Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sea Lion

Avis et test des planches de la marque Ahd
Cyrille T.
Timide
Timide
Messages : 177
Enregistré le : 27 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Cyrille T. »

Cette planche m'intrigue vraiment... y a-t-il toujours moyen de la tester du coté de Caen ?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Sea Lion

Message par polo29sud »

C'est vraiment facile comme planche. J'ai pu essayer une fois, et comparer avec la kona mini tanker. Bon niveau vivacité et facilité à tourner je prefere la kona. Mais quand on voit ce que certains (bruno André par exemple) envoient avec la sealion, y a moyen de faire !
Sylvain HERNIGOU
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2006, 08:42
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Sylvain HERNIGOU »

Bonjour,


C'est sans prob. pour un test de la SEALION sur Courseulles ou Asnelles !!


Le plus simple app. moi.


A bientôt.


06 80 63 77 96
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Sea Lion

Message par FR14 »

Cyrille T. @ 25/11/2009 - 23h33 a dit:

Cette planche m'intrigue vraiment...




Elle fait vraiment partie des quelques flotteurs offrant un spectre d'utilisation très large :

- initiation windsurf pour les kids et gabarits très légers, avec le moniteur à côté qui a pied,

- initiation au windsurf riding dans le light wind, avec de la stabilité pour passer les mousses et se placer sur les vagues

- vrai wave-riding dans le light façon Bruno André,

- freeride strapless

- SUP


ça vaut vraiment le coup de contacter Sylvain pour l'essayer (ou essayer sa grande soeur Summer Board qui est mieux adaptée en SUP pour les gabarits > 80 kg).


Ma fille (8 ans) a appris sur le flotteur + gréement kids prêtés par Sylvain, en moins d'1 heure 1/2.

J'ai bien aimé le test en waveriding lightwind avec une Hot SuperFreak (facilité pour se placer sur les vagues).

Tous mes enfants ont adoré leur 1ère session en SUP.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Lomic »

je suis fan aussi  ;) perso là où je l'apprécie le plus c'est en initiation vague, pas besoin d'avoir 30nds de vent pour sortir les cure-dents et les mouchoirs de poche et d'aller se faire brasser la tête dans 2m de mousse et de péter du matos, tu peux t'éclater à partir du moment où y'a de petites ondulations sur le spot


en prime par temps calme les vagues sont souvent jolies  :love:
Cyrille T.
Timide
Timide
Messages : 177
Enregistré le : 27 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Cyrille T. »

Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Lomic »

;D excellent, ça va plaire à Burns  ^^
Sylvain HERNIGOU
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2006, 08:42
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Sylvain HERNIGOU »

AAHH Vraiment top la BD !! :D


Je vois que le test de vendredi t’a laissé des traces !!


C’est quand tu veux pour une autre session.


A bientôt.  ;)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Sea Lion

Message par FR14 »

Je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver un jour de light wind en Normandie, ces temps-ci, pour tester la SeaLion!!!
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Sea Lion

Message par jlp »

ET un de plus en sealion (achetée d'occase today) reste plus qu'à prier pour que les températures remontent... :dev:
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Sea Lion

Message par jlp »

Une question j'ai besoin de repeindre les rails que j'ai refait (ils avaient des coups de paggaie) le jaune sealion peut il se trouver? sinon qu'est e qui se rapproche le plus?


Merci
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Lomic »

jlp @ 19/02/2010 - 21h55 a dit:

Une question j'ai besoin de repeindre les rails que j'ai refait (ils avaient des coups de paggaie) le jaune sealion peut il se trouver? sinon qu'est e qui se rapproche le plus?

demande à Bruno André sur le blog du Sea Lion: http://leblogdusealion.blogspot.com/ il devrait pouvoir te renseigner


les éclats de peinture sont fréquents sur la sea lion (et les SUP en général j'ai l'impression) certains collent un joint de caoutchouc autour de la pale afin d'adoucir le contact


mes plus beaux pets ma planche les as pris lors du mondial Sea Lion, un autre concurrent avait pris ma planche (confondant avec une planche prêtée par l'organisation) et j'ai souffert pour elle depuis la plage  :snif:  ;D
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Sea Lion

Message par jlp »

:D merci c'est fait!! là les rails étaient un peu attaqués j'ai passé un peu de temps mais ça devrait être propre.


Mes paggaies sont équipées de baguettes caoutchouc (celles de leclerc plus souple) c'est top.


Tu peux aussi mettre des protections autocollantes sur les côtés des planches.


Je veux juste avoir une planche propre je ne l'utiliserai pas en sup (trop lourd et j'ai un 12 pieds pour ça) Ce sera ma planche vague petit temps et aussi balade manoeuvres
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Lomic »

jlp @ 20/02/2010 - 00h08 a dit:

Mes paggaies sont équipées de baguettes caoutchouc (celles de leclerc plus souple) c'est top

ah je veux bien plus de précision, comme ça je ferai pareil sur ma pagaie ;)
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Sea Lion

Message par jlp »

tu vas dans le rayon auto j'en ai fait plusieurs et j'ai trouvé chez leclerc des chants de portières (pour protéger des chocs) en plastique...Il y en a ailleurs mais à mon goût trop rigides. Celles de Leclerc sont bien souples.

Ca se monte tout seul j'ai assuré avec qques gouttes de cyano (superglue) juste faire attention aux courbes.


Je n'ai pas ressenti de pb à m'en servir (écoulement ou autre)


Les baguettes existent en noir rouge ou transparent! Ca coûte qques € (4 ou 5 je ne sais plus)


Ca amorti les chocs contre la board et ça protège la paggaie...Certains sentent la différence à l'utilisation d'autres (dont je fais partie) rien.


Le nouvelles paggaies gong (rouges) on des chans en pvc d'origine intégrés c'ets une super idée
Répondre