Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par oursin »

Donc pour les cadres juilletistes qui se la coulaient douce, je vous fais un rapide topo :<br /><br />
Pendant que vous faisiez dodo sur la plage, il y a un texte de loi qu'est passé pour ratatiner vos ratatouilles.<br /><br />
<!--url--><a href="http://www.lesechos.fr/journal20080723/ ... /url--><br /><br />
<!--quote--><blockquote class="citation"><p>Rien ne sera automatique, mais la voie est désormais ouverte pour que les entreprises les poussent à renoncer à tout ou partie de leurs RTT et des jours fériés, en leur proposant de travailler 235 jours par an, voire, en théorie, jusqu'à 282, contre 215 actuellement en moyenne. Un employeur pourra aussi proposer à un salarié en forfait jours de négocier individuellement, chaque année et de gré à gré, son temps de travail.</p></blockquote><!--/quote--><br /><br />
Je vous file l'info parceque dans les médias, on n'a pas vu grand chose.<br />
Mais bon, un débat à la fois.<br /><br />
Voila, donc maintenant vous savez que pour 2009, ca va se passer sans vaseline.<br />
Va même peut-être falloir négotier sévère avec votre entreprise pour ne pas aller au boulot le 1er janvier et pour que les samedis ne soient pas bossés.<br />
Le chantage à la délocalisation va être plus que jamais à la mode.<br /><br /><br />
Or donc, je souhaiterais avoir l'avis des cadres gros malins qui ont voté pour Sarko parcequ'ils se pensaient dans le bon camp vu qu'ils ont eu 40 stockoptions l'an dernier.
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par Rha-gnagna »

Je vous file l'info parceque dans les médias, on n'a pas vu grand chose.



Internet est un média, et je peux te dire que ca couine pas  mal! Après dans les medias tradi, ouais, on parle plus des petits enfant lyophilisés dans les voitures...



Perso j'ai eu le choix entre cadre et pas cadre, j'ai choisi sans hésiter: pas cadre!
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par oursin »

Moi aussi, j'ai été finot.


J'avais le choix en avril entre cadre forfait jour et cadre forfait heure.

Sachant qu'on se fait toujours entuber sur le nombre d'heures par jour et que le temps passé sur DW n'est pas décompté du temps de travail, j'ai pris le cadre forfait heure.


Et coup de bol, la nouvelle loi sur les ratatouilles ne concerne que les cadres forfait jour.


Youhou !
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par KipURieR NoiR »

J'arrive "sur le mâârché du travail" vendredi, je commence à croire que je suis maudit un peu.
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par Rha-gnagna »

Ah ouais, alors, tu va vendre des galettes sauc ou louer des kites?



nan serieux tu cherche quoi ou, je peux pas t'aider mais c juste pour discuter...
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par oursin »

Vu le profil de Kipu, je dirais qu'il recherche un TAF près de la mer dans une région ventée mais où la pratique du surf est toutefois possible.


Cette occupation devra lui permettre de se payer du matos de planche correct, de subvenir à ses besoins festifs et l'autoriser à s'absenter pour une demi-journée avec un préavis de 10 minutes sans opposition possible.


Pour le reste, bien des concessions doivent être possibles, l'animal étant du genre arrangeant.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par funlolo »

ha , la cadre c est du boulot  :rolleyes:


Posted Image
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par Rha-gnagna »

oursin @ 24/07/2008 - 18h00 a dit:

Vu le profil de Kipu, je dirais qu'il recherche un TAF près de la mer dans une région ventée mais où la pratique du surf est toutefois possible.


Cette occupation devra lui permettre de se payer du matos de planche correct, de subvenir à ses besoins festifs et l'autoriser à s'absenter pour une demi-journée avec un préavis de 10 minutes sans opposition possible.


Pour le reste, bien des concessions doivent être possibles, l'animal étant du genre arrangeant.





Ah ouais cool je savais pas que kip allait faire dealer...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Les Ratatouilles et les jours feriés, Dans l'os pour les cadres !

Message par louping »

M'en fou, je suis cadre mais modalité 2, pas ceux en 3...


Ceux-là sont les nickés, mais bon comme ils gagnent 5 à 7000€ par mois, ils peuvent bosser plus, non? En plus, ils foutent rien..et c'est une honte de gagner autant, communiste vas...


Moi, on me propose le rachat de RTT à 125% cool non, en plus si j'ai plus de congés, je pose un sans solde à -100% soit un gain de 25%...


Elle est pas belle la vie...
Répondre