Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Homerdusud »

Ya encore des gens ici qui pensent qu'un sujet meme sérieux au bar ne sera pas pourri? :D


Sinon hergé, prends le velo d4 pour ton fils, c'est très bien pour débuter.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par La hyène »

Hergé @ 27/04/2020 - 18h16 a dit:




Merci mais ça n'est pas la question !  :D


Pour tout vous dire :


- C'est pour mon gosse de 12 ans... Il se balade seulement, pas de compète ni dans l'esprit sportif. C'est pour faire quelques courses, petites balades en famille et jouer avec les copains.

- Sur le bon coin il n'y a rien, ou d'autres Décathlon, ou des vélos super techniques dont il n'a pas besoin et dont je suis incapable d'évaluer le prix.

- Les magasins pros sont fermés...


Et ma question reste : quel est l'avantage de du mono plateau ?




Dis-donc Hergé, j'ai une occase super-costaud qui a appartenu à quelqu'un que tu connais bien !



Posted Image



Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par stef38 »

Endorphin @ 27/04/2020 - 18h37 a dit:

Hergé @ 27/04/2020 - 17h05 a dit:

J'ai une question technique à laquelle Décathlon ne me répond pas (confinement oblige). Quel est l'intérêt d'avoir qu'un seul plateau ?


Pour illustrer la question je comparais ces deux modèles de leur gamme :


https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-120-orange-27-5/_/R-p-305496?mc=8602020&c=NOIR


https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-520-v2-noir-27-5/_/R-p-324884


Merci




Le mono plateau est plus simple, plus leger, et n'a d'interet qu'a partir des transmission 1x11 ou alors on perds enormement en plage et choix de ratio. Bref, a ce prix la et a 1x9 c'est bof a moins d'une utilisation sans grosses cotes ni beaux plats / descentes ou tu peux ouvrir.  Je laisserai tomber sauf usage velotaf faible vitesse sans grosses montees.


L'un a 22x32 en mini, l'autre 32x36 (et pour les ration haut c'est pareil: 42x11 contre 32x11)


Pour un mome de 11 ans qui ne va pas faire de vrai VTT (avec des montees donc) pourquoi pas...






Pour moi on n'est pas sur du VTT là, franchement j'aime bien décathlon, mais je ne suis pas hyper fan de leur offre sur ce genre de prix, y a des gamins qui prennent ce genre de choses dans le coin, et ils n'arrivent pas à rouler... Je trouve que l'on trouve pour un peu plus cher il est vrai de bien meilleur vélo, sinon en effet il faut passer sur de l'occasion...


Je viens de regarder, mais on est comme j'avais vu à l'époque quand j'avais cherché pour mon fils, le premier VTT (pour moi) c'est le 540 il est à 459€ et il est pas formidable en équipement mais on est enfin sur un VTT 100mm de débattement et un étagement des vitesses raisonnables, avec des freins hydrauliques. Et ensuite alors peut être qu'il manque des modèles en ce moment mais je ne vois que le 900 qui lui est bien équipé, 120mm de débattement, et des périphériques qui commencent à être vraiment bien, mais bon on est à 699€, et rien entre les deux...


Ben dans cette gamme de prix, entre 500 et 700€ on trouve des modèles assez sympa dans les marques de VTT... Et en plus franchement en tout cas ici j'ai été très souvent déçu des vendeurs chez décathlon et de l'atelier, j'ai des potes qui sont partis avec des vélos assez cher au dessus de 1000€ super mal réglé, des gamins pour lesquels c'était carrément dangereux la taille conseillée, et il n'y a aucune adaptation du vélo, alors que dans une bonne boutique, on te changera le plus souvent gracieusement la potence, la tige de selle pour adapter le vélo à ta morphologie ou celle du gamin...



Et dans un magasin de vélo tu auras aussi souvent une petite remise, soit sous forme de prix ou d'accessoires...




Pour le mono plateau, c'est top mais sur un vélo moyen/haut de gamme, à mon avis en dessous de 1000€, c'est souvent inadapté à la montagne...



Chez Giant, tu peux regarder les Talons 3 ou 2, chez Lapierre les Edge (227, 327 -  2.7 ou 3.7 en 2020), chez Cannondale un Trail 6 ou 7, etc... Le Trail 6 2018 ça a été mon choix pour le dernier vélo de mon fils, en particulier, le double plateau 22/36, je trouve ça très bien comme choix sur ce genre de vélo, et l'étagement est vraiment top en VTT...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5140
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Papounet »

Ici on parle Vélotaf....


Au lieu de refiler un chèque au fiston pour ces 26 balais, je me suis mis à lui remonter un vélo de ville

un poil rétro à partir d'une base du même age que lui.


La base en taille M, pour lui c'est un L

Transmissions Alivio, pour les freins du Canti de marque différentes sur les 2


Posted Image


Une base à 50€ avec une transmission en parfait état,

juste un pet sur le cadre, des conneries sur les freins, des pneus d'origine et crade.


Complétement démonté, nettoyé, dégraissé, astiqué au belgom, remis en état et

upgradé sur certains accessoires.


Reste la chaine, gaines et câbles de transmission à remplacer.


Posted Image


Selle Brooks C17 Cambium


Posted Image


Potence rehaussée, cintre ergonomique, V-Brake Deore XT, Poignées Ergon GP1 liège.

Gardes boue SKS, Pneus Schwalbe Marathon Racer


Posted Image


Il est sur que mon propre Vélotaff, hormis ses jantes de meilleure qualité fait moche.

Mais le but est la, minimiser le risque de se le faire faucher.



Je l'ai depuis 1994......


Chose bizarre chez D4 a cette époque, il y avait des variations de dotations sur les modèles.

A tel point que mon 320 est en fait équipé comme un 520.....


Posted Image



Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Hergé »

Merci pour vos infos !

Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Hergé »

stef38 @ 28/04/2020 - 10h06 a dit:

Endorphin @ 27/04/2020 - 18h37 a dit:

Hergé @ 27/04/2020 - 17h05 a dit:

J'ai une question technique à laquelle Décathlon ne me répond pas (confinement oblige). Quel est l'intérêt d'avoir qu'un seul plateau ?


Pour illustrer la question je comparais ces deux modèles de leur gamme :


https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-120-orange-27-5/_/R-p-305496?mc=8602020&c=NOIR


https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-520-v2-noir-27-5/_/R-p-324884


Merci




Le mono plateau est plus simple, plus leger, et n'a d'interet qu'a partir des transmission 1x11 ou alors on perds enormement en plage et choix de ratio. Bref, a ce prix la et a 1x9 c'est bof a moins d'une utilisation sans grosses cotes ni beaux plats / descentes ou tu peux ouvrir.  Je laisserai tomber sauf usage velotaf faible vitesse sans grosses montees.


L'un a 22x32 en mini, l'autre 32x36 (et pour les ration haut c'est pareil: 42x11 contre 32x11)


Pour un mome de 11 ans qui ne va pas faire de vrai VTT (avec des montees donc) pourquoi pas...






Pour moi on n'est pas sur du VTT là, franchement j'aime bien décathlon, mais je ne suis pas hyper fan de leur offre sur ce genre de prix, y a des gamins qui prennent ce genre de choses dans le coin, et ils n'arrivent pas à rouler... Je trouve que l'on trouve pour un peu plus cher il est vrai de bien meilleur vélo, sinon en effet il faut passer sur de l'occasion...


Je viens de regarder, mais on est comme j'avais vu à l'époque quand j'avais cherché pour mon fils, le premier VTT (pour moi) c'est le 540 il est à 459€ et il est pas formidable en équipement mais on est enfin sur un VTT 100mm de débattement et un étagement des vitesses raisonnables, avec des freins hydrauliques. Et ensuite alors peut être qu'il manque des modèles en ce moment mais je ne vois que le 900 qui lui est bien équipé, 120mm de débattement, et des périphériques qui commencent à être vraiment bien, mais bon on est à 699€, et rien entre les deux...


Ben dans cette gamme de prix, entre 500 et 700€ on trouve des modèles assez sympa dans les marques de VTT... Et en plus franchement en tout cas ici j'ai été très souvent déçu des vendeurs chez décathlon et de l'atelier, j'ai des potes qui sont partis avec des vélos assez cher au dessus de 1000€ super mal réglé, des gamins pour lesquels c'était carrément dangereux la taille conseillée, et il n'y a aucune adaptation du vélo, alors que dans une bonne boutique, on te changera le plus souvent gracieusement la potence, la tige de selle pour adapter le vélo à ta morphologie ou celle du gamin...



Et dans un magasin de vélo tu auras aussi souvent une petite remise, soit sous forme de prix ou d'accessoires...




Pour le mono plateau, c'est top mais sur un vélo moyen/haut de gamme, à mon avis en dessous de 1000€, c'est souvent inadapté à la montagne...



Chez Giant, tu peux regarder les Talons 3 ou 2, chez Lapierre les Edge (227, 327 -  2.7 ou 3.7 en 2020), chez Cannondale un Trail 6 ou 7, etc... Le Trail 6 2018 ça a été mon choix pour le dernier vélo de mon fils, en particulier, le double plateau 22/36, je trouve ça très bien comme choix sur ce genre de vélo, et l'étagement est vraiment top en VTT...




Bah là c'est archi complet ! Merci !


Mais super technique encore une fois... Ça fait 8 ans que mon gosse fait du vélo, il n'a peut-être même pas fait 500 km ! Et même en transmettant son vélo à nos deux autres enfants qui suivent, il n'aura pas beaucoup de km au compteur : nous ne sommes pas de gros rouleurs.


Nous habitons dans une région plate. Nous utilisons le vélo pour aller sur d'autres plages, à l'épicerie ou la boulangerie, soit des trajets de 4 km maximum. Celui que nous utilisons avec ma femme est un Décathlon VTC qui doit avoir 10 ans, on en est content pour l'usage.


En fait nos vélos s’abîment surtout à cause de l'air marin (ils sont pourtant dans le garage)... Et ceux des gosses parce qu'ils n'en prennent pas soin lorsqu'ils le pose parterre ou le long d'un mur.


Alors oui à 300€ j'imagine bien que ça ne va pas être top ! Et c'est pas cher pour un vélo comparer aux 160€ que je mets dans une paire de running par exemple. Mais je veux respecter ce budget.


Après je comprends l'idée, je fais souvent le même genre de calculs : avec tant d'€ de plus, j'ai ça de plus...


Sur LBC : rien par chez nous... Du Décath à 150€ par très frais, des trucs techniques que moi et même mon fils sommes incapables d'estimer (et pas vraiment envie de perdre du temps et des km pour rien).


Les pros sont malheureusement fermés !


Donc un Décath ou un INTERSPORT à moins de 300€ avec 2 ans mini de garanti ça me parait un bon compromis.


Mais avec mono ou plusieurs plateaux ? :rolleyes:



Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Hergé »

Ce qui caractérise notre époque c'est la perfection des moyens et la confusion des fins ! :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Homerdusud »

Plusieurs plateaux, le mono plateau en basd e gamme c est merdique


stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par stef38 »

Si tu ne vas jamais en Montagne ou faire une vrai balade en vélo, si c'est juste pour aller à la plage, et faire le couillon sur du plat, si tu veux un truc indestructible et sans entretien, alors pourquoi pas un BMX? Faut vraiment pas aller loin, 4km ça le fait mais tu ne peux pas faire 15/20km même sur du plat...


J'avais ça quand j'allais à la plage gamin, pas de suspension, pas de vitesse, pas de frein à disque, donc pas d'entretien, car en bord de mer les multiples plateaux, le dérailleur et les freins à disque ça demande de l'entretien...


https://www.decathlon.fr/p/bmx-520-wipe/_/R-p-303994?mc=8517229&c=GRIS


Posted Image

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par La hyène »

Hergé @ 28/04/2020 - 12h20 a dit:

Ce qui caractérise notre époque c'est la perfection des moyens et la confusion des fins ! :D




Tu confonds select et Gasoil ?


Homer va te rentrer dans le chou
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Homerdusud »

La hyène @ 28/04/2020 - 12h56 a dit:

Hergé @ 28/04/2020 - 12h20 a dit:

Ce qui caractérise notre époque c'est la perfection des moyens et la confusion des fins ! :D




Tu confonds select et Gasoil ?


Homer va te rentrer dans le chou




Pourquoi, c'est très bien select, et c'est bien mieux construit que la plupart de ce qu'on voit sur le marché.... arf arf arf...
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par funlolo »

papounet , pour le reglage du bec de selle c est l horizontale - 1mm vers le bas , la il va falloir mettre du velcro au fond du cuissard  :D
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5140
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Papounet »

Rien de réglé, brut de fonderie.


Mais perso je me sent mieux un poil plus penché qu'a l'horizontal.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par funlolo »

oups j ai mis 1mm je voulais dire 1cm  :rolleyes:
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :Ici ca parle de velos. , Depuis vos rougnes de velotafs jusqu'a vos bijoux a 10 000 boules

Message par Dr Moreau »



Vos réponses à Hergé me rappellent mes premiers forums de planche à voile.


Le quidam débarquait gentiment en demandant le matériel le moins cher et le plus pratique pour naviguer dix fois par an.


Au bout de quelques pages de réponses d'intervenants sans doute motivés par le désir de se venger d'une enfance difficile, le newbie avait compris que le plus sain était d'éviter définitivement ce sport de maniaques.


Répondre