Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sea Lion

Avis et test des planches de la marque Ahd
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Sea Lion

Message par davidm »

jlp @ 20/02/2010 - 20h38 a dit:

Lomic @ 20/02/2010 - 18h42 a dit:

les origines me paraissent très souples, très bien pour le surf sailing ou le sup dans les vagues, par contre en freeride très bof, faut naviguer sur des oeufs dès que tu avances un peu (+15nds)


mais tu peux mettre une paire d'ailerons en fibre à la place, genre select X1 ou du style, tu gagneras en accroche en freeride, sans rien perdre en vague à mon avis ;)




des 21 ou plus? en plus il en faut 2  :rolleyes:



effectivement dans les vagues c'est bien mais au planning sur le plat le pincement des ailerons est tel que les ailerons vibrent beaucoup et la planche freine.


Pour moi la solution serait la suivante (pas appliquée personnellement) : les ailerons d'origine dans les vagues et des ailerons droits de 23 cm max (y'en a 2 hein!) pour la ballade


cet engin est une merveille, je le préfère sur le plat dans 8-10 kts en 4,2-4,7 pour apprendre des manœuvres  ou jouer dans les petites vagues (testé cet été à la tranche, un régal)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Sea Lion

Message par FR14 »

2 Sealion XL en ce moment sur Le Bon Coin : 650 et 700 Euros.  ;)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Sea Lion

Message par el_matelot »

Je viens de m’intéresser à cette planche... Si j'avais le budget je me laisserais facilement tenter !
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Sea Lion

Message par soto »

perso, j'en suis fan. C'est le couteau suisse de plage par excellence
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Sea Lion

Message par el_matelot »

Un peu encombrant non ?


Mais je te l'accorde, quand tu habites en bord de mer ça doit être le pied à sortir assez régulièrement
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Sea Lion

Message par soto »

encombrant oui... mais bon, j'ai un Trafic pour le transport. Et ensuite, c'est le top pour toute la famille: avec voile, sans voile, le petit de 7 ans s'en sert comme d'un kayak, j'ai fait du bodyboard avec (avec les enfants allongés à l'avant)...
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Sea Lion

Message par FR14 »

el_matelot @ 22/02/2015 - 16h41 a dit:

Un peu encombrant non ?





Effectivement, le XL fait 2,75 m de long. Il tenait à l'intérieur de ma Seat Alhambra (= VW Sharan) sans problème. Dans le VW Touran, je suis obligé de poser le nez du flotteur sur la planche de bord. Il ne faut pas rajouter trop de matos dessus sinon on ne voit plus ce qui arrive de la droite quand on conduit  :D


En général, je remets les barres de toit comme "dans le temps" pour avoir de la place dans la voiture.


Mais c'est vraiment un jouet extra du fait de la palette d'utilisations qu'il permet, pour les riders expérimentés comme pour le reste de la famille. C'est pour cela qu'ils sont rares en occasion.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Aneldo »

+1 très content de mon sealion XL "summer board".
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Swellrider »

+ 1000


Pour un Pro je rempile...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Sea Lion

Message par el_matelot »

C'est quoi les grosses diff entre le classic, le XL et le pro ?


Pour les sensations et facilités d'accès je parle.

Les versions pro doivent être moins stables en Paddle non ?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Sea Lion

Message par FR14 »

Le XL est le seul à disposer d'un boîtier powerbox au centre permettant d'y installer un aileron pour faire office de dérive. C'est nettement mieux pour utiliser ce flotteur dans une optique apprentissage ou balade.

De plus, ses 150 litres et ses 2,75 m de long le rendent facile à utiliser en SUP pour un gabarit de 79 kg comme moi.

Et pour les enfants et les véliplanchistes moyens, ce volume apporte de la stabilité bien utile.

La glisse est vraiment excellente, que ce soit pour les kids qui s'initient à la planche à voile ou pour les adultes qui essaient leurs premiers départs au surf (en waveriding comme en paddle). La longueur n'est pas génante dans le lightwind.



Sur le Sealion Classic (celui de 135 litres pour 2,35 m de long), la plus grosse difficulté pour moi se situait dans le manque de stabilité pour une utilisation en paddle. Par contre, en lightwind wareriding, le gréement aide à conserver un bon équilibre. Le passage des mousses est excellent pour s'éloigner du bord (très facile à la voile).

Ce sont les raisons pour lesquelles j'ai pris le XL.



Je n'ai jamais testé le Sealion Pro. Avec ses 115 litres, il ne couvre pas les diverses utilisations qui m'intéressent (pas assez stable à la voile pour les kids, encore moins en paddle pour les adultes débutants). Il paraît qu'il est terrible pour les surfeurs expérimentés (à la voile et en paddle), du fait des rails plus fins que ceux du Classic.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Sea Lion

Message par el_matelot »

Un lion de mer caché dans la catégorie Nautisme http://www.leboncoin.fr/nautisme/760484387.htm?ca=6_s

Joli au couleur de la Bretagne :)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Sea Lion

Message par el_matelot »

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Sea Lion

Message par Homerdusud »

Livraison? Sinon ya le defi bientot, ya plein de matos qui peut etre livré la bas
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Sea Lion

Message par el_matelot »

Ouais ! J'ai posé la question au vendeur ;)


Mais je crains qu'à ce prix là il ne trouve una cheteur sur place  :huh:
Répondre