Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Avis et test des planches de la marque Ahd
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par FR14 »

Chez AHD, je n'ai pas essayé la SL3 115.

Les feedbacks fiables sur ce flotteur sont ceux de

- Julien85 (bien qu'il soit maintenant + ou - GLO chez AHD/AFS), sur Windsurfing33 ( https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=857101 )

- PlancheMag Spécial Tests 2018 (que l'on peut pas taxer de complaisance vis-à-vis d'AHD)


Elle a l'air beaucoup plus proche des slaloms "à la mode" (beaucoup de gras sous les talons, cut-outs très sophistiqués) et elle est plus exigeante techniquement que la SL2 112. Ceux qui en possèdent ici (14) ont l'air satisfaits.

La SL2 112 a été testée 2 fois chez PM, de mémoire:

- dans la catégorie Slalom : elle était jugée la plus freerace

- dans la catégorie Slalom : elle était jugée la plus slalom  :stuart:


Les dernières SL2 sont construites en double sandwich carbone, ce qui est favorable en termes de rigidité (à ne pas confondre avec la raideur) et de solidité. ça a commencé en 2015

Posted Image


Entre la Patrik et l'AHD, la 1ère se revendra probablement plus facilement (marque "à la mode"). Mais si tu comptes garder ton flotteur longtemps, l'AHD devrait être négociable à un tarif plus intéressant.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par fafouffle!!! »

AHD est une marque qui fonctionne à "l'affectivité", on aime ou on déteste j'ai l'impression, cette marque ne laisse pas indifférent.

Le problème, c'est que la communication d'AHD est un peu à l'image de sa clientèle, discrète, sans fioriture et pragmatique, ça fait pas rêver, mais je suis fan et effectivement, si j'ai revendu deux AHD, j'en ai quand même repris une... vieille.

La 112 semble être une bon compromis, celle de Surfone m'a fait de l'œil pendant quelques temps, mais hors de porté pour moi niveau tarif. Je pense qu'il y a possibilité de négocier un bon rabais aujourd'hui, depuis le temps qu'ils l'ont en stock.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par windsurfvtt76 »

AHD, j'aimais bien il y a quelques années, moins maintenant.  J'ai encore une free diamond 65 que j'adore toujours retrouver malgré ses straps un peu trop centrés.


On dirait qu'AHD mise sur le "grand public" question windsurf et  foil à fond. Et surtout je suis déçu par ma planche version verre très fragile.


Après, les PD sont à la mode et j'en vois naviguer autour de moi, peut-être que ça joue sur mon inconscient ;)
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par fafouffle!!! »

J'ai découvert cette marque quand j'ai décidé de me remettre à la planche en 2006, après plus de dix ans d'arrêt complet, j'avais comme seul et unique flotteur une tiga 260 (toujours dans mon grenier).

Magic Surf faisait des belles offres AHD /Inspiro, j'ai pris l'Inspiro 149 eva (FD 77) et l'Inspiro 58, vite revendue pour prendre une Inspiro 106 eva (type f 64), j'ai toujours les 2 que je ne revendrai sans doute jamais, comme ma Tiga.

j'avais pris aussi une Expression 95 2016 que j'aimais bien, je regrette aujourd'hui de l'avoir revendue trop vite sur un coup de tête  :snif:

Et je me suis trouvé, au printemps dernier, une vieille GT 85 de 2003, dans l'idée de m'essayer au foil un jour, mais qui est quand même technique à naviguer en "aileron", avec des straps trèèèèès excentrés pour mon niveau de freerider du dimanche.

Les Patrick sont bien appréciées et à la mode, et se revendent bien mieux que les AHD, comme le dit FR 14, ça peut faire pencher la balance.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par windsurfvtt76 »

Bon ça y est, Patrick 110 commandée! :D


je pense y mettre mon CHR L 40 pour 7.5 ou 7.8 et le s1 Hi wind 37 (à moins qu'il y ait mieux) pour 7 ou 6.5.


Il manque les plaques des cut-out, à voir où ça peut se trouver...


Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par fafouffle!!! »

T'as pris celle chez Windsurfattitude ?
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par windsurfvtt76 »

oui, en très bon état d'après le vendeur.


2014, je ne sais pas si c'est la V3 mais j'ai été surpris de voir qu'elle a disparu de la gamme 2020 , sans doute trop proche de la 115 ou 100...
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par fafouffle!!! »

Je lui ai pris pas mal de matos d'occasion, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, je trouve qu'il a du bon matos en occasion bien placé en prix.et il est de bon conseil.

J'ai failli lui prendre récemment une Exocet Cross 94 de 2012 qui semblait en parfait état, elle était faite pour moi, avec un prix qui avait baissé de 50€, et lorsque je me suis décidé, elle était vendue.  :(

Content pour toi que t'ai trouvé ton bonheur.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par windsurfvtt76 »

j'ai un ami qui vend son exocet cross 104, idéale pour le défi wind m'a-t-il dit  :D
Image Powered by MWS
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par FR14 »

Vous êtes en train de dévier du sujet du post  :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par fafouffle!!! »

;)  Je recentre le débat en précisant que j'ai mon AHD 106 freeride MagicSurf (type f64) que je garde précieusement.

C'est bien une 95-98 litres par 60-62 de large que j'aimerais trouvé, après ma boulette d'avoir revendu l'AHD Expression 95.  :snif:

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par stef38 »

Si tu veux du neuf y a des cross 94 2019 en promo chez Exocet:


https://www.exocet-original.fr/cross-silver-c2x29552556
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par fafouffle!!! »

Je ne cherche pas du neuf, ni de l'occasion n-1, n-2. Je ne veux plus mettre cher dans l'équipement PAV, et j'aime bien fouiner dans les rayons des occasions, mon seul soucis, ce sont mes hésitations au moment de cliquer sur "paiement", qui me font rater des bons coups, comme la Cross de 2012 qui est finalement partie à 320€  :snif:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par stef38 »

Ok!


Tabou 3S, Exocet cross, en planche à tout faire dans les 95L c'est sympa, après selon les millésimes y en a qui sont plus freeride ou plus freewave....
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :AHD Freerace 2017, pas chère mais trop sage?

Message par fafouffle!!! »

C'est un compromis à trouver, je commence à bien cerner le programme qui me correspondrait, mais avec les années qui passent et mon petit nombre de sessions annuelles, j'ai quelques appréhensions aujourd'hui à me décider à nouveau pour une "petite planche", je recherche le bon compromis entre longueur et largeur "raisonnables".

Répondre