Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par fafouffle!!! »

Comment ça ???!!!
Sergio, mais vous êtes juif ? Ça alors !! :shock: :shock: :shock:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par fafouffle!!! »

Poulif a écrit : 19 déc. 2023, 10:17 Ahah, je me suis dit la même chose à propos du post W33 !
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait pas encore atteint le point Godwin, quoique qu'on est arrivé à Israël, ça ne devrait plus tarder :D
Ça n'arrivera pas, Thejoker2 s'est invité à la conversation !! :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est pas malheureux, j'ai l'impression d'être sur la chaîne l'Equipe, avec les deux excités qui commentent un match de foot en regardant des images que nous, spectateurs, nous ne voyons pas... :roll:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par fafouffle!!! »

Je continue la retransmission en direct(wind) de ce post w33, Viking s'étonne comme moi de l'absence de réaction du taulier W33 et en vient à la même conclusion, c'est un complot anti directwind, c'est sûr !
:mrgreen:

* Si même Viking s'éloigne du rivage DW pour prendre large en direction de l'île paradisiaque w33, s'en est fini, mais que se passe-t-il ??
:cry:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par fafouffle!!! »

Allez, je rends l'antenne, 0-0, balle au centre. C'est que je m'éffouffle !!!
A mon âge... :roll:
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le_Touriste »

fafouffle!!! a écrit : 19 déc. 2023, 11:36 Allez, je rends l'antenne, 0-0, balle au centre. C'est que je m'éffouffle !!!
A mon âge... :roll:
Fait quand même un peu froid pour faire du windsurf, en tous cas chez moi (Nord Est) il fait -2 °C.

Du coup ce post interminable sur W33...
Et ici on en arrive à commenter un post d'un autre forum !!!

Mais il ne faut pas nourrir les trolls. J'ai personnellement résolu le problème en ajoutant 3 nouveaux ignorés à ma liste. C'est incroyablement efficace et satisfaisant. Et personne n'est agressé. La paix...

Pour revenir au sujet, et malgré mon age (61 ans) micro sortie de vélo de route hier (64 km), circuit pour l'hiver, court car fait nuit tôt et je ne me voyait pas rouler dès le matin. Avec des montées à 12 % pour compenser la faible distance. J'attaque modestement dans les petites bosses, ça reste du lent (30 km/h max le sprint en haut). Mais je me fais plaisir. Cool dans les descentes, car ça glisse, j'ai échappé de peu à un dérapage, sol gelé sournoisement. Du coup la moyenne est assez catastrophique : 24 km/h. Entre deux et 4 km/h de moins que l'été.
Le thermomètre de mon compteur ne donne pas la température du sol, bien plus froid que l'air à hauteur de guidon (hier au max 6 °C et de nombreux passages à 1 °C). Le plus flippant c'est le brouillard. J'ai bien fait d'avoir pris deux loupiotes avec clignotant. En partant, je me sentais ridicule de mettre ça sur mon vélo de course, mais en plein brouillard, ça m'a bien servi.

Au final 2 h 40 dont bien 1 h avec les pieds gelés malgré les sur-chaussures Shimano, à la fin pas trop vite dans les descentes pour ne pas avoir plus froid au pieds ! La prochaine sortie je mets mes sur-chaussures en néoprène D4 par dessus les Shimano.

Le meilleur c'est la douche chaude à l'arrivée...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par thejoker »

Le_Touriste a écrit : 19 déc. 2023, 12:19
fafouffle!!! a écrit : 19 déc. 2023, 11:36 Allez, je rends l'antenne, 0-0, balle au centre. C'est que je m'éffouffle !!!
A mon âge... :roll:
Fait quand même un peu froid pour faire du windsurf, en tous cas chez moi (Nord Est) il fait -2 °C.

Du coup ce post interminable sur W33...
Et ici on en arrive à commenter un post d'un autre forum !!!

Mais il ne faut pas nourrir les trolls. J'ai personnellement résolu le problème en ajoutant 3 nouveaux ignorés à ma liste. C'est incroyablement efficace et satisfaisant. Et personne n'est agressé. La paix...

Pour revenir au sujet, et malgré mon age (61 ans) micro sortie de vélo de route hier (64 km), circuit pour l'hiver, court car fait nuit tôt et je ne me voyait pas rouler dès le matin. Avec des montées à 12 % pour compenser la faible distance. J'attaque modestement dans les petites bosses, ça reste du lent (30 km/h max le sprint en haut). Mais je me fais plaisir. Cool dans les descentes, car ça glisse, j'ai échappé de peu à un dérapage, sol gelé sournoisement. Du coup la moyenne est assez catastrophique : 24 km/h. Entre deux et 4 km/h de moins que l'été.
Le thermomètre de mon compteur ne donne pas la température du sol, bien plus froid que l'air à hauteur de guidon (hier au max 6 °C et de nombreux passages à 1 °C). Le plus flippant c'est le brouillard. J'ai bien fait d'avoir pris deux loupiotes avec clignotant. En partant, je me sentais ridicule de mettre ça sur mon vélo de course, mais en plein brouillard, ça m'a bien servi.

Au final 2 h 40 dont bien 1 h avec les pieds gelés malgré les sur-chaussures Shimano, à la fin pas trop vite dans les descentes pour ne pas avoir plus froid au pieds ! La prochaine sortie je mets mes sur-chaussures en néoprène D4 par dessus les Shimano.

Le meilleur c'est la douche chaude à l'arrivée...
mais quel caleçon mets tu pour ne pas avoir froid aux couilles?
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le_Touriste »

le vélo se pratique en cuissard, et qu'est-ce qu'on met sous un cuissard ?
rien.

On mets juste ça et ça suffit largement : https://www.probikeshop.fr/cuissard-lon ... 57205.html

Gants Shimano, sous maillot tech. D4, veste thermique D4, chaussettes thermique D4, même le bonet sous casque est un D4 (Van Rysel), chaussures semelles carbone D4, pédales auto Look, sur-chaussures Shimano. Lunettes D4.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par thejoker »

Le_Touriste a écrit : 19 déc. 2023, 13:09 le vélo se pratique en cuissard, et qu'est-ce qu'on met sous un cuissard ?
rien.

On mets juste ça et ça suffit largement : https://www.probikeshop.fr/cuissard-lon ... 57205.html

Gants Shimano, sous maillot tech. D4, veste thermique D4, chaussettes thermique D4, même le bonet sous casque est un D4 (Van Rysel), chaussures semelles carbone D4, pédales auto Look, sur-chaussures Shimano. Lunettes D4.
ben et les prix?
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le_Touriste »

t'as l'intention de te mettre au vélo ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Poulif »

Petite parenthèse, très mauvais exemple Probikeshop, la société est en redressement judiciaire, surtout ne commandez rien dessus...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par thejoker »

Le_Touriste a écrit : 21 déc. 2023, 10:55 t'as l'intention de te mettre au vélo ?
non là je suis au diner de con... :D :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4316
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par gregboulnaish »

Pour ma part, aucune baisse de motivation bien que j'ai passé les 50 balais.
J'ai la chance de pouvoir être assez flexible avec le boulot pour pouvoir coller aux bonnes conditions météo et avec un temps de trajet raisonnable. Cela me permet de sortir entre 20 et 30 fois par an et ça me convient parfaitement
Physiquement, en essayant de rester actif dans mon club d'athlé, ça permet de maintenir une condition physique correcte même en hiver...
En tout cas j'ai toujours autant de plaisir à aller retrouver le potes sur l'eau et aucune lassitude pour la pratique du windsurf.
Voilà, pourvu que ça dure... 8-)
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par mistral4u »

Idem pour moi, 56 ans et depuis mes 12 ans, le Windsurf reste une passion, peut-être parce-que je n'ai l'opportunité d'être qu'entre 30 et 40 X/an sur l'eau...
Ces 5 dernières années "compliquées" (séparation / décès / confinements... ) m'ayant amené à 55 balais à repartir à zéro dans la vie aussi bien que sur mon compte bancaire, chaque session sur l'eau, que ce soit en raceboard ou en free-slalom, est une thérapie.
Donc, tant que je peux, je continuerai le Windsurf qui reste mon sport préféré à ce jour. 8-)
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Viking »

fafouffle!!! a écrit : 19 déc. 2023, 11:30 Je continue la retransmission en direct(wind) de ce post w33, Viking s'étonne comme moi de l'absence de réaction du taulier W33 et en vient à la même conclusion, c'est un complot anti directwind, c'est sûr !
:mrgreen:

* Si même Viking s'éloigne du rivage DW pour prendre large en direction de l'île paradisiaque w33, s'en est fini, mais que se passe-t-il ??
:cry:
Non non je suis en vacances d’où ma discrétion :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2104
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par fafouffle!!! »

Ah, ouf, DW est sauvé !!
Bonnes vacances alors....
Répondre