Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac du monteynard, Sortie windsurf

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Riri74800
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 oct. 2017, 19:07
Contact :

Lac du monteynard, Sortie windsurf

Message par Riri74800 »

Session en sud/sud est samedi après une arrivée tardive du vent. Personne sur l'eau à part 2 Kites. Force 5 max et bonnes température. Seul bémol le gros manque d'eau. Il faut descendre dans les gravats de plus de 20m. Quelqu'un sait si le lac va de nouveau se remplir. Bonne soirée à tous.
Riri74800
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 oct. 2017, 19:07
Contact :

Re :Lac du monteynard, Sortie windsurf

Message par Riri74800 »

Il y a un sujet dédié au monteynard, tu peux le checker régulièrement si tu veux.


Sinon le lac remonte à vue d’œil ces derniers jours. Il y a le site windspot ou on a une bonne vision du niveau d'eau.


Par Sud tu ferais mieux d'aller à Laffrey en ce moment si tu ne crains pas d'aller dans une eau un peu plus froide, j'y serais demain après midi, par contre il y a très souvent plus voir beaucoup plus de vent à Laffrey quand c'est Sud.
Riri74800
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 oct. 2017, 19:07
Contact :

Re :Lac du monteynard, Sortie windsurf

Message par Riri74800 »

Salut gorman. Merci de l'info. Demain suis au taff. Par contre ou te met tu a l'eau ? Laffrey?
Riri74800
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 oct. 2017, 19:07
Contact :

Re :Lac du monteynard, Sortie windsurf

Message par Riri74800 »

Désolé je reformule ma question: où faut il se mettre à l'eau à Laffrey. Au club de voile?
Riri74800
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 oct. 2017, 19:07
Contact :

Re :Lac du monteynard, Sortie windsurf

Message par Riri74800 »

Par vent de Nord tu peux te mettre à l'eau au Sud du lac de façon assez à l'aise à la base nautique.

En revanche si tu veux naviguer par Sud il faut se mettre à l'eau au Nord du lac, il y a une mise à l'au juste au Nord de la prairie de la rencontre.

Par contre attention, il faut gérer, le lac est très peu large, le vent est souvent très fort et le lac est plus froid, même si ça va devenir tolérable là.
guzzalp38
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 août 2018, 21:35
Contact :

Re :Lac du monteynard, Sortie windsurf

Message par guzzalp38 »

Bonsoir ,


j'ai une question concernant les conditions par sud sur le lac. Est ce que ?a rentre mieux a savel que sur tous les autre spots du lac ( camping de la plage , la mira , plage des vignes)? Parce que depuis 2 jours j'ai bien l'impression que c'?tait carr?ment le cas)
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Lac du monteynard, Sortie windsurf

Message par RaoulG »

Salut,


le topic monteynard, c'est plutôt celui là :

http://directwind.com/forum/forum-t23008-p183,monteynard.html


Pour ta question, je ne peux pas trop te répondre car j'ai rarement navigué par Sud à Monteynard.

Par Sud, il faut aller à Laffrey.

En tout cas, si les prévisions sont correctes, ça va valser jeudi.


edit : le prévisions sont moins bonnes que ce qui était annoncé hier.
Répondre