Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Viking
Accro
Accro
Messages : 11966
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

Bon personne ne parle de ce fameux corona?<br /><br />
De mon côté, j’ai été discret ces derniers jours car je suis en vacances et j’ai eu l’excellente idée de les passer à Venise et je me rends compte que je vais être un pestiféré à mon retour demain! Et j’ai ramassé 2 semaines de vacances en rab!<br /><br />
En visitant le marché au poisson ce matin, j’y ai vu un monticule de poulpes, comme sur les marchés Chinois ou Coréen... à mon avis, ce virus est une vengeance de qui vous savez
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par thejoker »

Viking @ 26/02/2020 - 16h28 a dit:

Bon personne ne parle de ce fameux corona?


De mon côté, j’ai été discret ces derniers jours car je suis en vacances et j’ai eu l’excellente idée de les passer à Venise et je me rends compte que je vais être un pestiféré à mon retour demain! Et j’ai ramassé 2 semaines de vacances en rab!


En visitant le marché au poisson ce matin, j’y ai vu un monticule de poulpes, comme sur les marchés Chinois ou Coréen... à mon avis, ce virus est une vengeance de qui vous savez




:D  :D

romantique?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11966
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

Pour le coup c’est romantique car on a la ville pour nous! Ça s’est bien vidé..,
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par thejoker »

Viking @ 26/02/2020 - 16h36 a dit:

Pour le coup c’est romantique car on a la ville pour nous! Ça s’est bien vidé..,




avec toutes tes maîtresses te fallait bien de la place.. :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 11966
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

C’est la ville qui s’est vidée, pas moi   ;D


C’est aussi classe qu’un post de la Rousse ce que je viens de dire...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par thejoker »

Viking @ 26/02/2020 - 17h07 a dit:

C’est la ville qui s’est vidée, pas moi   ;D


C’est aussi classe qu’un post de la Rousse ce que je viens de dire...




Oups!!
LOLA
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 06 août 2002, 17:01
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par LOLA »

Personnellement, mon entreprise me propose 14 jours de congés en guise de quarantaine, dont 7 payés par


la boite avec fourniture d'ordi portable et 7 sur mes congés comme je reviens de Lombardie ... !!!
Viking
Accro
Accro
Messages : 11966
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

Moi en fait pas de vacances mais télétravail 14 jours.

Ce qui m’embête le plus c’est la petite qui va rater l’école... pourtant il n’y a quasiment aucun enfant qui a été touché mais la psychose est telle...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Endorphin »

Je m'en branlais un peu de leur virus a la biere mais un fait un salon ou j'allais a Paris la semaine prochaine vient d'etre annule! Bref je vais rester chez moi apres Bonaire .. Pas plus mal en fait :D

Cela dit je commence a me dire que cote economie ca va peut etre faire plus mal que prevu en fait!!
Viking
Accro
Accro
Messages : 11966
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

Ça va faire mal au niveau économique. Et si Trump perdait les élections à cause du corona? Un coup des Chinois!


A Venise, le secteur du tourisme a été laminé par l’acqua alta cet automne (pleins d’abrutis ont renoncé de peur d’avoir les pieds dans l’eau! Avant que je parte, des c... m’ont demandé pourquoi j’y allais alors que c’était inondé et je ne parle pas du mimile gilet jaune de base mais de gens à priori éduqués !) et là ils reprennent une deuxième couche monstrueuse!


Dans tous les secteurs, ça va tanguer. Dans le pétrole, la baisse du baril est significative et c’est un bon thermomètre de l’activité. Par contre pour lutter contre le réchauffement climatique, c’est efficace!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par guyt »

Tu parles d'une connerie gonflée encore une fois pas les médias.


Au Canada, bon an mal an, c'est 3 500 personnes qui meurent suite à une simple grippe (influenza).


Jusqu'à présent, c'est pas plus de 1800 morts dans le monde entier à cause du coronavirus.


Posted Image


Santé!
Viking
Accro
Accro
Messages : 11966
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

Économiquement, cette marque de bière va être une des rares gagnantes de cette crise... avec les labos pharmaceutiques bien sûr, il n’y a qu’à voir le tollé provoqué parce que les Chinois ont annoncé qu’un des médicaments les moins chers du monde et dans le domaine public guérissait parfaitement cette maladie
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Endorphin »

guyt @ 26/02/2020 - 21h40 a dit:

Tu parles d'une connerie gonflée encore une fois pas les médias.





Sur ce coup ci t'es a cote de la plaque je pense. On ne connait encore ni la mortalite reelle, ni le RO. Bref beaucoup d'hypotheses et peut etre ce n'est rien mais on pourrais tres vite avoir des centaines de milliers de morts. On n'en sait juste rien pour le moment. C'est le probleme. Par contre on sait qu'il n'y a pas encore de vaccins.


Les medias on s'en branle mais quand de gros acteurs sont pret a sacrifier des millions de dollars en annulant des evenements, quand les boites sortent des previsions pour le prochain Q catastrophiques il y a anguille sous roche.


Moi je suis du type plutot optimiste (je ne me vaccine jamais contre la grippe) mais ca pue quand meme la.


PS les 1800 morts c'est largement depasse. On en est a quasi 3000 la!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1184
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par guyt »

Endorphin @ 26/02/2020 - 16h58 a dit:



Sur ce coup ci t'es a cote de la ;)  plaque je pense. On ne connait encore ni la mortalite reelle, ni le RO. Bref beaucoup d'hypotheses et peut etre ce n'est rien mais on pourrais tres vite avoir des centaines de milliers de morts. On n'en sait juste rien pour le moment. C'est le probleme. Par contre on sait qu'il n'y a pas encore de vaccins.


Les medias on s'en branle mais quand de gros acteurs sont pret a sacrifier des millions de dollars en annulant des evenements, quand les boites sortent des previsions pour le prochain Q catastrophiques il y a anguille sous roche.


Moi je suis du type plutot optimiste (je ne me vaccine jamais contre la grippe) mais ca pue quand meme la.


PS les 1800 morts c'est largement depasse. On en est a quasi 3000 la!




3000 morts principalement en Chine, pour une population de 1,4 milliard, c'est pas encore la grippe espagnole de 1918, t'en conviendras.  ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Endorphin »

guyt @ 26/02/2020 - 23h45 a dit:




3000 morts principalement en Chine, pour une population de 1,4 milliard, c'est pas encore la grippe espagnole de 1918, t'en conviendras.  ;)




Ouai enfin 11 mort en Italie en quoi? Une semaine? Ca pose des questions quand meme.
Répondre