Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a cru aux cryptomonnaies?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:54
Si je te dis que si tu me prêtes 10000 € aujourd'hui , je te rend 20000 € demain , tu me fais confiance ou pas ?
Personne ne promet ca avec les cryptos.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 19:02
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:54
Si je te dis que si tu me prêtes 10000 € aujourd'hui , je te rend 20000 € demain , tu me fais confiance ou pas ?
Personne ne promet ca avec les cryptos.
Ben si , et c'est ce que tu n'as pas compris et que je t'essaye de t'expliquer depuis 4 ans ........

Si je te dis de me prêter 10000 € aujourd'hui mais que je ne te rendrai que 5000 € demain , tu me fais quand même confiance ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Qu'est ce qui t'as fait miner dans le temps , l'espoir d'un éventuel gain , pas d'une perte non ?

Qu'est ce que tu me dis dans le post précédent, que je devrai acheter des cryptos pour une éventuel gain futur , par une perte non ?

Donc la crypto est dans la position du gars qui te demande de lui prêté 10000 € dans l'espoir que le lendemain il t'en rende plus et non pas moins , c'est donc une monaie basé sur une croyance d'un éventuel gain ......

Je te cite :

" Un halving arrive en avril, ca va monter en fleche (d'ailleurs les marchés sont deja largement a la hausse), je serais toi, je choisirais 4 ou 5 cryptos et je mettrais un petit bout sur chacune, ca te ferai entrer dans le 21° siecle en gagnant un peu de sous que tu pourras virer sur ton compte sans soucis "
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

Tu ne prêtes pas 1000 euros tu achètes des token et tu espères les revendre quand ils vaudront plus cher parceque le projet derrière le token est rentable.

Même chose que la bourse. Sauf que la bourse tu la définis aussi comme “tu me prêtes 1000 je te rends 2000”?
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Poulif »

Homerdusud a écrit :
Je repete ce que j'ai dit plus haut, le BTC est un dinosaure, il suffit de voir que l'ETH ne consomme plus rien opur valider ses blocs pour comprendre que sans sa position dominante le BTC ne serait qu'un shitcoin

Effectivement l'ethereum a réduit la consommation de son algo de 99,95%, ce qui prouve bien qu'au début ils étaient complètement cons, et à un moment ils ont commencé à réfléchir 😁
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 19:31 Tu ne prêtes pas 1000 euros tu achètes des token et tu espères les revendre quand ils vaudront plus cher parceque le projet derrière le token est rentable.

Même chose que la bourse. Sauf que la bourse tu la définis aussi comme “tu me prêtes 1000 je te rends 2000”?
Si tu prends l'action Apple , oui , bien sûre, mais ça se justifie par la place qu'à pris Apple et de l'évolution de son C.A sur le marché de l'informatique et surtout de la téléphonie en 30 ans .

Par contre si tu prend l'exemple d'Orange , c'est tu me pretes 1000 € et je t'en rend 10 € , justifier aussi par le fait qu'Orange n'a pas eu du tout la même courbe de croissance de C.A qu'Apple sur la même période , ils se sont cru la grenouille plus grosse que le bœuf , que le transport de l'information allait raporter plus que son contenu et son contenant et qu'en plus ils n'avaient pas prevu d'avoir une concurrence acharné de boite comme Free qui allait mettre à mal leur position d'ancien société étatique en situation de monopole ....... :D :D :D

Par contre que produit une crypto ?

Rien , du vent , aucun modèle économique derrière , elle coûte même à produire , ca fonctionne juste sur la croyance qu'ont les acheteurs de les revendre plus cher que ce qu'il les ont acheté ......
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 19:31 Tu ne prêtes pas 1000 euros tu achètes des token et tu espères les revendre quand ils vaudront plus cher parceque le projet derrière le token est rentable.

Même chose que la bourse. Sauf que la bourse tu la définis aussi comme “tu me prêtes 1000 je te rends 2000”?
La bourse est basee sur des societies avec des actifs, des societes qui produisent des dividendes ou en tout cas vont generer du cash.
Le BTC ne produit rien, et a l'inverse de l'Or, peut etre remplacer par un nouveau algo demain ou dans le futur. Bref, du vent.

Cela dit oui, pour les speculateurs il y a du ble a se faire et du couillon a plumer.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ah bah du pigeon à plumer, ça manque pas , à ce demander si les pigeons des prochaines générations ne sont pas déjà sur le marché ..... :D :D :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 19:02
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:54
Si je te dis que si tu me prêtes 10000 € aujourd'hui , je te rend 20000 € demain , tu me fais confiance ou pas ?
Personne ne promet ca avec les cryptos.
Je te propose un deal Homer , j'achète pour 10000 € de cryptos que tu me dis d'acheter , si je les vend avec plus value en Avril , je te donne la moitié des gains , si ça baisse tu me rembourses les pertes , alors ça te dis , tu as confiance dans le marché ou pas ? ........ :D :D : :D :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 21:05
Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 19:02
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:54
Si je te dis que si tu me prêtes 10000 € aujourd'hui , je te rend 20000 € demain , tu me fais confiance ou pas ?
Personne ne promet ca avec les cryptos.
Je te propose un deal Homer , j'achète pour 10000 € de cryptos que tu me dis d'acheter , si je les vend avec plus value en Avril , je te donne la moitié des gains , si ça baisse tu me rembourses les pertes , alors ça te dis , tu as confiance dans le marché ou pas ? ........ :D :D : :D :D

Aucun soucis, je te paierai en bière au bar.

Mini liste avec le cours du jour, tu pourras comparer dans six mois (sachant que les derniers halving ont explosé quelques mois après leur date de mise en place, mais go quand même)

BTC 39266
ETH 2073
RNDR 4.30
DOGE 0.8844
RAVEN 0.22

Tu mets 200 sur chaque et t attends qu un escroc te vole tes 1000 balles en échange de tulipes.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 13 déc. 2023, 20:34
Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 19:31 Tu ne prêtes pas 1000 euros tu achètes des token et tu espères les revendre quand ils vaudront plus cher parceque le projet derrière le token est rentable.

Même chose que la bourse. Sauf que la bourse tu la définis aussi comme “tu me prêtes 1000 je te rends 2000”?
La bourse est basee sur des societies avec des actifs, des societes qui produisent des dividendes ou en tout cas vont generer du cash.
Le BTC ne produit rien, et a l'inverse de l'Or, peut etre remplacer par un nouveau algo demain ou dans le futur. Bref, du vent.

Cela dit oui, pour les speculateurs il y a du ble a se faire et du couillon a plumer.

Le BTC ne produit effectivement rien, comme je l ai dit plus haut c est un dinosaure.

Par contre, regarde par exemple le RNDR ou le PYTH, le premier à une grosse utilité sur la location de puissance de calcul et le second sur la DEFI
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 14 déc. 2023, 06:32
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 21:05
Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 19:02

Personne ne promet ca avec les cryptos.
Je te propose un deal Homer , j'achète pour 10000 € de cryptos que tu me dis d'acheter , si je les vend avec plus value en Avril , je te donne la moitié des gains , si ça baisse tu me rembourses les pertes , alors ça te dis , tu as confiance dans le marché ou pas ? ........ :D :D : :D :D

Aucun soucis, je te paierai en bière au bar.

Mini liste avec le cours du jour, tu pourras comparer dans six mois (sachant que les derniers halving ont explosé quelques mois après leur date de mise en place, mais go quand même)

BTC 39266
ETH 2073
RNDR 4.30
DOGE 0.8844
RAVEN 0.22

Tu mets 200 sur chaque et t attends qu un escroc te vole tes 1000 balles en échange de tulipes.
Tu t'es trompé d'un zéro là , c'est 2000 € par cryptho que je veux mettre ...... :D :D :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

Oui on sait t es riche avec tes coups immo, mets ce que tu veux le lourd :lol:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 14 déc. 2023, 07:34 Oui on sait t es riche avec tes coups immo, mets ce que tu veux le lourd :lol:
Je suis pas riche , depuis quand tu es riche quand tu as 100000 , 200000 ou 300000 € de patrimoine ?

Juste je te propose un deal , si tu es si sûre de toi que le marché va forcément monter , pourquoi te limiter à 1000 € ?

Ça fait petit joueur non ?

Ou alors tu doutes toi même de tes prédictions et tu veux limiter le risque ?

Quand j'ai investie dans l'immobilier , je doutai pas , je savais que le risque était minime , la France est dans une situation géo politique stable depuis longtemps et à très peu de chance de connaître une guerre sur son territoire dans les prochaines décennie .

Tout comme Endorphin qui en investissant régulièrement chaque année son argent et en diversifiant ses placement en bourse lisse le risque de faire des mauvais placement .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

Mais mets le montant que tu veux :lol:
Répondre