Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a cru aux cryptomonnaies?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Viking »

Le BTC ne produit effectivement rien
Non mais le truc c'est que non seulement il ne produit rien (l'or et les billets de banque non plus) mais en plus il consomme
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:24
Endorphin a écrit : 13 déc. 2023, 17:21
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 16:04 Arrête de te Jokeriser Viking , tu me déçois , les politiques n'ont pas besoin de cryptho pour blanchir le pognon de la corruption , les paradis fiscaux leurs suffise amplement .......
Don tu dis "la corruption existe, donnons lui les moyens d'etre plus facile a faire"?
Les meutriers existent, donnons leurs des fusils auto car ils tueront de toute facon..

Un peu de serieux.
Tu interprètes mal mes propos , si on voulait lutter efficacement contre la corruption , tu fais une législation mondiale qui met les paradis fiscaux à genoux en 5 mn , est ce que c'est fait ?

Non ?

Donc c'est que des gens ont intérêts à ce que la situation actuelle perdure .
Arrêtes de te jokeriser la Rousse :mrgreen:

Blague à part, tu me reproche de me jokeriser et 3 posts plus loin, tu reprends exactement le même argument que le mien :mrgreen:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking a écrit : 14 déc. 2023, 08:40Arrêtes de te jokeriser la Rousse :mrgreen:

Blague à part, tu me reproche de me jokeriser et 3 posts plus loin, tu reprends exactement le même argument que le mien :mrgreen:
J'ai jamais dit que la corruption des politiques n'existaient pas , j'ai juste dit que ça justifiait pas l'existence des cryptos pour le blanchiment de celle ci comme tu le suggères , les comptes Off Shore étant bien plus sûre et moins volatile , c'est pas tout à fait pareil .
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Viking »

Je n'ai jamais dit que ça justifiait l'existence des cryptos, j'ai dit que ça justifiait qu'on ne les interdise pas, exactement comme les paradis fiscaux
Sisyphe
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:09
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Sisyphe »

La crypto est similaire aux placements, il faut être dans le "game" en connaissance/relation et matériel pour en retirer les bénéfices, seule une poignée ont les reines de ce nouvel outil fabuleux du capitalisme
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et le but c'est de faire croire à tous le monde qu'il fais partis de la poignée qui maitrisse les rênes c'est ça ? ..... :D :D :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 14 déc. 2023, 15:07 Et le but c'est de faire croire à tous le monde qu'il fais partis de la poignée qui maitrisse les rênes c'est ça ? ..... :D :D :D
Tu boucles a rousse, on a compris, c est de l'arnaque. Quand meme en 5 ans tu pourrais un peu évoluer sur ta reflexion :lol:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Endorphin »

Sisyphe a écrit : 14 déc. 2023, 14:12 La crypto est similaire aux placements, il faut être dans le "game" en connaissance/relation et matériel pour en retirer les bénéfices, seule une poignée ont les reines de ce nouvel outil fabuleux du capitalisme
Heu pas tout a fait. Les placements, si tu prends un tracker genre SP500, ca n'a jamais perdu d'argent sur le long terme. El probleme c'est que les gens pensent etre plus malins que le systeme et vont chercher le stock qui va faire x10 au lieu de se contenter de 10% annuels. Miser sur UN stock c'est en effet un jeux dangereux. Simplement suivre le marche est plutot sans risque (a moyen / long terme).
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 14 déc. 2023, 15:38Tu boucles a rousse, on a compris, c est de l'arnaque. Quand meme en 5 ans tu pourrais un peu évoluer sur ta reflexion :lol:
Je vais être franc , je te soupçonne d'etre derriere tous les nouveaux troll qui viennent alimenter le sujet dans ton sens , et toi aussi tu es en boucle depuis 5 ans à vouloir nous faire prendre des vessis pour des lanternes , je sais pas , tu pourrais être un peu ouvert à l'argumentation de personne comme Endorphin qui te démontre la différence entre la Bourse basé sur des entreprises et des actifs réel et Cryptos basé sur du vent par exemple .
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Poulif »

Un truc simple pour clore le débat : Homer, dis nous combien tu as dépensé (en euros), combien tu as touché (en euros) et quelle est la valeur résiduelle de tes placements en truc-coins.

Et en bonus, fais nous le bilan de ta station de minage, en cout d'achat/dépenses d'énergie/gains/reventes.

Thanks
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Poulif a écrit : 14 déc. 2023, 19:40 Un truc simple pour clore le débat : Homer, dis nous combien tu as dépensé (en euros), combien tu as touché (en euros) et quelle est la valeur résiduelle de tes placements en truc-coins.

Et en bonus, fais nous le bilan de ta station de minage, en cout d'achat/dépenses d'énergie/gains/reventes.

Thanks
Il nous l'avais dit à l'époque quand il avait juste arrêter de miner le cout d'achat/dépenses d'énergie/gains/reventes mais je n'arrive plus à remettre la main sur le post , ca doit dater de 3/4 ans , et c'est à ce moment qu'il avait annoncé qu'il commençait à faire de l'achat/vente en vu de spéculer sur les cours des cryptos .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 14 déc. 2023, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

Poulif a écrit : 14 déc. 2023, 19:40 Un truc simple pour clore le débat : Homer, dis nous combien tu as dépensé (en euros), combien tu as touché (en euros) et quelle est la valeur résiduelle de tes placements en truc-coins.

Et en bonus, fais nous le bilan de ta station de minage, en cout d'achat/dépenses d'énergie/gains/reventes.

Thanks
Meme pas en rêve, trop de fouines sur le net :mrgreen:

Et pour répondre à rousse endorphin lui au moins n est pas plein d arguments bidons et je suis d accord avec lui. Par contre les tulipes l’adore and co…
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 14 déc. 2023, 22:32 Meme pas en rêve, trop de fouines sur le net :mrgreen:

Et pour répondre à rousse endorphin lui au moins n est pas plein d arguments bidons et je suis d accord avec lui. Par contre les tulipes l’adore and co…
Donc tu nous permet de douter que tu ai gagné un seul euro dans l'histoire .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 14 déc. 2023, 22:34
Homerdusud a écrit : 14 déc. 2023, 22:32 Meme pas en rêve, trop de fouines sur le net :mrgreen:

Et pour répondre à rousse endorphin lui au moins n est pas plein d arguments bidons et je suis d accord avec lui. Par contre les tulipes l’adore and co…
Donc tu nous permet de douter que tu ai gagné un seul euro dans l'histoire .....
Doute si tu veux. Mais le sujet te passionne tu réponds au thread dans la minute.

Enfin te passionne, si seulement ça pouvait te motiver à te cultiver un peu sur le sujet au lieu de répéter des poncifs (tiens dans la meme veine je vais créer un sujet sur l IA on va bien rigoler je sens)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 14 déc. 2023, 22:37 Doute si tu veux. Mais le sujet te passionne tu réponds au thread dans la minute.

Enfin te passionne, si seulement ça pouvait te motiver à te cultiver un peu sur le sujet au lieu de répéter des poncifs (tiens dans la meme veine je vais créer un sujet sur l IA on va bien rigoler je sens)
Ce qui me passionne , c'est la crédulité des gens pour tout les nouvelles solutions que leur propose des petit malins pour devenir riche sans aucun effort .......

Le marketing multi niveau n'est pas mal non plus à ce niveau , tout les petits jeunes qui y plongent tête la première jusqu'à arrêter leur étude pour l'espoir de vivre sans travailler est là pour le prouver .

J'ai connu les chaînes dans les années 80 , ça fonctionnait sur le même modèle mais avec un papier et un crayon , tu rajoutais ton nom en bas de la liste et tu devais en vendre 10 à tes proches pour 50 Francs chaque , tu étais supposé rafler la mise quand ton nom arrivait en haut de la liste, comme quoi les vieilles recette marche toujours , faut juste les remettre au goût du jour ...... :D :D :D

Pour reprendre l'exemple du Bitcoin , demande toi juste pourquoi un gars qui avait soit disant une solution pour révolutionner le système monétaire mondial le fait d'une façon anonyme , il y a pas un truc qui t'interpelle ?

Dernière chose , si tu avais parcouru la chaîne You tube du gars dont j'ai partagé le lien , tu pourrais pas dire que je manque de culture à ce sujet , après que tu partages pas son analyse , je peux le comprendre , et je partage pas en effet ta maitrise que tu as du sujet des cryptos , comme je reconnais une compétence plus grande à Endorphin sur le sujet de la bourse car je n'y ai mis aucune bille .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 14 déc. 2023, 23:14, modifié 2 fois.
Répondre