Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le browser Brave, on aime ou pas?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par guyt »

Je viens de télécharger ça.<br /><br />
ça  me semble rapide et on me dit qu'on me donneras du fric si je regarde les annonces (?)<br /><br />
Y en a qui l'utilise depuis un petit bout de temps?<br /><br />
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par FiFi »

Je ne connaissais pas, mais le principe de cash back pour regarder de la pub volontairement ça ne me donne pas envie d'essayer :

Étant un vieux con j'ai déjà du mal à quitter mes habitudes logicielles, si en plus il y a ce genre de deal qui - personnellement - me repousse ça va pas être possible.

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par guyt »

ce que j'ai cru comprendre, c'est que le bloqueur de publicités est intégré, mais si tu décides de voir les publicités et que tu adhères au programme, une partie des revenus publicitaires (15%) te reviens. Ça doit bien faire un dollar ou deux par année.  :stuart:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par FiFi »

Hors sujet périphérique : j'aimerais tellement voir le budget pub des marques de planche (et donc la répercussion sur le prix de vente consommateur).

Le seul document qui tienne la route était la fuite du dossier JO de SB je crois.

Pour avoir vu les tarifs des régies pub d'un de nos deux magasines de planche ça cogne quand même un peu.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par Homerdusud »

Brave c'est pas mal, même si certains sites ne passent pas avec lui (Netflix entre autres), car il manque certains plugins, et il faut bidouiller un peu.


Sinon, tu as vu que c'est du BAT que tu reçois en paiement? Tu vas plonger dans la crypto? :D
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 412
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par legroux.family »

guyt @ 24/04/2020 - 22h57 a dit:

ce que j'ai cru comprendre, c'est que le bloqueur de publicités est intégré, mais si tu décides de voir les publicités et que tu adhères au programme, une partie des revenus publicitaires (15%) te reviens. Ça doit bien faire un dollar ou deux par année.  :stuart:




Putain mais je débouche le champagne de suite, je peux prendre ma retraite immédiatement en passant mon temps sur les sites météos !!


Plus sérieusement, google utilise nos données, sinon, ce ne serait pas gratuit

Alors c'est peut-être pas si con de regarder quelques minutes de pub (et c'est pas comme si on manquait de temps hein ? - le rangement du garage attendra encore) en échange d'un service qui ne peut être réellement gratuit


des réflexions là dessus ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par Homerdusud »

legroux.family @ 25/04/2020 - 07h43 a dit:

guyt @ 24/04/2020 - 22h57 a dit:

ce que j'ai cru comprendre, c'est que le bloqueur de publicités est intégré, mais si tu décides de voir les publicités et que tu adhères au programme, une partie des revenus publicitaires (15%) te reviens. Ça doit bien faire un dollar ou deux par année.  :stuart:




Putain mais je débouche le champagne de suite, je peux prendre ma retraite immédiatement en passant mon temps sur les sites météos !!


Plus sérieusement, google utilise nos données, sinon, ce ne serait pas gratuit

Alors c'est peut-être pas si con de regarder quelques minutes de pub (et c'est pas comme si on manquait de temps hein ? - le rangement du garage attendra encore) en échange d'un service qui ne peut être réellement gratuit


des réflexions là dessus ?




A l'usage je me suis rendu compte que les pubs, tu n'en vois pas tant que ça, tout simplement parcque très peu d'annonceurs sont volontaires pour le programme. Sur trois ou quatre mois, j'avais du gagner quelques centimes, voire un peu plus d'un euro (ça remonte à deux ans).


Bon, guyt m'a aguiché, on va le reinstaller pour voir :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par Homerdusud »

Suite :


Netflix ok désormais (le browser installe une extension au premier lancement)

Moteur de recherche par défaut, qwant


Pour le wallet de BAT, prenez le temps de bien le crér (mot de passe, phrase secrete bien stockée....)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par Homerdusud »

Bon, j'ai pas non plus collé le PC toute la matinée, mais voici ou on  en est depuis ce matin


Posted Image


Bientot la lambo, merci Guyt!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par guyt »

Homerdusud @ 25/04/2020 - 09h33 a dit:

Bon, j'ai pas non plus collé le PC toute la matinée, mais voici ou on  en est depuis ce matin


Posted Image


Bientot la lambo, merci Guyt!




Intéressant, ça donne une idée des revenus publicitaires générés.


En tout cas, je songe sérieusement à migrer sur Brave. Firefox, c'est devenu trop lourd, incroyable, la mémoire que ça peut bouffer. Aucune confiance en Chrome avec ce qu'ils peuvent faire avec mes données. Et on ne parle pas de Edge, le mort-né.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par guyt »

Wow, bon coup de leur part, je viens de constater que c'est compatible avec les plugins de Chrome.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par Homerdusud »

guyt @ 25/04/2020 - 16h11 a dit:

Wow, bon coup de leur part, je viens de constater que c'est compatible avec les plugins de Chrome.




Brave est basé sur chrome  ;)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par guyt »

Homerdusud @ 25/04/2020 - 10h23 a dit:

guyt @ 25/04/2020 - 16h11 a dit:

Wow, bon coup de leur part, je viens de constater que c'est compatible avec les plugins de Chrome.




Brave est basé sur chrome  ;)




Le  chromium open source? Déjà downloadé un méchant virus basé sur  chromium.


Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par Homerdusud »

Oui chromium.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Le browser Brave, on aime ou pas?

Message par FiFi »

Firefox ici, mais il est vrai que parfois il abuse la mémoire.

Ensuite je m'en cogne il y a de la place et c'est fait pour, mais le cpu charge aussi et sur le portable ca réveille le ventilo, c'est chiant.
Répondre