Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

fafouffle!!! a écrit : 27 nov. 2023, 09:30
Viking a écrit : 27 nov. 2023, 08:52 Heu, je ne sais pas où tu as vu des gisements de gaz en Palestine
Il y a deux gisements de gaz au large de Gaza, Israël avait déjà négocier avec le Liban pour modifier les frontières maritimes.
Et là, ils auraient effectivement des vues sur les gisements situés à une trentaine de kms au large de Gaza.
Ces gisements seraient au coeur des discussions avec l'autorité palestinienne.
Je mets les infos au conditionnel, mais dans l'article que j'ai lu (en date du 24/11) ils en parlent au présent.
Source ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par fafouffle!!! »

Source:

Décryptage:

" GAZA : quel accord Israël a-t-il passé pour tenter de mettre la main sur les gisements de gaz au large de l'enclave ? "

C'est dans L'HUMANITÉ.

Je sais, ça peut porter à sourire...

Info ? Intox ? Infox ?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par Viking »

Ouai enfin c'est trois fois rien ces fameux gisements, c'est un peu l'Arlesienne les hydrocarbures dans l'est de la méditerranée, ils en parlent beaucoup dans la région mais ils n'ont jamais sorti grand chose
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par legroux.family »

Image

Découvert en 1999 dans les eaux territoriales palestiniennes, le gisement de Gaza Marine contiendrait plus de 30 milliards de m3 de gaz naturel. Pour l’Autorité palestinienne, il pourrait représenter “un revenu annuel compris entre 700 et 800 millions de dollars”, écrit le site Middle East Eye, qui rapporte l’information.
Source Courrier International

Soit 10 fois moins que Lacq (262 milliards de m3)

Au moins j'ai appris qque chose...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 27 nov. 2023, 09:27 Petit rapellle , vu la densité de population de la bande de Gaza , si Israël avait appliqué la même logique de carpet bombing que les Alliers sur l'Allemagne en 1944 , il y aurait 2 millions de morts et alors oui on pourrait parler de génocide , ce n'est pas le cas .
Exactement. Gaza c'est une population qui est passee de 1.6M a 2.4M en 13 ans (comme si la France etait passee de 63M a 94M d'habitants!)
Meme selon le gouvernement gazaoui, terroriste et peu credible, les morts seraient de 14 000 personnes. Si tragique a l'echelle personnelle, c'est que dalle au vue de leur demographie. Donc les cris de genocides devraient plutot etre reserves pour la population juive qui elle a vecu un vrai genocide.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par Viking »

Certes, mais minimiser le rôle des hommes poulpes dans cette affaire me parait hasardeux, mais le Joke devrait nous en dire plus...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par Viking »

legroux.family a écrit : 27 nov. 2023, 22:53

Découvert en 1999 dans les eaux territoriales palestiniennes, le gisement de Gaza Marine contiendrait plus de 30 milliards de m3 de gaz naturel. Pour l’Autorité palestinienne, il pourrait représenter “un revenu annuel compris entre 700 et 800 millions de dollars”, écrit le site Middle East Eye, qui rapporte l’information.
Source Courrier International

Soit 10 fois moins que Lacq (262 milliards de m3)

Au moins j'ai appris qque chose...
Mon ancien chef qui était Libanais en donc cadre moyen chez Totol était devenu "ministre" du pétrole au Liban pour s'occuper du développement de ces fameux champs au large du Liban. Il est revenu chez Totol à son poste antérieur quelques années plus tard...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par fafouffle!!! »

Viking a écrit : 28 nov. 2023, 08:30 Mon ancien chef qui était Libanais en donc cadre moyen chez Totol était devenu "ministre" du pétrole au Liban pour s'occuper du développement de ces fameux champs au large du Liban. Il est revenu chez Totol à son poste antérieur quelques années plus tard...
Y a eu de l'eau dans le gaz à un moment donné, il voulait être le roi du pétrole, il n'en était que le ministre, grandeur et décadence...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par thejoker »

Viking a écrit : 28 nov. 2023, 08:26 Certes, mais minimiser le rôle des hommes poulpes dans cette affaire me parait hasardeux, mais le Joke devrait nous en dire plus...
la presse israelienne et des témoignages de militaires engagès dans l'action militaire du 10/10 rapporte que pas loin de la moitié des morts israeliens sont le fait de Tsahal.
c'est factuel
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par Viking »

Si tu le dis. Mais tu ne vas pas au fond des choses, qui est derrière Tsahal?
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par legroux.family »

Personne pour commenter le super tuesday ?
Personne pour supputer une inéligibilité ?
Personne pour arguer d'une sénilité ?
keskispass ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Excuse moi , mais j'ai du vent tous les jours depuis mon arrivé le 1 ere Janvier au Kenya , et on peut pas être au four et au moulin comme disais Goebbles ......
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par Viking »

La question qui me turlupine sur ces primaires est la suivante: n’importe quel démocrate autre que Biden battrait Trump facilement, n’importe quel républicain autre que Trump battrait Biden facilement. Pourquoi les électeurs des primaires des 2 partis veulent absolument choisir le plus mauvais candidat?
Et les démocrates qui veulent empêcher Trump de se présenter scellent la défaite de Biden s’ils réussissent
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par legroux.family »

Viking a écrit : 11 mars 2024, 22:58 La question qui me turlupine sur ces primaires est la suivante: n’importe quel démocrate autre que Biden battrait Trump facilement, n’importe quel républicain autre que Trump battrait Biden facilement. Pourquoi les électeurs des primaires des 2 partis veulent absolument choisir le plus mauvais candidat?
Et les démocrates qui veulent empêcher Trump de se présenter scellent la défaite de Biden s’ils réussissent
L'occasion d'un sans parti de doubler les octogénaires ?
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 111
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par Le concombre masqué »

Moi je vote sans hésitation pour Robert Kennedy Jr :)
Répondre