Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combien de fois avez vous été covidés?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.

Alors?

1
10
63%
2
5
31%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
6%
6+
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jamais testé positifs , jamais malade ou symptômes , vacciné 4 doses ( Surtout la première fois pour pouvoir voyager plus facilement ) ma femme l'a chopé il y a 15 jours ( Test positif et perte du goût pendant 2 semaines ) pour mon cas j'ai rien ressenti et ai eu la flemme de me faire tester .......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour parler en chiffre , la surmortalité en 2020 a été de 56000 morts en France , pas forcément tous du au Covid bien sûre et bizarrement on a une surmortalité plus importante en 2022 quand 2020 et 2021 , on nous aurait menti , en fait les vieux finissent par mourrir de toute façon ? .......
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5140
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par Papounet »

N'oublies pas qu'avec les mesures prises, cela a limité les autres infections liées à des virus.

Que ces virus comme le Covid peuvent entrainer une mortalité

=> Il y a une réelle surmortalité liée au Covid et une sous mortalité autre en 2020 voir 2021

Pour ce qui est du temps présent...
- Il semblerait que les variants actuels soient moins problématiques en terme de mortalité.
- "Peut être" et volontairement entre guillemets, que la majorité des personnes pour lesquels le risque était létal, ont passé l'arme à gauche. Fragilité, génétique, age ( pour faire plaisir à la Rousse )....
- "Peut être" qu'une protection couvre maintenant la majorité de la population, que ce soit par une résistance acquise ou une génétique favorable
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2101
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par fafouffle!!! »

La pandémie a permis d'instaurer de bons réflexes, réflexes qui semblent vouloir perdurer.

Le port du masque en fait partie et est rentré dans les habitudes.

Je bosse dans un hôpital, depuis quelques semaines il y a pas mal de soignants et de non soignants qui mettent le masque spontanément au moindres symptômes grippaux, les patients aussi en portent.

Ce n'est pas propre au milieu hospitalier, dans la rue, dans les réunions, etc, ça devient un réflexe qui ne fait plus peur.

Pendant le COVID on en portait tous pour se protéger des autres, maintenant on porte le masque pour protéger les autres, comme les japonais qui l'ont toujours faut
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5140
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par Papounet »

Suite à une opération, je passe 2 fois par semaine au labo pour test des plaquettes.

Depuis vendredi dernier, le personnel d’accueil porte un masque, pas les infirmières effectuant les prélèvements.

Par contre il y a 3 semaines, personne n'en portait à la clinique ( et elle est dans le haut du panier en terme de notation )
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 30 nov. 2023, 13:00 N'oublies pas qu'avec les mesures prises, cela a limité les autres infections liées à des virus.
C'est clair. Pedant un an, mon gamin en creche n'avait rien choppe cette annee la. L'annee d'avant et l'annee suivante on est repasse en mode normal, un rhume par semaine :D (j'exagere a peine).
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par mistral4u »

Je n'ai pas fait de recherche pour les autres pays.
En tous cas, même si nous avons tous eu vent d'au moins une connaissance proche ou éloignée décédée d'un covid, les chiffres pour la Belgique sont ici :

https://statbel.fgov.be/fr/themes/popul ... deces#news

Si Pays-Bas n'avaient pas finalement opté eux aussi pour des périodes de confinement comme le reste de l'Europe, on aurait pu comparer les résultats de l'immunité collective (option choisie au départ) face à celle des confinements + vaccination... ;)
Nous étions déjà confinés ici en Belgique alors que ce n'était pas le cas chez eux et sur les webcams, je les voyais continuer à se balader tranquillement dans les villes et sur les digues des stations balnéaires.

Autre écho, à propos des masques cette fois, la Ville d'Amsterdam avait étudié grâce à l'analyse des caméras de surveillance que son efficacité en extérieur devait être très limitée voire proche du nul tant la proportion des habitants qui le portaient mal était élevée...
(masque sous le nez, sous le menton... )

Toujours à ce propos, le port du masque dans les écoles a eu des conséquences sur l'apprentissage et toujours aujourd'hui, de jeunes enfants ressentent encore une angoisse à la vue ou l'idée de devoir à nouveau porter ceux-ci.

Et quand je conduisais mon plus jeune a l'école primaire à l'époque et que je voyais les gosses avec leurs masques dégueux pour beaucoup, avec la "snotte" de nez qui coulait dessus, pas sûr qu'il fut très judicieux et efficace de leur imposer ça.

Les conséquences des confinements avec l'enseignement à distance ont eu des effets désastreux sur l'apprentissage et les résultats ont été et restent encore un problème pour nombre d'étudiants.

A propos de la vaccination, j'ai été dès le départ très sceptique quant aux chiffres d'efficacité "miraculeux" de 95% de taux de protection annoncé...
Surtout sachant que l'efficacité d'un vaccin comme celui de la grippe tourne généralement autour des 50%. (variable selon les années )

Perso, quand la vaccination a été proposée au moins de 12 ans, je l'ai refusée pour mon fils car du moins ici à l'époque, il n'y avait pas eu de cas de décès recensés covid dans sa tranche d'âge.
(ma compagne voulait le faire vacciner)

Je ne suis pas anti-vax, par contre être manipulé par une communication "orientée", que ce soit pour une épidémie, des guerres, etc... J'apprécie moins...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par thejoker »

Homerdusud a écrit : 29 nov. 2023, 14:53
thejoker a écrit : 29 nov. 2023, 13:28 covidés c'est à dire?
être testé positif sans symptômes?
être malade d'une infection des voies respiratoires sans test positif?
être enrhumé sans faire de test?
avoir été hospitalisés?

quelle a été la gravité selon si injecté ARN, selon l'âge, la forme physique, le groupe sanguin, l'alimentation? etc...
Prends ton prozac et reponds au sondage, fais pas l'ingénieur :lol:
ton sondage est bidon
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 30 nov. 2023, 11:26 Pour parler en chiffre , la surmortalité en 2020 a été de 56000 morts en France , pas forcément tous du au Covid bien sûre et bizarrement on a une surmortalité plus importante en 2022 quand 2020 et 2021 , on nous aurait menti , en fait les vieux finissent par mourrir de toute façon ? .......
[youtube][/youtube]
et par tranche d'age : c'est le sujet de la vidéo posté au dessus!


autrement dit il est prouvé que les gens prenant une substance meurt plus que les autres :
et cette substance est une injection à ARN messager
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par Poulif »

Moi je n'en sais absolument rien et je ne peux pas le savoir !
Pendant la crise je n'ai jamais eu de symptômes et je n'ai jamais été testé positif
En 2023 j'ai chopé une maladie quelque peu bizarre mais je ne suis pas allé me faire tester
Donc je ne saurai jamais !
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker a écrit : 01 déc. 2023, 11:58
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 30 nov. 2023, 11:26 Pour parler en chiffre , la surmortalité en 2020 a été de 56000 morts en France , pas forcément tous du au Covid bien sûre et bizarrement on a une surmortalité plus importante en 2022 quand 2020 et 2021 , on nous aurait menti , en fait les vieux finissent par mourrir de toute façon ? .......
[youtube][/youtube]
et par tranche d'age : c'est le sujet de la vidéo posté au dessus!


autrement dit il est prouvé que les gens prenant une substance meurt plus que les autres :
et cette substance est une injection à ARN messager
Tu n'en as pas marre de colporter toutes les théories du complot qui traînent sur le net ?

T'as vidéo ne cite aucune source , juste la déblataration habituelle de 2 paumés qui veulent se faire du fric facile avec des vidéos sur YouTube , c'est du même niveau que les gars qui arrivent à faire des 2/3 millions de vues avec des ventilateurs de P.C qui produisent soit disant du courrant en défiant toutes les lois les plus élémentaires de la physique ........
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et Homerdusud est un des seul ici à avoir vu juste , Raoul était bien un troll de compétition .....

Le pire de l'histoire c'est que c'était juste une histoire mercantile , les gens ont témoigné après cout que le passage dans son unité pour le test et le protocole de soin étaient facturé systématiquement comme une hospitalisation de jour à 1264 € à la sécu alors qu'elle aurait dû l'être comme une simple consultation , certain faute de mutuelle on senti passer la douille et se sont senti pris pour des pigeons en recevant la note de l'hopital chez eux après cout ....

https://www.midilibre.fr/2021/03/12/cor ... 423057.php
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par louping »

Le 31 octobre 2020, j'ai attrapé le virus Travolta qui m'a foutu en soirée la fièvre du samedi soir, couché jusqu'au lundi matin ou j'ai pu bosser (de chez moi hein, because ils avaient remis cela avec un autre confinement), j'ai fais un test 20 jours plus tard sur l'insistance du médécin de ma nana elle nous l'avait tous refourgué 20 jours plus tôt. Ben j'etais positif... Le certificat C+ ne m'a même pas servi pour avoir le pazz. Mais bon, j'en avais pas besoin ! Ma fille par contre, qui l'a choppé en même temps, petit mal de crâne, s'est faite vaciner uniquement pour pouvoir voyager.
J'ai dû le rechopper cet été. Petit mal de crâne pendant 2 jours, ma nana qui s'est faite tester l'a ramené du Mexique. Et j'ai du le refourguer à ma mère de 82 ans, elle était pas bien et du coup a fait un C+ mais rien de grave. Elle est tripplement vacinée !

Pour moi, c'est une merde car cela a donné plus de pouvoir à l'état !
Le confinement de mars 2020 devait duré 3 semaines, il aura duré 2 mois car SIDEP n'était pas prêt pour mesurer une epidémie avant.
Au bout de 3 semaines, on savait que ce n'était pas un virus aussi dramatique que cela, contagieux certes mais pas aussi grave pour + de 98% de gens.
J'ai pu voir des comportements bizarre, des flics biensur mais des gens roulés sans lumière, d'autre se jeter dans les fossés à la moindre lumière, biensur éviter les grand-axes même avec les papiers en règle, être bloqué sur la 4 voies Vannes-Nantes pendant 2 heures parce qu'il y avait eu un accident car trop de monde à cause de leurs couvres-feu... Des gens faire plusieurs papiers s'autorisant à sortir ou dire qu'ils allaient voir un proche en difficulté, faire des faux en 1 mot !

Le ridicule nous a tué jusqu'à porter le masque en plein mois d'aout dans les rue de Rennes, voire traverser certaines rue à Port Navalo, on a la mer à 2 mètres !
Entrèe dans des festivités en pleine air par derrière pour éviter le collosse qui demandé le pazz

Ma fille devait rentrer aux beaux-arts à Rennes, la première année en échec car cours à distance + jauge, ridicule pour ces jeunes !
Du coup, l'année suivante à glander pour se reconfigurer, là maintenant elle est en 2ème année en DNADE, 2 ans de perdu avec leurs conneries.

Du coup, maintenant qu'ils ont eu ce pouvoir, ils ferment les établissements publics au moindre pête, les plages en cas de tempêtes avec verbalisation systèmatique, etc...

Cela a généré un climat de rébellion, de plus en plus de jeunes ne respectent plus rien au niveau autoritaire...

Ce n'est pas une crise sanitaire qu'ils ont géré mais ils ont généré une crise sociale !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par Endorphin »

louping a écrit : 01 déc. 2023, 18:45 Cela a généré un climat de rébellion, de plus en plus de jeunes ne respectent plus rien au niveau autoritaire...
Ce n'est pas une crise sanitaire qu'ils ont géré mais ils ont généré une crise sociale !
C'est pas faux et accessoirement c'est eux qui vont payer le prix car ils deviennent adepte de toutes les campagnes de desinformations de l'etranger.

Cela dit, il est vrai que la France a ete incroyablement agressive voire quasi fachiste entre ses couvre feux, passes, permis et autre. Completement hallucinant et inefficace (meme si j'etais et je reste pour la vaccinations des voyageurs comme on le fait pour bien d'autres maladies d'ailleurs).

Ca n'empeche pas que le virus etait vraiment dangereux. Personnellement je ne connais personne qui soit mort de la grippe (qui pourtant tue). Du COVID pour le coup j'en connais un certain nombre, directement ou de nom.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Combien de fois avez vous été covidés?

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 01 déc. 2023, 19:42
Cela dit, il est vrai que la France a ete incroyablement agressive voire quasi fachiste entre ses couvre feux, passes, permis et autre. Completement hallucinant et inefficace (meme si j'etais et je reste pour la vaccinations des voyageurs comme on le fait pour bien d'autres maladies d'ailleurs).
Pourtant Macron avait dit "c'est moi ou le chaos" :lol:
Répondre