Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Intelligence Artificielle

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Homerdusud »

Le_Touriste a écrit : 15 déc. 2023, 16:25
Homerdusud a écrit : 15 déc. 2023, 14:00
Le_Touriste a écrit : 15 déc. 2023, 12:50 un des danger réel : https://techxplore.com/news/2023-12-pro ... ivate.html

On peut, visiblement facilement, faire révéler au soft ses données d'entrainement, qui sont sensées rester inaccessibles.
Du coup plein de données personnelles et autres...
Pas besoin d'intelligence artificielle pour ça.

Mets ce genre de requete dans google :D

intext:"confidentiel" site:*.gouv.* file:*.pdf*
En fait les utilisateurs (des employés d'entreprises) utilisent ChatGPT ou autre et par exemple y entre des données confidentielles de réunions. Et ça tu ne va pas le trouver sur le net. De base dans une boite qui a des données confidentielles, c'est du "need to know" (en français moderne...), seuls ceux qui sont autorisés pour de bonne raisons y ont accès.

Mais une fois que ChatGPT a été en contact avec ces données, a été entrainé avec ces données, normalement tout ça reste interne et n'est pas de l'info disponible en interrogeant. Avec les astuces citées on finit par le faire puiser dans ces données et les obtenir. Et nombre de ces données ne sont pas sur le net.
Oui, sauf que là, on est plutôt sur un problème lié a la con**rie des gens qui l'utilisent... Un peu comme ceux qui mettent des photos bien perso sur FB et s'étonnent de les voir fuiter
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Le_Touriste »

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3947
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Poulif »

Ca me fait penser à cette vidéo de JCVD, qui dit en substance, que si Elon Musk et Jeff Bezos mettaient leur "génie" à sauver la planète plutôt que d'essayer d'aller vivre sur la Lune ou sur Mars, on serait mieux barrés.

Ce robot en est l'illustration parfaite, je ne vois pas à quoi ça va nous servir :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Homerdusud »

Poulif a écrit : 20 déc. 2023, 11:53
Ca me fait penser à cette vidéo de JCVD, qui dit en substance, que si Elon Musk et Jeff Bezos mettaient leur "génie" à sauver la planète plutôt que d'essayer d'aller vivre sur la Lune ou sur Mars, on serait mieux barrés.

Ce robot en est l'illustration parfaite, je ne vois pas à quoi ça va nous servir :D
Sauver la planete? Ou les hommes?
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par legroux.family »

Si un Putain de robot prétend bouffer mes popcorn, je l'atomise...
Non mais...
Y voudrait pas faire de la planche à ma place non plus ? juste pour apprendre ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tiens à ce sujet , F.B est en train de proposer à tous les créateurs/modérateurs de groupe de les faire gérer par une I.A , elle répondra en moins de 2 h à toutes questions posées , l'option sera payante bien sûre , faut espérer que ça n'arrive pas sur les forums ..... :D :D :D
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3465
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par Cath »

Super idée pour relancer DirectWind et faire prendre la mayonnaise ! On fait ingurgiter les quelques centaines de milliers de messages du forum à ChatGPT, et lorsque le forum s'endort un peu, il relance les fils les plus polémiques ! :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Cath a écrit : 21 déc. 2023, 09:12 Super idée pour relancer DirectWind et faire prendre la mayonnaise ! On fait ingurgiter les quelques centaines de milliers de messages du forum à ChatGPT, et lorsque le forum s'endort un peu, il relance les fils les plus polémiques ! :D
Je n'ose pas imaginer ce que nous ressortirai une I.A en ingurgitant la diatribe du Joke ..... :D :D :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 21 déc. 2023, 09:16
Cath a écrit : 21 déc. 2023, 09:12 Super idée pour relancer DirectWind et faire prendre la mayonnaise ! On fait ingurgiter les quelques centaines de milliers de messages du forum à ChatGPT, et lorsque le forum s'endort un peu, il relance les fils les plus polémiques ! :D
Je n'ose pas imaginer ce que nous ressortirai une I.A en ingurgitant la diatribe du Joke ..... :D :D :D
qu'il faut que j'arrete de répondre aux troll surtout quand ile viennent du BTP
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker a écrit : 21 déc. 2023, 11:41qu'il faut que j'arrete de répondre aux troll surtout quand ile viennent du BTP
Bon , t'as préparé ton boardbag pour ton trip en Afrique du Sud au lieu de déconner sur internet au moins ?

J'ai fait les miens , je part le 31 , 4 x 23 kg pour mes 2 mois au Kenya , puis 1 mois à Maurice et ensuite 1 mois à Madagascar , 3 sont du matos que les Kenyans m'ont commandé , je fais dans l'économie circulaire pour compenser mon bilan carbonne déplorable , c'est déjà un bon début ..... :D :D :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 21 déc. 2023, 13:10
thejoker a écrit : 21 déc. 2023, 11:41qu'il faut que j'arrete de répondre aux troll surtout quand ile viennent du BTP
Bon , t'as préparé ton boardbag pour ton trip en Afrique du Sud au lieu de déconner sur internet au moins ?

J'ai fait les miens , je part le 31 , 4 x 23 kg pour mes 2 mois au Kenya , puis 1 mois à Maurice et ensuite 1 mois à Madagascar , 3 sont du matos que les Kenyans m'ont commandé , je fais dans l'économie circulaire pour compenser mon bilan carbonne déplorable , c'est déjà un bon début ..... :D :D :D
tu payes combien le boardbag supplémentaire?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

0 Euros , je part par Air France , on est 2 et on a droit à 2 × 23 kg de franchise bagage chacun dont un boardbag chacun en hors format inclus .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 21 déc. 2023, 13:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et l'année dernière en allant au Kenya par la Lufthansa , je n'ai rien payé non plus en déclarant mon boardbag en matériel de Snowboard ,( Gratuit sur la Lufthansa ), alors que si je l'avais déclaré en Kite , ça m'aurait coûté 250 € le voyage par boardbag :D :D
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 21 déc. 2023, 13:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12676
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Les cons , ca osent tout , c'est même à ca qu'on les reconnais
:D :D :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Intelligence Artificielle

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 21 déc. 2023, 13:48 0 Euros , je part par Air France , on est 2 et on a droit à 2 × 23 kg de franchise bagage chacun dont un boardbag chacun en hors format inclus .

c'est spécifique à la destination?
ou à Air France, je pars avec Air France
tu les déclares en quoi?
Répondre