Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a cru aux cryptomonnaies?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin a écrit : 13 déc. 2023, 17:21
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 16:04 Arrête de te Jokeriser Viking , tu me déçois , les politiques n'ont pas besoin de cryptho pour blanchir le pognon de la corruption , les paradis fiscaux leurs suffise amplement .......
Don tu dis "la corruption existe, donnons lui les moyens d'etre plus facile a faire"?
Les meutriers existent, donnons leurs des fusils auto car ils tueront de toute facon..

Un peu de serieux.
Tu interprètes mal mes propos , si on voulait lutter efficacement contre la corruption , tu fais une législation mondiale qui met les paradis fiscaux à genoux en 5 mn , est ce que c'est fait ?

Non ?

Donc c'est que des gens ont intérêts à ce que la situation actuelle perdure .

Je te signale qu'on avais quand même un ministre du Budget qui avait lui même un compte en Suisse , il ne l'a avoué que le jour ou une information judiciaire officiel a été ouverte et qu'il a su qu'il était cramé car la Suisse allait confirmer de fait le compte à son nom sur demande de la justice Francaise .......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 13 déc. 2023, 17:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:19 Pour moi ça va s'arrêter tous seul sans que les États aient à intervenir , FTX n'était que le début , attends que Binance tombe et ça va être la débandade ..... :D :D :D
Encore et toujours un train de retard, c'est pour ca qu'il faut que tu arretes de regarder les youtubeurs qui ne font que se baser sur des trucs déjà périmés : les plateformes de trading crypto sont désormais décentralisées (DEFI), basées sur leur propre block chain, et de ce fait, quasi impossibles à faire tomber.

Pour rappel Binance a pris une amende record il a y quelques jours, tout le monde s'en fout, les cours n'ont meme pas plongé, sauf pour le BNB (monnaie de chez eux), mais qui a déjà presque repris tout ce qu'il avait perdu en 15 jours.

Perso je suis encore sur Binance et autre par flemme, mais les exchange DEFI sont clairement la ou il faut aller a terme.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:24 Tu interprètes mal mes propos , si on voulait lutter efficacement contre la corruption , tu fais une législation mondiale qui met les paradis fiscaux à genoux en 5 mn , est ce que c'est fait ?
Non ?
Nan mais legislation mondiale.. Un peu de serieux. Mais deja juste a l'echelle nationale on pourrais faire des choses c'est sur!!
On pourrait aussi faire pression sur certains etats. Les US pour le coup ne se sont pas fait chier avec la Suisse et leur ont mis la pression. C'est certe un bouchon dans un seau avec 50 trous mais autant je pas continuer de percer des trous...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 17:28
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:19 Pour moi ça va s'arrêter tous seul sans que les États aient à intervenir , FTX n'était que le début , attends que Binance tombe et ça va être la débandade ..... :D :D :D
Encore et toujours un train de retard, c'est pour ca qu'il faut que tu arretes de regarder les youtubeurs qui ne font que se baser sur des trucs déjà périmés : les plateformes de trading crypto sont désormais décentralisées (DEFI), basées sur leur propre block chain, et de ce fait, quasi impossibles à faire tomber.

Pour rappel Binance a pris une amende record il a y quelques jours, tout le monde s'en fout, les cours n'ont meme pas plongé, sauf pour le BNB (monnaie de chez eux), mais qui a déjà presque repris tout ce qu'il avait perdu en 15 jours.

Perso je suis encore sur Binance et autre par flemme, mais les exchange DEFI sont clairement la ou il faut aller a terme.
Oui , tout à fait , Madoff tout comme FTX inspirait aussi confiance jusqu'à ce que ses clients demandes à retirer leur fond ......... :D :D :D
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 13 déc. 2023, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin a écrit : 13 déc. 2023, 17:29
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:24 Tu interprètes mal mes propos , si on voulait lutter efficacement contre la corruption , tu fais une législation mondiale qui met les paradis fiscaux à genoux en 5 mn , est ce que c'est fait ?
Non ?
Nan mais legislation mondiale.. Un peu de serieux. Mais deja juste a l'echelle nationale on pourrais faire des choses c'est sur!!
On pourrait aussi faire pression sur certains etats. Les US pour le coup ne se sont pas fait chier avec la Suisse et leur ont mis la pression. C'est certe un bouchon dans un seau avec 50 trous mais autant je pas continuer de percer des trous...
Rien qu'en Europe , on a 2 paradis fiscaux qui vivent sur la bête , l''Irlande et le Luxembourg , alors faut meme pas rêver en effet d'une législation même nationale ...... :D :D :D

La France pourrait annexer Monaco sans que personne ne bouge , elle le fait ? Ben non ......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 13 déc. 2023, 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:31
Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 17:28
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:19 Pour moi ça va s'arrêter tous seul sans que les États aient à intervenir , FTX n'était que le début , attends que Binance tombe et ça va être la débandade ..... :D :D :D
Encore et toujours un train de retard, c'est pour ca qu'il faut que tu arretes de regarder les youtubeurs qui ne font que se baser sur des trucs déjà périmés : les plateformes de trading crypto sont désormais décentralisées (DEFI), basées sur leur propre block chain, et de ce fait, quasi impossibles à faire tomber.

Pour rappel Binance a pris une amende record il a y quelques jours, tout le monde s'en fout, les cours n'ont meme pas plongé, sauf pour le BNB (monnaie de chez eux), mais qui a déjà presque repris tout ce qu'il avait perdu en 15 jours.

Perso je suis encore sur Binance et autre par flemme, mais les exchange DEFI sont clairement la ou il faut aller a terme.
Oui , tout à fait , Madoff inspirait aussi confiance jusqu'à ce que ses clients demandes à retirer leur fond ......... :D :D :D
Tu boucles rousse, les tulipes, madoff... Ca va on a pigé.

Tu ne sais meme pas comment les plateformes DEFI fonctionnent. Tu as ton propre wallet, donc tu détiens tes clefs, donc personne a part toi ne peux accéder à tes fonds.

Il faudrait demander a ton expert youube de faire une video pour l expliquer de travers
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 17:36 Tu boucles rousse, les tulipes, madoff... Ca va on a pigé.

Tu ne sais meme pas comment les plateformes DEFI fonctionnent. Tu as ton propre wallet, donc tu détiens tes clefs, donc personne a part toi ne peux accéder à tes fonds.

Il faudrait demander a ton expert youube de faire une video pour l expliquer de travers
C'est bien , tu crois toujours en la valeur d'une monaie virtuel basée sur rien et stoker sur une clée USB sécurisé , tu me diras que c'est pas pire que croire en Dieu et c'est vrai car rien ne prouve qu'il n'existe pas ..... :D :D :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

Etant donné qu'on peut récupérer en euros réels, je ne vois pas le problème. tu as une belle soeur ou un pote qui a un resto qui a coulé a cause de la crypto qu'il n'a pas su retirer c'est ça?

J'ai retiré tout ce que j'avais en wallet apres le dernier halving, et je peux te dire que c'était bien réel.

Donc continue de croire tes pseudos experts youtube qui essaient de faire peur, le BTC et les autres cryptos existent depuis plus de 10 ans maintenant, avec des couacs evidemment, mais le retrait n'est qu'une formalité (d'ailleurs, tu n'as pas besoin de clef sécurisée pour stocker tes cryptos, un simple wallet papier suffit si ca peut te rassurer. Vu que tu preferes les méthodes de 1902... :lol: )
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Heeeeeu si personne ne veut te les échanger tes crytos , c'est quoi leur valeur ?

Si tu veux si un jour l'Euro ou le Dollars s'écroule , c'est qu'on aura en effet d'autre soucis à gerer , par contre que des pigeons se soient fait plumer si le marché cryptos s'écroule , ça n'empechera pas le monde de tourner ......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 13 déc. 2023, 18:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:46 Heeeeeu si personne ne veut te les changer tes crytos , c'est quoi leur valeur ?
Et si personne ne veut acheter ton bien immo, il va perdre de la valeur?

Tu boucles. Et avec des si, c'est sûr... Mais bon, on peut comprendre que tu detestes les cryptos, tu as loupé le train deja plusieurs fois :)

Un halving arrive en avril, ca va monter en fleche (d'ailleurs les marchés sont deja largement a la hausse), je serais toi, je choisirais 4 ou 5 cryptos et je mettrais un petit bout sur chacune, ca te ferai entrer dans le 21° siecle en gagnant un peu de sous que tu pourras virer sur ton compte sans soucis
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 17:50
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 17:46 Heeeeeu si personne ne veut te les changer tes crytos , c'est quoi leur valeur ?
Et si personne ne veut acheter ton bien immo, il va perdre de la valeur?

Tu boucles. Et avec des si, c'est sûr... Mais bon, on peut comprendre que tu detestes les cryptos, tu as loupé le train deja plusieurs fois :)

Un halving arrive en avril, ca va monter en fleche (d'ailleurs les marchés sont deja largement a la hausse), je serais toi, je choisirais 4 ou 5 cryptos et je mettrais un petit bout sur chacune, ca te ferai entrer dans le 21° siecle en gagnant un peu de sous que tu pourras virer sur ton compte sans soucis
Mais tout à fait , l'immobilier n'est pas la panacée , si tu veux en se moment à Gaza et en Ukraine le marché immobillier n'est pas trop porteur ......

Mais il y a une différence fondamentale quand même entre un bien physique ( Ou une action) quelle qu'il soit et une monaie virtuel basée sur du vide et sur la seule confiance que veut bien lui donné les gens qui y crois ......

Et c'est typiquement ce que font les gens comme toi qui y crois , essayer d'emmener le maximum de gens avec eux en leur promettant des gains mirobolant pour faire monter la sauce .......

Si je te dis que si tu me prêtes 10000 € aujourd'hui , je te rend 20000 € demain , tu me fais confiance ou pas ?
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Le_Touriste »

Jusque là ça me donne plutôt envie d'essayer la crypto...
Si j'ai bien compris le "minage" (mining ?) sert à créer des grand nombres ou codes uniques ?
En fait la monnaie "ordinaire" ne repose déjà sur rien, ça change pas tellement (en fait ça repose sur les échanges donc au final sur le dollar qui repose sur la taille du flingue US)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le_Touriste a écrit : 13 déc. 2023, 18:07 Jusque là ça me donne plutôt envie d'essayer la crypto...
Si j'ai bien compris le "minage" (mining ?) sert à créer des grand nombres ou codes uniques ?
En fait la monnaie "ordinaire" ne repose déjà sur rien, ça change pas tellement (en fait ça repose sur les échanges donc au final sur le dollar qui repose sur la taille du flingue US)
A la différence qu'elle est garantie par un État , et oui , les U.S.A ont un gros pistolet ce qui évite qu'on vienne lui chier dans les bottes .... :D :D :D

Le minage , Hommer peut t'en parler , il c'était lancé dedans des 2018/2019 avant de se rentre compte qu'il lui fallait la puissance électrique d'une centrale nucléaire chez lui pour faire tourner ses cartes graphiques ....... :D :D :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par Endorphin »

Le_Touriste a écrit : 13 déc. 2023, 18:07 En fait la monnaie "ordinaire" ne repose déjà sur rien, ça change pas tellement (en fait ça repose sur les échanges donc au final sur le dollar qui repose sur la taille du flingue US)
Ca repose surtout sur une economie de 25 Trillion de $, des possessions immenses et au final, une armee pour defendre ces possessions et interets oui.

Le BTC repose juste sur la confiance que quelqu'un sera pret a l'acheter pour une valeur X. Point barre.

Pas tout a fait ma meme chose ;)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Qui a cru aux cryptomonnaies?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin a écrit : 13 déc. 2023, 18:31Ca repose surtout sur une economie de 25 Trillion de $, des possessions immenses et au final, une armee pour defendre ces possessions et interets oui.

Le BTC repose juste sur la confiance que quelqu'un sera pret a l'acheter pour une valeur X. Point barre.

Pas tout a fait ma meme chose ;)
C'est ce que j'essaye d'expliquer à Homer mais il a du mal ..... :D :D :D
Répondre