Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Viking »

Est-ce que vous pensez qu'on va avoir le Tour cette année?
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par funlolo »

un ersatz , plutot , enfin plus tard , jme comprend .........
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Hergé »

Dr Moreau @ 28/04/2020 - 14h58 a dit:



Vos réponses à Hergé me rappellent mes premiers forums de planche à voile.


Le quidam débarquait gentiment en demandant le matériel le moins cher et le plus pratique pour naviguer dix fois par an.


Au bout de quelques pages de réponses d'intervenants sans doute motivés par le désir de se venger d'une enfance difficile, le newbie avait compris que le plus sain était d'éviter définitivement ce sport de maniaques.





Y a un peu de ça  :dry:
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Hergé »

Heureusement qu'en vélo il y a des offres pour toutes les bourses !


C'est ce qui manque en planche... il n'y a pas assez de différence entre une planche entrée de gamme équipé et le haut de gamme... Pas autant que le vélo.


En planche je ressorts souvent une Hot Bat et une voile avec une latte en tête : c'est fun !


Le vélo... Tant que le matos ne casse pas au premier usage (ce qui est le cas sur les vélos à partir de 300€ d'après un ancien de chez Décathlon), suffit d'appuyer sur la pédale et on s'amuse ! Il suffit d'appuyer plus fort ou d'aller moins vite si le vélo est plus lourd.


Enfin tout ça pour mon usage !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Endorphin »

Hergé @ 28/04/2020 - 12h17 a dit:



Les pros sont malheureusement fermés !

Donc un Décath ou un INTERSPORT à moins de 300€ avec 2 ans mini de garanti ça me parait un bon compromis.




De toute facon a ce prix la l'offre est encore pire chez les pros!

Mon 1er velo "VTT" etait un peugeot en Hi-Ten a 1500 FF (en 1994) que ma mere avait achetee et c'est simple je ne finissait pas une sortie sans un truc pete. Pour 3000 FF a l'epoque t'avais un super dkt 520 en STX-RC et "bon" cadre.


Le service aux dekat ca depends des gens. J'ai un pote qui y est mecano est il est aussi passione et competent que bien du monde dans des bouclards classiques surtout a leur niveau de gamme. Par contre c'est la bataille pour vendre les bonnes tailles aux parents qui veulent toujours le velo dont leur mome aura besoin l'annee suivante au lieu de l'annee presente (mieux vaut un gamin passione l'annee N+1 sur un velo trop petit qu'un gamin degoute sur un velo trop grand)...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 28/04/2020 - 07h22 a dit:

Ya encore des gens ici qui pensent qu'un sujet meme sérieux au bar ne sera pas pourri? :D




T'es pas modo? On peut deplacer ce sujet a la plage?

Et y aller molo sur les GIFs de merde?


MErci.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par guyt »

Endorphin @ 28/04/2020 - 10h32 a dit:

Homerdusud @ 28/04/2020 - 07h22 a dit:

Ya encore des gens ici qui pensent qu'un sujet meme sérieux au bar ne sera pas pourri? :D




T'es pas modo? On peut deplacer ce sujet a la plage?

Et y aller molo sur les GIFs de merde?


MErci.




Quand même drôle que je me fasse zacher pour avoir répondu à HDS. Vraiment de la modération à géométrie variable ici. Y en a vraiment marre, bye pour un bout de temps.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Papounet »

Endorphin @ 28/04/2020 - 15h30 a dit:



Mon 1er velo "VTT" etait un peugeot en Hi-Ten a 1500 FF (en 1994) que ma mere avait achetee et c'est simple je ne finissait pas une sortie sans un truc pete. Pour 3000 FF a l'epoque t'avais un super dkt 520 en STX-RC et "bon" cadre.

.



Pas seulement les 3 Tubes en Cromo, comme le 500.


Cadre et fourche encore fabriqués en France

et les éléments Shimano au Japon...


Posted Image


La bible de DKT des années 199X

http://forum.velotaf.com/topic/29612-liens-velotaf-vers-les-info-sur-les-decathlon/


Chez Peugeot tu avais cela


Tube Reynolds double butted



Posted Image


50 € a Antony, j'ai hésité longtemps....


https://www.leboncoin.fr/velos/1754516976.htm/
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Hergé »

guyt @ 28/04/2020 - 16h57 a dit:

Endorphin @ 28/04/2020 - 10h32 a dit:

Homerdusud @ 28/04/2020 - 07h22 a dit:

Ya encore des gens ici qui pensent qu'un sujet meme sérieux au bar ne sera pas pourri? :D




T'es pas modo? On peut deplacer ce sujet a la plage?

Et y aller molo sur les GIFs de merde?


MErci.




Quand même drôle que je me fasse zacher pour avoir répondu à HDS. Vraiment de la modération à géométrie variable ici. Y en a vraiment marre, bye pour un bout de temps.




Je suis assez d'accord ! Ça parle technique, pour tous !... Et ça reste du sport !


Et le débat entre trop pro/loisir reste cordial et sportif à mon avis  :) Et constructif pour les échanges windsurf


Merci
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Endorphin »

Papounet @ 28/04/2020 - 17h55 a dit:



Chez Peugeot tu avais cela

Tube Reynolds double butted

Posted Image

50 € a Antony, j'ai hésité longtemps....

/




Quel equipement? Cadre fait en France? Je l'aurais achete.

Cela dit celui la etait pas a 3000 balles a l'epoque!


Ce dekat 520 il me faisait rever (je revais "pauvre" a l'epoque). Je devrais revenir a ca :D
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par funlolo »

je ne sais plus comment on fait , ca me gave ..........

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Endorphin »

C'est bon on peut fermer celui la...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Homerdusud »

Petit récap, vu qu'on parle de vélos.

Me suis remis au VTT sérieusement après le covid, au début avec le premier vélo trouvé sur le bon coin, puis rapidement je me suis pris un VTT sérieux (je sais plus si j'en avais parlé ici, un Intense Carbine Factory 2017), une vraie tuerie, modèle Enduro XL de moins de 12,5 kilos, alors que le machin était full suspendu ( 170 devant 180 derriere je crois). Bref un rendement de malade mais un peu trop compliqué pour moi en descente car trop rigide (et je parle meme pas du bordel pour l'entretien des suspensions, ou le prix des plaquettes.... tout valait une couille. Dire qu'il a du etre revendu 300 balles sur la marché de la plaine a marseille a un roumain....)

VTT volé chez moi en aout 2022, hop, passage au vélo elec parceque tous les potes s'y sont mis, c'est rigolo au début, mais pour rouler tout seul ou avec le chien ca me gonfle, c'est de la mobylette. J'ai eu envie de repédaler pour de vrai.

Petit détail marrant avant le vol je me suis pété la main droite en essayant de sauter un truc d'un bon mètre 50 SAUF que j'allais pas assez vite, mais vraiment pas, voila, tu payes gros noob :lol: (la vidéo est sur ma chaine youtube si certains veulent rire, c'est RIDICULE)

Un peu avant l'été 2023, je rachète un vrai VTT sans moteur, le premier truc sympa que je vois sur le bon coin, un Norco Range A7 (inconnu au bataillon, mais rien a foutre), je crois qu'il est de 2019, il fait 15 kilos, j'ai même pas regardé les composants, j'en ai plus rien à foutre. Le mec qui me l'a vendu s'en est servi 5 fois apres le covid pour de la descente et avait meme mis un boudin en mousse dans la roue arriere, je l'ai meme pas virée :lol:

Ou je veux en venir?

J'ai adoré mon vélo de fou de 12 kilos. Mais franchement, je ne le regrette pas depuis que je suis passé sur le truc plus lourd et full alu. Plus sympa en descente parceque plus sécurisant (c'est tout plus doux, le vélo n'a pas envie de t'envoyer devant dès que t'es un peu limite), en montée ok c est moins péchu et les relances sont plus molles, mais finalement ca intéresse qui a part un mec qui va rouler tous les deux jours? Donc comme en planche a part certains trucs bien identifiés, le matos lambda est bon, partout, pour tout le monde)

Quand à l'élec, je l'ai gardé, il sert à ma femme selle tout en bas, et je le sors un peu quand je roule avec des potes en élec. Mais tant que je pourrais, je roulerais en VTT normal, c'est tellement mieux d'en chier grave :mrgreen:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Papounet »

Le COVID m'y a remis également.

Pas dans le genre d'Homer, dans le genre utilitaire et remise en état de bécanes de la fin des années 90
J'ai tartiner sur le boncoin pour récupérer cadres et pièces pour remonter des trucs qui me plaisaient.

Par contre mon vélo-taf est celui que j'ai sorti en 1995 du Décathlon à 2 bornes de chez moi :mrgreen:

http://www.ipernity.com/doc/1522996/album/1283232

Le RS320 est mon vélotaf, freins, roues, potence, cintre, GDB ont évolué, le reste est d'origine et il est TOP pour le job

2 ont étés volés.
- RS500 OLDstyle
- RS700

Un paquet de vélos remontés ou dont j'ai les pièces ne sont pas présents.
RR700 remonté top
RR700 à remonté avec évolution pour en faire un Gravel
RR700 Femme à finir
RR600 L remonté
RR640 XL remonté
RR700 L à remonter
Sunn Vertik 1997 à fignoler
Sunn Xircuit Max à remonter avec des pièces de gamme supérieure
Répondre