Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les anciens encore vivants, on fait l'appel?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re: Les anciens encore vivants, on fait l'appel?

Message par Anowan »

J’habite dans le fief de la Wing, en presqu’ile de Guerande, a deux pas du Gong Space Center (le showroom-resto-salon-de-massage de la marque). La baie est infestée de ces trucs, les 3/4 des anciens convertis kite sont passé à la wing à la sortie du confinement. Même dans 45 nds ils sortent. Le truc c’est que le fils du boss de la marque qui est champion du monde , est un killer sur l’eau donc (le seul mec en wing que je trouve vraiment impressionnant a regarder d’ailleurs) et que donc ça créé de l’émulation, et que beaucoup de jeunes s’y mettent aussi, pas seulement les vieux. Le scenario cauchemardesque ….
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les anciens encore vivants, on fait l'appel?

Message par fafouffle!!! »

J'ai passé une semaine l'été dernier à la Baule, fin août.

Le nombre de wings sur l'eau était très impressionnant, il y avait du niveau, avec en moyenne un ou deux Windfoil, un windsurf et plus d'une trentaine de wingfoil sur une journée.

Il y en avait un avec une aile toute blanche, un flotteur et un foil gris, le tout non sérigraphié, il arrivait en fin d'après-midi, il se préparait en 2 secondes et une fois sur l'eau, il enchaînait des mouv' pas croyables, un spectacle à lui tout seul, il revenait souvent au bord peaufiner ses réglages et restait moins d'une heure sur l'eau.

Les mecs se garaient le long de la baie, ils se préparaient à même les trottoirs en 5 min, traversaient la route, si besoin, en combi, le flotteur sous un bras, l'aile au bout de l'autre bras, ils mettaient moins de 10min pour être sur l'eau.


J'ai appris, sur un forum du 44, qu'il y avait des testeurs de chez Gong qui essayaient du matos régulièrement, c'était sûrement un testeur le gars qui a fait le spectacle, et à coup sûr, la Baie de La Baule est The Place to Be pour le Wingfoil, c'est the Gong's Bay...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re: Les anciens encore vivants, on fait l'appel?

Message par Manu aux states »

Et du coup comment vous l'avez su?

Toujours là, toujours accro.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre