Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TRUC BIEN CON : le coffre bloqué...
TRUC BIEN CON : le coffre bloqué...
Dans le genre, ça démarre mal...
<br>
<br>Cet aprèm à la Bergerie, ça souffle pas mal d'est et il y a de belles vagues.
<br>Tout s'annonce donc pour le mieux...
<br>Je grée ma Boxer, prépare la planche.
<br>Je ferme la voiture mais me rends compte que quelque chose ne va pas : et effectivement mon coffre est bloqué en position fermé...Impossible de le rouvrir...
<br>
<br>Que faire ? Appeler Renault Assistance ? Oui, mais comme d'hab, j'ai pas pris mon portable...
<br>
<br>Une grosse inquiétude : comment je vais rentrer mon matos dans ma Scénic après la session (je n'ai pas de barres de toit)...
<br>
<br>Bon, je vais quand même naviguer pour ne pas rater les très bonnes condis (ça a duré une heure puis le vent est tombé). De quoi oublier ce soucis...
<br>
<br>Par contre, au retour, je dégrée vite et prie pour arriver à rentrer mon matos par les portières latérales...
<br>
<br>J'ouvre la porte arrière gauche et la porte conducteur abaisse le siège conducteur également et tente de rentrer le matos en travers.
<br>C'est ok pour la voile et le mat.
<br>Mais pour la planche, ce fut beaucoup plus chaud. Il a fallu y aller cm par cm... Heureusement qu'elle ne fait que 2.50... Je ne sais pas comment j'aurai fait autrement avec une planche de 270 ou plus...
<br>
<br>Moralité : Quand vous sentez qu'une serrure grince, coince, ou qu'il y a du sable, vaut mieux nettoyer...
<br>
<br>Enfin, j'ai pu rentrer chez moi.
<br>Et après avoir abusé du dégrippant et jouer sur la serrure pendant 3/4 d'heures j'ai réussi à la débloquer et tout est ok maintenant...
<br>Depuis, j'ai lubrifié toutes les serrures de la bagnole. Ca m'a servi de leçon.
<br>
<br>Bref, au final, une excellente journée mais il y a eu un moment ou je faisais pas le fier...
<br>
<br>Le + drôle, un gars est venu me demander de l'aider à débloquer son mat (merci à Sylvain 83 pour son aide) et je n'ai pas oser lui dire que moi c'était mon coffre qui était bloqué...
<br>
<br>A+
<br>Fas
<br>
<br>Cet aprèm à la Bergerie, ça souffle pas mal d'est et il y a de belles vagues.
<br>Tout s'annonce donc pour le mieux...
<br>Je grée ma Boxer, prépare la planche.
<br>Je ferme la voiture mais me rends compte que quelque chose ne va pas : et effectivement mon coffre est bloqué en position fermé...Impossible de le rouvrir...
<br>
<br>Que faire ? Appeler Renault Assistance ? Oui, mais comme d'hab, j'ai pas pris mon portable...
<br>
<br>Une grosse inquiétude : comment je vais rentrer mon matos dans ma Scénic après la session (je n'ai pas de barres de toit)...
<br>
<br>Bon, je vais quand même naviguer pour ne pas rater les très bonnes condis (ça a duré une heure puis le vent est tombé). De quoi oublier ce soucis...
<br>
<br>Par contre, au retour, je dégrée vite et prie pour arriver à rentrer mon matos par les portières latérales...
<br>
<br>J'ouvre la porte arrière gauche et la porte conducteur abaisse le siège conducteur également et tente de rentrer le matos en travers.
<br>C'est ok pour la voile et le mat.
<br>Mais pour la planche, ce fut beaucoup plus chaud. Il a fallu y aller cm par cm... Heureusement qu'elle ne fait que 2.50... Je ne sais pas comment j'aurai fait autrement avec une planche de 270 ou plus...
<br>
<br>Moralité : Quand vous sentez qu'une serrure grince, coince, ou qu'il y a du sable, vaut mieux nettoyer...
<br>
<br>Enfin, j'ai pu rentrer chez moi.
<br>Et après avoir abusé du dégrippant et jouer sur la serrure pendant 3/4 d'heures j'ai réussi à la débloquer et tout est ok maintenant...
<br>Depuis, j'ai lubrifié toutes les serrures de la bagnole. Ca m'a servi de leçon.
<br>
<br>Bref, au final, une excellente journée mais il y a eu un moment ou je faisais pas le fier...
<br>
<br>Le + drôle, un gars est venu me demander de l'aider à débloquer son mat (merci à Sylvain 83 pour son aide) et je n'ai pas oser lui dire que moi c'était mon coffre qui était bloqué...
<br>
<br>A+
<br>Fas
Re :TRUC BIEN CON : le coffre bloqué...
c'est pourtant simple il suffit de casser la vitre arrière et de laisser depasser la matos derrière. simple comme bonjours suffit d'y penser
à la limite tu ne met même pas de vitre a l'arrière pour faire des économie si tu sort ts les week-end, ca t'evitera de casser une nouvelle vitre à chaque fois :wink:
pas bête hein??
à la limite tu ne met même pas de vitre a l'arrière pour faire des économie si tu sort ts les week-end, ca t'evitera de casser une nouvelle vitre à chaque fois :wink:
pas bête hein??
-
- Timide
ben moi aussi; ca m'est déja arrivé!!!!!
a force de forcer sur la poignée de ma portiere qui été pleine de sable et rouillé, et ben elle a cassé!!!!
du coup, maintenant, j'mets un petit coup WD40 (dégripent) tout les mois environ en prévention!!!!!!!!
@+
a force de forcer sur la poignée de ma portiere qui été pleine de sable et rouillé, et ben elle a cassé!!!!
du coup, maintenant, j'mets un petit coup WD40 (dégripent) tout les mois environ en prévention!!!!!!!!
@+
-
- Jiber
C vrai que c con ça. Pas cool
Ou autrement, faut changer de voiture car dans mon kangoo, j'ai une 2.70 qui rentre parfaitement et sans casser de vitre
Tu pars en Renault,
Tu r'viens en Vélo
C'est bien connu.
Tu r'viens en Vélo
C'est bien connu.
-
- Timide
QUOTE(Fas)
Bon, je vais quand même naviguer pour ne pas rater les très bonnes condis (ça a duré une heure puis le vent est tombé). De quoi oublier ce soucis...
C'est la que l'on reconnait le windsurfer, pas le temps de se faire chier on va naviguer et on verra apres, du style le mec y pourrai exploser ses deux roues, eboutir sa caisse, recevoir une bombe atomique il s'en fout tant que ya des condices y va naviguer....
QUOTE(Cécile)
Ou autrement, faut changer de voiture car dans mon kangoo, j'ai une 2.70 qui rentre parfaitement et sans casser de vitre :P
Bah, j'ai pourtant une scénic...
Ca rentre à l'aise par le coffre, mais pas quand faut passer le matos par les portes latérales...
[quote="Fas"]
quote]
Justement c la le soucy c une reno é po une wouature :wink: ... si c coincé tu passes par le coffre et tu peux en dernier recours (mé g sé po komen c fé sur un scenic vu ke moé lé reno :roll: ...) pouvoir démonté la platine de la serrure. En principe ce ki gene c le cable ki bloke donc un ti cou de graisse de tps a otre... si c le cliké esite po, un bon tourne vis é tu force (c mieux d'etre a 2 : un ki force a l'intérieur et l'otre ki m1ti1 la clé à l'extérieur en position ouverture).
quote]
Justement c la le soucy c une reno é po une wouature :wink: ... si c coincé tu passes par le coffre et tu peux en dernier recours (mé g sé po komen c fé sur un scenic vu ke moé lé reno :roll: ...) pouvoir démonté la platine de la serrure. En principe ce ki gene c le cable ki bloke donc un ti cou de graisse de tps a otre... si c le cliké esite po, un bon tourne vis é tu force (c mieux d'etre a 2 : un ki force a l'intérieur et l'otre ki m1ti1 la clé à l'extérieur en position ouverture).
bin moi a un moment, c t le pb inverse....
c le coffre qui voulais plus fermer!!! (un peu genant quand on laisse tout son matos dans sa caisse pdt les sessions... :roll: )
Donc, tripatouillage de tout ca, petit coups de tournevis bien place....
et le coffre qui ferme! C'est GAAGNEE!
ensuite, le coffre n'ouvre plus.... hum :?
que faire? bin on attend quelque jours, et puis comme par magie, le coffre remarche correctement. Genial la mecanique! :wink:
c le coffre qui voulais plus fermer!!! (un peu genant quand on laisse tout son matos dans sa caisse pdt les sessions... :roll: )
Donc, tripatouillage de tout ca, petit coups de tournevis bien place....
et le coffre qui ferme! C'est GAAGNEE!
ensuite, le coffre n'ouvre plus.... hum :?
que faire? bin on attend quelque jours, et puis comme par magie, le coffre remarche correctement. Genial la mecanique! :wink:
T’inquiète, t’es pas le seul à qui s’est arrivé … bon moi c’était chez moi et après avoir vidé la voiture. Donc moins de panique à avoir !
Je retourne chercher qq chose oublié dans le coffre et (ne riez pas !) la clé reste bloquée dans la serrure :shock: et bien sûr le coffre qui ne s’ouvre pas :shock: :shock: Rein à faire :evil:
T’as l’air d’un con de rouler avec un clé sur la serrure du coffre :!:
Je vous vois au fond en train de rire !
Bilan : serrure changée !
Je retourne chercher qq chose oublié dans le coffre et (ne riez pas !) la clé reste bloquée dans la serrure :shock: et bien sûr le coffre qui ne s’ouvre pas :shock: :shock: Rein à faire :evil:
T’as l’air d’un con de rouler avec un clé sur la serrure du coffre :!:
Je vous vois au fond en train de rire !
Bilan : serrure changée !
Dans la serie je rush apres la nav,
apres une super cession ki se termine bien tard , et dans loptic de naviguer le lendemain , presser par madame qui doit preparer la popote
pas le temps de mettre les voiles sur la galerie pour un pti trajet ,
fourreau de voile oublier bien sur dans lexcitation du depart,
voiles glissees entre les sieges pret a partir,
un dernier tour sur la plage ...
d'un coup les vitres avant ki se baissent toute seul :?: :shock:
commandes entre les sieges noyees et pas etanches pour un sous
completement mortes
retour bien vivifiant , vive les poignees manuelles !!
mare des gadget du monde moderne
lendemain super condition, mais pas de nav retour garage :roll:
:(Sinon les emmerdes a rallonge avec le coffre pareil,
fo pas appuyer kan tu tourne la clef sinon ca active un verrou de merde
qui i bloque les 4 portieres
et tu reste dehors !
Sympa de rentrer/sortir par les fenetres devant les collegues :oops:
le garage a jamais voulu poser une serrure avec une clef differente
juste pour le coffre :?: :cry:
apres une super cession ki se termine bien tard , et dans loptic de naviguer le lendemain , presser par madame qui doit preparer la popote
pas le temps de mettre les voiles sur la galerie pour un pti trajet ,
fourreau de voile oublier bien sur dans lexcitation du depart,
voiles glissees entre les sieges pret a partir,
un dernier tour sur la plage ...
d'un coup les vitres avant ki se baissent toute seul :?: :shock:
commandes entre les sieges noyees et pas etanches pour un sous
completement mortes
retour bien vivifiant , vive les poignees manuelles !!
mare des gadget du monde moderne
lendemain super condition, mais pas de nav retour garage :roll:
:(Sinon les emmerdes a rallonge avec le coffre pareil,
fo pas appuyer kan tu tourne la clef sinon ca active un verrou de merde
qui i bloque les 4 portieres
et tu reste dehors !
Sympa de rentrer/sortir par les fenetres devant les collegues :oops:
le garage a jamais voulu poser une serrure avec une clef differente
juste pour le coffre :?: :cry:
QUOTE(Fas)
Dans le genre, ça démarre mal...
Cet aprèm à la Bergerie, ça souffle pas mal d'est et il y a de belles vagues.
Tout s'annonce donc pour le mieux...
Je grée ma Boxer, prépare la planche.
Je ferme la voiture mais me rends compte que quelque chose ne va pas : et effectivement mon coffre est bloqué en position fermé...Impossible de le rouvrir... :shock:
Que faire ? Appeler Renault Assistance ? Oui, mais comme d'hab, j'ai pas pris mon portable...
Une grosse inquiétude : comment je vais rentrer mon matos dans ma Scénic après la session (je n'ai pas de barres de toit)...
Bon, je vais quand même naviguer pour ne pas rater les très bonnes condis (ça a duré une heure puis le vent est tombé). De quoi oublier ce soucis...
Par contre, au retour, je dégrée vite et prie pour arriver à rentrer mon matos par les portières latérales...
J'ouvre la porte arrière gauche et la porte conducteur abaisse le siège conducteur également et tente de rentrer le matos en travers.
C'est ok pour la voile et le mat.
Mais pour la planche, ce fut beaucoup plus chaud. Il a fallu y aller cm par cm... Heureusement qu'elle ne fait que 2.50... Je ne sais pas comment j'aurai fait autrement avec une planche de 270 ou plus...
Moralité : Quand vous sentez qu'une serrure grince, coince, ou qu'il y a du sable, vaut mieux nettoyer...
Enfin, j'ai pu rentrer chez moi.
Et après avoir abusé du dégrippant et jouer sur la serrure pendant 3/4 d'heures j'ai réussi à la débloquer et tout est ok maintenant...
Depuis, j'ai lubrifié toutes les serrures de la bagnole. Ca m'a servi de leçon.
Bref, au final, une excellente journée mais il y a eu un moment ou je faisais pas le fier...
Le + drôle, un gars est venu me demander de l'aider à débloquer son mat (merci à Sylvain 83 pour son aide) et je n'ai pas oser lui dire que moi c'était mon coffre qui était bloqué... :?
A+
Fas
Cet aprèm à la Bergerie, ça souffle pas mal d'est et il y a de belles vagues.
Tout s'annonce donc pour le mieux...
Je grée ma Boxer, prépare la planche.
Je ferme la voiture mais me rends compte que quelque chose ne va pas : et effectivement mon coffre est bloqué en position fermé...Impossible de le rouvrir... :shock:
Que faire ? Appeler Renault Assistance ? Oui, mais comme d'hab, j'ai pas pris mon portable...
Une grosse inquiétude : comment je vais rentrer mon matos dans ma Scénic après la session (je n'ai pas de barres de toit)...
Par contre, au retour, je dégrée vite et prie pour arriver à rentrer mon matos par les portières latérales...
J'ouvre la porte arrière gauche et la porte conducteur abaisse le siège conducteur également et tente de rentrer le matos en travers.
C'est ok pour la voile et le mat.
Mais pour la planche, ce fut beaucoup plus chaud. Il a fallu y aller cm par cm... Heureusement qu'elle ne fait que 2.50... Je ne sais pas comment j'aurai fait autrement avec une planche de 270 ou plus...
Moralité : Quand vous sentez qu'une serrure grince, coince, ou qu'il y a du sable, vaut mieux nettoyer...
Enfin, j'ai pu rentrer chez moi.
Et après avoir abusé du dégrippant et jouer sur la serrure pendant 3/4 d'heures j'ai réussi à la débloquer et tout est ok maintenant...
Depuis, j'ai lubrifié toutes les serrures de la bagnole. Ca m'a servi de leçon.
Bref, au final, une excellente journée mais il y a eu un moment ou je faisais pas le fier...
Le + drôle, un gars est venu me demander de l'aider à débloquer son mat (merci à Sylvain 83 pour son aide) et je n'ai pas oser lui dire que moi c'était mon coffre qui était bloqué... :?
A+
Fas
ça t'apprendras a acheter une RENAULT... :evil:
Ouai ta raison renault c un peu de la quinquaille depuis quelque temps en plus c cher pour c que c'est :wink:
j'ai une volvo et elle a la mauvaise manie de se fermer tout seul si je l'ouvre ou la ferme de façon intempestive...
du coup un jour je pose mes clefs dans le coffre (juste avant je viens donc de l'ouvrir) et j'attrape une boucle de harnais... je referme le coffre et me barre en courant récuprer mon aile qui se faisait la belle... je me dis que je fermerai plus tard ou que ma copine le fera bien pour moi... et j'ai pas eu le temps de finir sur cette agréable pensée que j'avais une copine utile, que "CLAC CLAC CLAC (je vous fais pas les 2 derniers c'est un break donc 5 portes)... cette garce s'est refermée derrière moi. Ce jour là bénis soit les étourdis ma copine avait dans son sac à main le double des clefs... bref les galères de clefs de bagnolles c'est pas réposant pour un rond...
du coup un jour je pose mes clefs dans le coffre (juste avant je viens donc de l'ouvrir) et j'attrape une boucle de harnais... je referme le coffre et me barre en courant récuprer mon aile qui se faisait la belle... je me dis que je fermerai plus tard ou que ma copine le fera bien pour moi... et j'ai pas eu le temps de finir sur cette agréable pensée que j'avais une copine utile, que "CLAC CLAC CLAC (je vous fais pas les 2 derniers c'est un break donc 5 portes)... cette garce s'est refermée derrière moi. Ce jour là bénis soit les étourdis ma copine avait dans son sac à main le double des clefs... bref les galères de clefs de bagnolles c'est pas réposant pour un rond...