Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hey les cousins*, des nouvelles de Daniel Lanois?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Hey les cousins*, des nouvelles de Daniel Lanois?

Message par davidm »

Je n'ai pas eu de nouvelles de c't'homme là depuis son magnifique album Shine, sorti en 2003 je crois.<br /><br />
* je vous dois une explication sur le mot "cousins": la parenté France-Canada a été récemment redéfinie sur ce forum, j'aurais dû vous appeler "fils de putes". Oui mais voilà, je suis d'une région fortement exportatrice de pauvres** vers le Canada notament, où mon nom est largement représenté. Alors je dis pas "pauvre" pour renier mes antécédants fils de pute, après tout la petite vertue est largement représentée à tous les étages de la société (cf Marie-Antoinette, Deviers-Joncour, Bruni etc). Pas de quoi en avoir honte donc, c'est toujours mieux que la consanguinité. J'insiste juste pour préciser que vous êtes de toutes évidence non seulement des fils de putes, mais également nos cousins.<br />
** Vous remarquerez qu'on ne parle jamais de l'exode Suisse<br /><br />
Dav
Planchette
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2004, 16:06
Contact :

Re :Hey les cousins*, des nouvelles de Daniel Lanois?

Message par Planchette »

Franchement, je n'ai jamais tripper sur Daniel Lanois et quand je l'entends, c'est malgré moi. Alors ça serait difficile pour moi de te donner des nouvelles de l'homme.


Remarque, ce n'est pas que Lanois est dénudé de talent, bien  au contraire. Mais Lanois représente pour moi le symbole même de l'extinction du fait français en Amérique, l'exemple typique du phénomène d'assimilation à la majorité anglaise des francophones hors Québec.


Et puis tant qu'à écouté un canadien-français chanter anglais, j'aime mieux écouter un canadien-anglais (Montréalais par surcroit) chanter en anglais comme lui:


Posted Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Hey les cousins*, des nouvelles de Daniel Lanois?

Message par guyt »

Planchette @ 26/02/2008 - 01h51 a dit:

Franchement, je n'ai jamais tripper sur Daniel Lanois et quand je l'entends, c'est malgré moi. Alors ça serait difficile pour moi de te donner des nouvelles de l'homme.


Remarque, ce n'est pas que Lanois est dénudé de talent, bien  au contraire. Mais Lanois représente pour moi le symbole même de l'extinction du fait français en Amérique, l'exemple typique du phénomène d'assimilation à la majorité anglaise des francophones hors Québec.


Et puis tant qu'à écouté un canadien-français chanter anglais, j'aime mieux écouter un canadien-anglais (Montréalais par surcroit) chanter en anglais comme lui:


Posted Image




Planchette, je voulais te féliciter de ton opinion sur Lanois qui est aussi la mienne, mais je viens de me rendre compte que c'est moi-même qui a écrit le post précédent.


T'avais oublié de te déconnecter, alors j'ai utilisé accidentellement ton pseudo pour répondre à davidm.


Donc, c'était mon opinion, que je respecte quand même.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Hey les cousins*, des nouvelles de Daniel Lanois?

Message par Maria Chapdelaine »

guyt @ 26/02/2008 - 02h02 a dit:

Planchette @ 26/02/2008 - 01h51 a dit:

Franchement, je n'ai jamais tripper sur Daniel Lanois et quand je l'entends, c'est malgré moi. Alors ça serait difficile pour moi de te donner des nouvelles de l'homme.


Remarque, ce n'est pas que Lanois est dénudé de talent, bien  au contraire. Mais Lanois représente pour moi le symbole même de l'extinction du fait français en Amérique, l'exemple typique du phénomène d'assimilation à la majorité anglaise des francophones hors Québec.


Et puis tant qu'à écouté un canadien-français chanter anglais, j'aime mieux écouter un canadien-anglais (Montréalais par surcroit) chanter en anglais comme lui:






Planchette, je voulais te féliciter de ton opinion sur Lanois qui est aussi la mienne, mais je viens de me rendre compte que c'est moi-même qui a écrit le post précédent.


T'avais oublié de te déconnecter, alors j'ai utilisé accidentellement ton pseudo pour répondre à davidm.


Donc, c'était mon opinion, que je respecte quand même.




T'inquiètes, on avait deviné que c'était toi....à l'orthographe   :D
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Hey les cousins*, des nouvelles de Daniel Lanois?

Message par davidm »

Hum,

j'avais pas considéré l'assimilation anglo-américaine du bonhomme  :pigekedal:

C'est vrai que Shine est en Anglais, et que c'est le seul album du gars qui me plaît. Enfin, son assimilation est réussie puisqu'il a quand même produit quelques albums de U2...

Dis moi Guyt, c'est qui sur la photo?


Pour relancer ce post va falloir causer consanguinité...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Hey les cousins*, des nouvelles de Daniel Lanois?

Message par guyt »

Maria Chapdelaine @ 26/02/2008 - 04h23 a dit:




.T'inquiètes, on avait deviné que c'était toi...à l'orthographe




Tiens, exerce ton talent sur celle-là:


T'as fini de me collé aux fesses?


Pour davidm, c'était Leonard Cohen sur la photo.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Hey les cousins*, des nouvelles de Daniel Lanois?

Message par Maria Chapdelaine »

guyt @ 26/02/2008 - 13h54 a dit:

Maria Chapdelaine @ 26/02/2008 - 04h23 a dit:




.T'inquiètes, on avait deviné que c'était toi...à l'orthographe




Tiens, exerce ton talent sur celle-là:


T'as fini de me collé aux fesses?





Hé,casse toi pauvre con !

Heu, non , désolé !  Je voulais pas dire ça !


Vous voyez la mauvaise influence du Président des Français.



Mais, ils sont tous aussi susceptibles les Québecois ?
Répondre