Oulala...Décalé, dis-tu ? J’y crois pas désolé ! Je crains même que des mots comme complaisant et caricatural soient plutôt adaptés… Du mou à chat même ! Page fait ainsi figure de vieil épouvantail d’un rock flagada dans ses pantoufles en dollars véritables, qui ne cherche plus depuis longtemps déjà à effrayer la moindre des grasses colombes du libéralisme ni de l’ordre établi. Hallelouia ! Vive le rock et le dollar ! In god (of money) we trust! Et combien il a investi en bourse le Page ? Dans l’immobilier peut-être ? Hmmm ? Elle est placée où sa fortune ?
Parce que pour pouvoir cracher, pardon touiller dans la soupe à l’oseille, il ne faut pas laper du caviar à même l’écuelle.
AH BAH TIENS ? J’ME DISAIS AUSSI… :
(Trouvé sur Yahoo Finances

«
Mercredi, la séance a démarré sur un air de rock avec un morceau de guitare du musicien Jimmy Page, venu en renfort de la maison de disques Warner Music (Berlin: A0EAC8.BE - actualité) qui a fait son entrée à Wall Street. Warner Music chutait de 5,06% à 16,14 dollars après une introduction à 17 dollars. »
Yeah ! Déjà beaucoup plus Rock’n Roll le Jimmy, non ?
Merde ! Jimmy perd des thunes si sa maison de disque en perd aussi ??? Alors il chante "aimez-moi, aimez-nous" ! Comme un grand cri de révolte maquillée dans une prestation « trop décalée ».
Page bientôt chez Drucker ? Avec son caniche ? Pour la même chanson ? Chiche !
Une solution peut-être ?
Pour des rock stars au mordant étincelant: moi je leur donne moins d’argent !
Si vous aimez vos stars, et si vous avez un doute quant à leur seuil de résistance face à l’ennemi, ne les pourrissez pas de thunes ! L’argent corrompt même l’inoxydable!
Des exemples : Bowie qui s’enorgueillissait d’entrer en bourse (si,si, vous l’avez loupé !)
L’état assez navrant de Jagger et les siens…qui ne roulent plus que pour amasser de la Mou$$e ! Le cas pitoyable de MJ… La descente mégalo-ridicule de Sa Majesté Le Symbole de L’Amour…(ça va mieux maintenant...) La redoutable avidité de Yoko Ono… Le nombre de shootés qui ont terminé en overdose dans leur vomi ou dans leurs chiottes ou baignoires… (Elvis, Morrison, Hendrix, Joplin…) tout ça pour fuir quoi ? La starification et ses dollars (qui permettent d’acheter tant de coke, la boucle est bouclée…)
Réécoutez
Sleep Now In The Fire de Rage Against The Machine. Concernant Wall Street et le rock c’est quand même la seule solution « rock » envisageable :
(trouvé sur wikipédia) :
"Sleep Now In The Fire, du groupe Rage Against the Machine est réalisé (en live par Michael Moore) en partie sur les marches de la bourse de Wall Street, ce qui contraint la bourse américaine à fermer ses portes avant l'heure prévue, ce qui jusqu'alors n'avait eu lieu que lors du krash boursier du 24 octobre 1929. L'autre partie du clip est consacrée aux étalages de richesse et sur une série de questions portant sur la pauvreté, lors d'une émission de télévision. La réalisation de ce clip lui vaut une arrestation. "
Quelques paroles traduites tant bien que mal ? :
"
Le monde est ma dépense
Le coût de mon désir
Jésus m'a béni avec son futur
Et je protège cela avec du feu. [les relations entre dollar, gun, guerre, religion…tout y est]
Rampe avec moi jusqu’au lendemain
Ou bien je t’entraînerai à ta tombe
Je suis au plus profond de tes enfants
Ils te trahiront en mon nom.
Le mensonge est ma dépense
L’étendue de mon désir
Le groupe m’a béni avec son futur
Et je le protège par le feu.
Je suis l’ Enfant, le Lait, et la Sainte Vierge
La potence et le violeur
Les pelotons de surveillants
Les agents de l’orange
Les prêtres d’Hiroshima
Le coût de mon désir
Dors maintenant dans le feu."
Bon par rapport à la prestation intéressée de Page, y a un Monde.
Whole lotta love restera un hymne du rock (et du sexe !) tant qu’on ne l’amputera pas en le servant sur un plateau dans le sanctuaire du Dieu du fric malsain (merde c’est trop tard !)
En attendant je vais aller voir
Dig
d’Ondi Timoner. Ca à l’air intéressant et d’à-propos.
Ah oui un
message spécial pour Bluenote dont j’ai apprécié le post sur les "relations humaines inexistantes" :
musicothérapie :
No More Blues par Dizzy & pointures, festival Jazz de Juan-les-Pins, 1962 je crois. Que du bonheur, de la communion, de l'amour. :wink:
Et pour son post confondant de n’importe quoi sur les blonds et le racisme : musicothérapie itou :
ne plus écouter autant Linkin Park : ça rend irrémédiablement une « part » likide dans la cervelle (t’as vu c’est mnémotechnique !!!)
@ciao.