Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

Pendant ce temps là, alors que le Dr Moreau nous distrait avec des détails anatomiques fort intéressant du point de vue scientifique, je me permets de vous indiquer que sur la plage, certains naviguent en 7.8 par 40 knts.


A l'aise Blaise.


Ca vaut le détour.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Jason34 »

La hyène @ 10/06/2020 - 15h37 a dit:

Pendant ce temps là, alors que le Dr Moreau nous distrait avec des détails anatomiques fort intéressant du point de vue scientifique, je me permets de vous indiquer que sur la plage, certains naviguent en 7.8 par 40 knts.


A l'aise Blaise.


Ca vaut le détour.




Là tu fais ta tête de noeud :fear:
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Viking »

Homerdusud @ 10/06/2020 - 07h30 a dit:




enfin une rousse mignonne, ca change de notre rousse habituel




Posted Image


effectivement
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Viking »

La hyène @ 10/06/2020 - 15h37 a dit:

Pendant ce temps là, alors que le Dr Moreau nous distrait avec des détails anatomiques fort intéressant du point de vue scientifique, je me permets de vous indiquer que sur la plage, certains naviguent en 7.8 par 40 knts.


A l'aise Blaise.


Ca vaut le détour.




Naviguer en 7.8 par 40 noeuds est également fort intéressant du point de vue scientifique
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par FiFi »

Il y a un peu plus de 12 ans je suis tombé dans un traquenard : 30 nœuds dans les claques en 8.5 sur lac, je suis pas chétif et j'étais à bloc. J'ai fait deux bords et le retour a été compliqué.

En Formula tu as plus de facilité à tenir, mais en 9.8 au bout d'un moment tout s'envole (vers 24 nœuds de vent pour moi ; 27 nœuds au GPS). La 11.0 je lâchais l'affaire à 17-18 nœuds. En survie 8.5 FW j'ai cassé un wish North 100% carbone sans chute, juste en tirant dessus...

7.8 dans 40 nœuds ça me parait aussi énorme.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Endorphin »

FiFi @ 10/06/2020 - 20h28 a dit:

Il y a un peu plus de 12 ans je suis tombé dans un traquenard : 30 nœuds dans les claques en 8.5 sur lac




30 Noeuds dans les claques ca fait souvent du 20 Noeuds etabli en lac (genre 10-30). Au mieux du 22, 23 noeuds etabli.


On a de la chance ici d'avoir beaucoup d'anemo souvent sur l'eau meme! Les mesures sont tres fiable du coup. C'est la que l'on est surpris des chiffres reel (comme le GPS ou avant d'en avoir essaye un on crois qu'a chaque sortie on tape 30 Noeuds en matos de FR au travers).. En fait la realite est bnien decevante :D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par FiFi »

C’était une régate, avec anémo du club en permanence...

Il y avait un coureur en 7.8 et les autres en 7.0 et moins.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Endorphin »

FiFi @ 10/06/2020 - 22h21 a dit:

C’était une régate, avec anémo du club en permanence...

Il y avait un coureur en 7.8 et les autres en 7.0 et moins.




Oui mais tu le dis toi meme: "dans les claques". C'est pas pareil que 30 noeuds etablis.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Lomic »

Endorphin @ 10/06/2020 - 22h26 a dit:

Oui mais tu le dis toi meme: "dans les claques". C'est pas pareil que 30 noeuds etablis.

non mais ça veut pas dire pour autant que le vent moyen est 10nds plus bas ou plus, bref sans un relevé anémo sur le spot et en continu, on ne peut conclure grand chose.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

Attention, j'ai remarqué que les knts au sud de la Loire sont moins rapides, du coup il y en a plus.


Je pense que du côté du 34, les knts vont environ deux fois moins vite que dans le 14 ou le 76, ça explique qu'il faille en mettre davantage pour avoir le même effet.



Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Homerdusud »

Lomic @ 10/06/2020 - 22h49 a dit:

Endorphin @ 10/06/2020 - 22h26 a dit:

Oui mais tu le dis toi meme: "dans les claques". C'est pas pareil que 30 noeuds etablis.

non mais ça veut pas dire pour autant que le vent moyen est 10nds plus bas ou plus, bref sans un relevé anémo sur le spot et en continu, on ne peut conclure grand chose.




Si on peut conclure qu'on peut déserter le sujet corona, vu que l'épidémie est en train de se péter la gueule grave, et que ca parle de noeuds et de gros  :stuart:
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Dr Moreau »

La hyène @ 10/06/2020 - 14h37 a dit:

Pendant ce temps là, alors que le Dr Moreau nous distrait avec des détails anatomiques fort intéressant du point de vue scientifique, je me permets de vous indiquer que sur la plage, certains naviguent en 7.8 par 40 knts.


A l'aise Blaise.


Ca vaut le détour.





Je veux dissiper un malentendu.

Le Dr Moreau n'est pas ici pour distraire, son sacerdoce vise à la rédemption de tous les misérables qui infestent cette planète.


Les Parisiennes ressentent de l'empathie pour les vaches.

Maintenant, je suis fier de constater que les DWders se sont entichés des Parisiennes.


Ma prochaine mission, m'assurer que Viking, Fafouffle, Homer et les autres tombent fou amoureux de nos belles laitières au mugissement mélancolique.

Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Dr Moreau »

La hyène @ 11/06/2020 - 10h38 a dit:

Attention, j'ai remarqué que les knts au sud de la Loire sont moins rapides, du coup il y en a plus.


Je pense que du côté du 34, les knts vont environ deux fois moins vite que dans le 14 ou le 76, ça explique qu'il faille en mettre davantage pour avoir le même effet.

(...)




La calamiteuse tradition taurine est tellement prégnante chez l'Héraultais qu'il est généralement obsédé par la taille de ses propres attributs.


Conséquence logique, cher ami, toute tentative de discussion avec lui partira forcément en couille.

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

Dr Moreau @ 12/06/2020 - 08h02 a dit:

Conséquence logique, cher ami, toute tentative de discussion avec lui partira forcément en couille.





Vous me voyez fort touché, honorable et estimé docteur de constater que vous employez le terme "ami" pour qualifier ce qui n'est autre qu'un canidé prétentieux. Précédé de "cher", laisse à supposer que je vous ai laissé une ardoise mais je tiens à vous rassurer : comme tous les charognards, j'ai su m'affilier à une bonne mutuelle.


Là n'est pas la question toutefois. Je reviens vers vous (selon l'expression consacrée) pour traiter (et non traire) d'un point dont je ne sais s'il relève de l'orthographe de la syntaxe ou de la rhétorique.


En effet vous mettez "couille" au singulier ce qui pourrait laisser entendre que le déplacement se fait vers l'intérieur dudit organe.


N'eût-il pas mieux fallu mettre le terme au pluriel pour signifier que la conversation dégénère en aspect scrotum ?


Je laisse cette question pendante (comme l'organe sus-nommé) et attends avec impatience sa réponse qui demeure suspendue a l'exercice de votre puissante et légendaire sagacité.


Serviteur,


Signé, La Hyène

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par fafouffle!!! »

[quote=Dr Moreau @ 12/06/2020 - 08h02]

La hyène @ 11/06/2020 - 10h38 a dit:



La calamiteuse tradition taurine est tellement prégnante chez l'Héraultais qu'il est généralement obsédé par la taille de ses propres attributs.


Conséquence logique, cher ami, toute tentative de discussion avec lui partira forcément en couille.





On reste dans le thème, mine de rien, Corona et Coronĕs.

Et comme dit le poète, "ce soir la femme du torero dormira sur ces 2 oreilles..."

Tant qu'à faire, j'aimerais autant dormir sur les 2 mamelles de la femme du torero, si c'est celle à droite de la photo... :rolleyes:  :love:

Répondre