Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jveux un fourgon!!!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
pushloop
Timide
Timide

jveux un fourgon!!!

Message par pushloop »

j'ai bien envie de m'acheter un fourgon d'occase genre le nouveau trafic renault...
<br>y a bien des ptis gars sur le forum pour m'indiquer les avantages/inconv des modèles qu'il y a sur le marché?
<br>ça revient à combien de l'emménager?
<br>vaut-il mieux pas prendre un truc plus petit genre peugeot partner (conso essence moindre...)???
<br>j'attends avec impatience vos rép!
<br>
<br>
<br>...et vive le pipi ds la combi!
mindwind
Newbie
Newbie

Re :jveux un fourgon!!!

Message par mindwind »

je suis également prenneur de conseils, moi je pensais plutot à un Volswsagen mais bon, si on peut rester dans du français, c pas plus mal. :wink:
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

Tout dépend de ce ke tu veux y mettre dedans, et du type d'aménagement que tu veux y faire...

il faut donc regarder les versions en longueur/hauteur/largeur selon ton besoin.

=> le trafic existe en 2 versions: 240 /280 derriere les sieges.idem pour le vivaro
=> le transporter c 'est 247/287 pour le T4 et 254/294 pour le T5
=> le vito a plusieurs longueurs 240 /266 et extralong ??? mais moins haut que les autres.

j'ai choisi le transporter parce que le trafic ne permettait pas de mettre une planche droite sans passer sous les sieges avant, et la version rallongée me disait moyen au niveau encombrement dans la vie quotidienne.

voila donc c toi ki voit en fonction des aménagements que tu veux faire et de la quantité de matos que tu dois transporter...

A++

PS: au fait, je vends mon Transporter !!! biggrin.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Ouais, moi j'vends mon VW combi, rapport que j'arrête pas de me faire emm... par les bleus qd j'vais taper la vague mystique et communier avec les éléments dans un esprit positif et avec un Karma genre cool, tu vois.
Moi, je dis "Les chiens aboient, en car à Vannes peace"
Donc si ça t'intéresses, ça m'intéresse.
Il est super équipé : il y a des sièges, des essuies glaces... tout confort.
[img]http://www.cetelem.com/saga_fr/images/6r.jpg[/img]

Shalom mon frère.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

moi je trouve qu'il faut taper dans du plus gros mais bon c'est à chacun de voir en tout cas voilà mon exp le master (reuno) est carrément mieux fait que le sprinter (merco), il est un peu plus large et tu tiens largement debout dedans dans la version normal alors que le merco t'as 1.80 en hauteur dans la version rehaussée!! en plus la porte coulissante n'est pas rehaussée :evil: :evil: et je me la suis mangée plus d'un coup,

par contre niveau moteur, sprinter: 130 000 bornes, aucun frais. j'ai un pote qui à le master et à 150 000 il a Djà fait pas mal de frais

autre point d'occas' merco c'est même pas la peine c'est surcôté.
NONO
Newbie
Newbie

Message par NONO »

Je vend mon transporter T4 TDI 102 ch .
Equipé planche .

Si tu est interréssé contact moi sur :[email protected]
gribouille
Newbie
Newbie

Message par gribouille »

Bonjour,

personnellement je trouve aussi le nouveau traffic assez attrayant. le plus dur est de trouver la bonne occas... Je me renseigne également pour un traffic d'occas mais j'en trouve beaucoup qui ont servi à des sociétés de service, genre demenagement... :cry:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(lulu29)
Ouais, moi j'vends mon VW combi, rapport que j'arrête pas de me faire emm... par les bleus qd j'vais taper la vague mystique et communier avec les éléments dans un esprit positif et avec un Karma genre cool, tu vois.
Moi, je dis \"Les chiens aboient, en car à Vannes peace\"
Donc si ça t'intéresses, ça m'intéresse.
Il est super équipé : il y a des sièges, des essuies glaces... tout confort.
[img]http://www.cetelem.com/saga_fr/images/6r.jpg[/img]

Shalom mon frère.

combien ? :twisted:
f.161
Newbie
Newbie

Message par f.161 »

salut a tous
voila je suis l'heureux propriétaire du nouveau traffic long.Mais je cherche des idées d'amenagement vous serai t'il possible de m'aider ou de me montrer votre aménagement.Sachant que j'aimerai avoir mon matos,un lit 2 place et divers rangement.
merci beaucoup
yannick34
Timide
Timide

Message par yannick34 »

salut,
j'ai un T4 california (aménagé westfalia d'origine) 2.5d.

pour ce qui est de l'engin, il est vraiment robuste, sobre,
mais le gros avantage est que tu passes sous la plupart des gabarits des entrées de parking.

pour les eménagements, je me renseigne...

W51, tu le vends combien?
y
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut,

je suis ingé chez Renault dans la division qui développe le nouveau Traffic. Il y a déjà eu un post sur ce sujet au bar.

Si vous voulez plus d'info, n'hesitez pas à me mailer en perso.

A+,
Antoine
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=verhaeghe]Salut,

je suis ingé chez Renault dans la division qui développe le nouveau Traffic. [/quote]

et tu vois, en plus, on t'en veux pas........
gaston
Newbie
Newbie

Message par gaston »

perso j' ai un JUMPY rallongé,
les gros avantages, c'est que je passe sous toute les barres de parking,
et je reste en catégorie 1 au péage.
par contre niveau place c'est pas un MASTER.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Vends : gazinière trois feux(*), garantie Darty, trés pratique pour arrêter la fuite des brins de préétiré.

[img]http://www.alienor.org/Articles/scooters/images/gaziniere.jpg[/img]

(*) fonctionne également au pet de kiter [brûleurs fournis]
OURS
Timide
Timide

Message par OURS »

salut,

j'ai un Vito (les anciens) 110 CDI (soit 104 ch) et j'en suis très satisfait !
C'est mon seul véhicule, et je vois que tout ceux qui ont un boxer, master... galère un peu dans la vie de tout les jours !

les parkings ont pour beaucoup des barrières qui limite l'acces à 1.90 m, le péage + cher pour les camions, comment se garer en ville avec un truc pareil, sans parler de l'entretien en général !!

avec un traffic, vito ou T4 /T5... sa limite un peu.
question place l'ancien vito est un chouille juste en longueur ma planche de freestyle rentre juste en longueur, un peu sous le siège (2.60 m), mais je met 2 planches, 6 voiles, 2 wish 2 mats...+ tout le tralala.. le tout dans un caisson qui fait 40 cm de haut sur tout l'arrière.

si tu veus faire du camping longue durée C pas le top, mais jusqu'à 3 jours sa le fait tranquille !!!

pendant les vacances de noel j'étais à Val d'isère, le matin dans le camion sans chauffage le thermomètre annoncait -8°C et -13°C à l'exterieur
A ma grande surprise j'ai pas eu froid !! (sauf peut etre au nez qui dépasser du sac..)
bref d'avoir un camion C quand même franchement sympa, meme si sa aussi des inconvénients non négligeables.... :wink:
Répondre