Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par jlp »

Le concombre masqué a écrit : 12 déc. 2023, 20:18
jlp a écrit : 12 déc. 2023, 18:42
Le concombre masqué a écrit : 09 déc. 2023, 22:02 Merci pour l'idée :)
Même si le paddle n'est plus à la mode, maintenant c'est la ouing :mrgreen:
tu fais du sport en fonction de la mode? :lol: :lol:
Ben non sinon j'aurais arrêté le windsurf depuis la fin des années 90 :mrgreen:

Très bonne idée le paddle, je n'y aurais pas pensé.
Sauf qu'il faut stocker un flotteur super long (je n'ai pas aimé mes quelques essais de gonflables) et aussi le mettre sur le toit alors que ça fait des années que je fourre tout le matos de windsurf dans la voiture.
Mais je garde l'idée en tête, pourquoi pas au printemps.
Question : est-ce que ça risque de faire flamber des tendinites aux épaules ?
Il y a certains gonflables qui sembleraient être performants (pour être honnête j'en ai jamais testé) celui que j'ai pris pour les voyages je n'aime pas trop alors que ceux qui le testent le trouvent top il fait le job...
Par contre ces paddles sont chers J'ai passé trop de temps sur du rigide pour être objectif
Pour les tendinites aux épaules je vais t'avouer que je n'ai aucune idée de ce qu'est une tendinite...Il faudra choisir une pagaie plutôt légère et douce tout en restant performante et peut être ne pas prendre ou régler trop petit.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Homerdusud »

Le gonflable si on reste sur un délire ballade c'est parfait. A condition d'acheter autre chose qu'une daube chinoise en promo qui se plie sous ton poids :mrgreen:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 06:36 Le gonflable si on reste sur un délire ballade c'est parfait. A condition d'acheter autre chose qu'une daube chinoise en promo qui se plie sous ton poids :mrgreen:
Tout le monde ne fait pas non plus 100 kg ..... :D :D :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 07:30
Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 06:36 Le gonflable si on reste sur un délire ballade c'est parfait. A condition d'acheter autre chose qu'une daube chinoise en promo qui se plie sous ton poids :mrgreen:
Tout le monde ne fait pas non plus 100 kg ..... :D :D :D
J'ai vu plusieurs personnes cet été a gruissan avec des chinoiseries impossible a bien gonfler, et plutot des vieux croulants de 50 kilos que des gros culs de 100 kilos comme moi
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 11:06
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 07:30
Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 06:36 Le gonflable si on reste sur un délire ballade c'est parfait. A condition d'acheter autre chose qu'une daube chinoise en promo qui se plie sous ton poids :mrgreen:
Tout le monde ne fait pas non plus 100 kg ..... :D :D :D
J'ai vu plusieurs personnes cet été a gruissan avec des chinoiseries impossible a bien gonfler, et plutot des vieux croulants de 50 kilos que des gros culs de 100 kilos comme moi
Mon fanatic gonflable se rigidifie sans probleme je trouve, Tres bien pour la ballade en famille. Pour les choses serieuses je sors ma SIC Bullet V2 de 14 pieds par contre avec autrement plus de glisse. Ca prends un poil plus de place mais c'est aussi bien plus rapide en mise en oeuvre :D Bref, si sortie solo je prends le rigide.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 13 déc. 2023, 17:26
Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 11:06
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 07:30
Tout le monde ne fait pas non plus 100 kg ..... :D :D :D
J'ai vu plusieurs personnes cet été a gruissan avec des chinoiseries impossible a bien gonfler, et plutot des vieux croulants de 50 kilos que des gros culs de 100 kilos comme moi
Mon fanatic gonflable se rigidifie sans probleme je trouve, Tres bien pour la ballade en famille. Pour les choses serieuses je sors ma SIC Bullet V2 de 14 pieds par contre avec autrement plus de glisse. Ca prends un poil plus de place mais c'est aussi bien plus rapide en mise en oeuvre :D Bref, si sortie solo je prends le rigide.
Je ne pense pas que les fanatic soient des chinoiseries. Par contre, les paddle en promo chez cabesto ou certains sites sur le net, moooon dieu

Ce genre de merdes a -65% par exemple :lol:

https://www.sup-factory.fr/stand-up-pad ... 13512.html
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 13 déc. 2023, 17:30Je ne pense pas que les fanatic soient des chinoiseries. Par contre, les paddle en promo chez cabesto ou certains sites sur le net, moooon dieu

Ce genre de merdes a -65% par exemple :lol:

https://www.sup-factory.fr/stand-up-pad ... 13512.html
Il y a de grande chance que les paddles Fanatic soit fabriqué en Chine quand même ...... :D :D :D

Après que tu parles de différence de qualité de fabrication entre un Fanatic et un sup gonflable sans marque de supermarché , oui , on s'en doute .......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 13 déc. 2023, 18:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le_Touriste »

Pour rester sur du windsurf, on a aussi ça en gonflable :https://www.decathlon.fr/p/planche-gonf ... mc=8553945
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 déc. 2023, 18:08 Il y a de grande chance que les paddles Fanatic soit fabriqué en Chine quand même ...... :D :D :D
Après que tu parles de différence de qualité de fabrication entre un Fanatic et un sup gonflable sans marque de supermarché , oui , on s'en doute
Ouai c'est completement de la chinoiserie, Avec une spec un peu amelioree et un jolit paquet marketing pour justifier le prix.

Les planches de wings aussi sont des chinoiseries au passage. Ma nouvelle DW 7'2" est fait en Chine. C'est accessoirement ce qui va me faire quitter la marque. Je n'ai aucun desir de subventionner une dictature polus que necessaire (pour les produits ou on a encore le choix...).
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le concombre masqué »

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme rigide qui glisse bien mais qui ne soit pas trop instable ?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 14 déc. 2023, 21:59 Qu'est-ce que vous conseilleriez comme rigide qui glisse bien mais qui ne soit pas trop instable ?
N'importe quelle SUP a etrave et de plus de 12' devrait bien glisser. 28" et plus de large c'est penard en stabilite (va pas prendre une 22 ou 24!). Apres un modele plus type eau plate qu'open ocean / DW sauf si tu prevois d'en faire.

J'ai ca et j'aime beaucoup mais il y a mieux pour de l'eau purement plate:
https://sicmaui.com/us_sic_en/bullet-14 ... ite-108908
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Le concombre masqué »

Merci pour le lien, le bullet correspond bien aux conditions que je pourrais rencontrer.
Par contre c'est vraiment très très long. Qu'est-ce que l'on perd ou gagne avec un modèle 12'6'' x 28.50" ou 30.0" ?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 15 déc. 2023, 14:54 Merci pour le lien, le bullet correspond bien aux conditions que je pourrais rencontrer.
Par contre c'est vraiment très très long. Qu'est-ce que l'on perd ou gagne avec un modèle 12'6'' x 28.50" ou 30.0" ?
12'6" c'est deja pas mal (ca glissera un poil moins) mais mieux vaut viser 28 au max.
C'est une question de physique (vitesse de coque). Si quelqu'un a les equations il peut partager.

https://jimbodouglass.blogspot.com/2017 ... le-vs.html
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2101
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par fafouffle!!! »

J'ai comme l'impression que la fatigue et la motivation se font aussi sentir derrière le clavier, il n'y a rien à se mettre sous les yeux depuis quelques jours, ça commence à être inquiétant.
Je ne sais pas si c'est déjà la trêve des confiseurs qui est activée sur DW, mais, sur le seul forum qui vit encore, W33, il y a un post qui est parti en cacahuètes et qui aurait eu toute sa place ici même.
Comme est-il possible que ce post sur W33 soit alimenté par la Rousse ? Comme ici sur DW, au bon vieux temps de sa splendeur, le post a dérivé de son sujet de départ, et curieusement, malgré quelques dérives verbales et des attaques bien ciblées, tout reste en ligne, le patron, Sergio, pour ne pas le nommer, laisse faire tranquillement, alors que d'habitude, il ne se gêne pas pour demander de recentrer les échanges et de rester sur le sujet initial.
Je me demande même si ce "laxisme" du patron ne serait pas dû à la remise en route de DW, il laisse faire pour ne pas voir le sujet partir ici sur DW, c'est bizarre autant qu'étrange tout ça.
Bon en attendant, ici ça pionce tranquille, l'hibernation a commencé, j'espère ne pas vous avoir réveillé, dormez braves gens..
J'espère quand même que ça va s'activer en début d'année
Joyeux Noël et joyeuses fêtes à toutes et tous
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Fatigue, motivation : ressentez-vous les effets de l'âge ?

Message par Poulif »

fafouffle!!! a écrit : 19 déc. 2023, 09:29 J'ai comme l'impression que la fatigue et la motivation se font aussi sentir derrière le clavier, il n'y a rien à se mettre sous les yeux depuis quelques jours, ça commence à être inquiétant.
Je ne sais pas si c'est déjà la trêve des confiseurs qui est activée sur DW, mais, sur le seul forum qui vit encore, W33, il y a un post qui est parti en cacahuètes et qui aurait eu toute sa place ici même.
Comme est-il possible que ce post sur W33 soit alimenté par la Rousse ? Comme ici sur DW, au bon vieux temps de sa splendeur, le post a dérivé de son sujet de départ, et curieusement, malgré quelques dérives verbales et des attaques bien ciblées, tout reste en ligne, le patron, Sergio, pour ne pas le nommer, laisse faire tranquillement, alors que d'habitude, il ne se gêne pas pour demander de recentrer les échanges et de rester sur le sujet initial.
Je me demande même si ce "laxisme" du patron ne serait pas dû à la remise en route de DW, il laisse faire pour ne pas voir le sujet partir ici sur DW, c'est bizarre autant qu'étrange tout ça.
Bon en attendant, ici ça pionce tranquille, l'hibernation a commencé, j'espère ne pas vous avoir réveillé, dormez braves gens..
J'espère quand même que ça va s'activer en début d'année
Joyeux Noël et joyeuses fêtes à toutes et tous
Ahah, je me suis dit la même chose à propos du post W33 !
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait pas encore atteint le point Godwin, quoique qu'on est arrivé à Israël, ça ne devrait plus tarder :D

Allez bonnes fêtes à toi et à l'année prochaine !
Répondre