


après j'aimerais encore mieux y aller avec 7m et 95L mais bon...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

sortie au cabellou avec un vent de SW. Aujour'hui parfois rien ne va... la direction du vent et les tentatives de water start m'ont envoyé sur le porzou. impossible de revenir ... Heureusement que je navigue avec mon pote qui est arrivé avec son flotteur genre "bouge pas frangin, j'arrive" je suis rentré en ramant sur son flotteur comme un surfeur et lui était au cabellou 10 minutes plus tard.on , j'ai encore du boulot...
Répondre