Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par jlp »

Semi custom ça fait penser à petite série mais si on réfléchit ça veut dire moins de flotteurs fabriqués...Ce qui est logique au vu de la baisse du marché...Cobra ne doit pas faire les même prix pour une petite série....
Il y a d'autres fabricants que cobra dont Kinétic au vietnam qui fait du matériel costaud (mon paddle de race jimmy lewis a plus de 5000h et la structure est intacte) les planche simmer sortent de là et d'autres petites séries...
Terminatech chez eux j'ai une sealion xl qui est indestructible (pour une rider normal on en connait... tu peux leur filer n'importe quoi ils passeront à travers je ne cite personne :D )

J'ai aussi une fone rocket wind made in china et au vu du nombre de plats et de gamelles que je lui ai mis mes inquiétudes on été blalayées aucun enfoncement ou délamination, la finition est juste moyenne...Le boitier est 100% carbone et ne bouge pas.

Il y a d'autres options que cobra pour les fabricants
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Poulif »

Absolument, les marques passent au semi-custom car elles ne vendent plus assez pour rentabiliser des moules. Et comme Cobra produit des boards moulées à 3000€, y'a largement de quoi faire autrement ! C'est d'ailleurs ce qui a permit l'émergence d'Elix qui arrive carrément à fabriquer en France !
Donc tout est possible, sauf qu'il ne faut pas s'attendre à court terme des boards à moins de 2000 balles, à part AHD qui propose un catalogue très intelligent à mon sens et des prix super serrés.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Poulif »

Arf ils ont un forum ces cons !

https://www.duotonesports.com/en/produc ... 14240-1011

Et effectivement ils ne veulent pas dire ou c'est fabriqué :

"Unfortunately this is a company secret."

Voilà une bonne raison pour aller les troller :lol:
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par KOUBY »

jlp a écrit : 12 janv. 2024, 12:53 Il y a d'autres fabricants que cobra dont Kinétic au vietnam qui fait du matériel costaud (mon paddle de race jimmy lewis a plus de 5000h et la structure est intacte) les planche simmer sortent de là et d'autres petites séries...
Il y a d'autres options que cobra pour les fabricants
Oui, plein d'options aujourd'hui.
Cobra effectivement produisait des planches très solides un temps (genre 2009/2010) avec des doubles sandwichs intégral dans certaines marques qui ne bougeaient pas.
Ces derniers années (genre 2016 -> 2020) ont été vraiment très en dessous. Soi-disant que la qualité globale est un peu remontée, perso j'en sais rien, j'ai arrêté de jouer.

Et pour illustrer l'importance du cahier des charges, Kinétic est un bon exemple actuellement : certaines marques sont plutôt solides et bien faites, d'autres bien moins...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Le concombre masqué »

KOUBY a écrit : 12 janv. 2024, 18:38 Et pour illustrer l'importance du cahier des charges, Kinétic est un bon exemple actuellement : certaines marques sont plutôt solides et bien faites, d'autres bien moins...
Tu mets qui dans les bien faites et les moins bien ?
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par jlp »

Poulif a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Arf ils ont un forum ces cons !

https://www.duotonesports.com/en/produc ... 14240-1011

Et effectivement ils ne veulent pas dire ou c'est fabriqué :

"Unfortunately this is a company secret."

Voilà une bonne raison pour aller les troller :lol:
En théorie le lieu de fabrication doit être écrit sur le carton il suffirait d'aller espionner un dealer de pq et regarder sur les emballages et sur les flotteurs ça devrait être inscrit en principe? Après il y a des indices valve goretex ou vis de décompression, vis d'inserts, n) de série place et type...Comme dit auparavant si c'est flou c'est qu'il y a un loup...
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Anowan »

À priori les Dlabs sont fabriquées en Europe.

Je prends les paris que les Quatro/Goya qui seront annoncées au Printemps seront elles aussi offertes en fabrication optionnelle semi custom plus légère à + ou - €3000
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si les planches à voile D/Lab sont construite comme les planches de kite foil SLS , je confirme que c'est de la merde , une couche de carbone monolithe sur un pain shaper 3D sans même un stringer longitudinal dedans , résultat des courses : ca casse en 2 en navigation , heureusement ça m'est arrivé côté plage dans le lagon ..........

Image
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 13 janv. 2024, 11:27, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 janv. 2024, 05:06 Si les planches à voile D/Lab sont construite comme les planches de kite foil SLS , je confirme que c'est de la merde , une couche de carbone monolithe sur un pain shaper 3D sans même un stringer longitudinal dedans , résultat des courses en navigation , heureusement ça met arrivé côté plage dans le lagon ..........

Image
Oui, surement fabriqué dans un atelier top secret semi custom :lol:
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1471
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Laurent »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 janv. 2024, 05:06 Si les planches à voile D/Lab sont construite comme les planches de kite foil SLS , je confirme que c'est de la merde , une couche de carbone monolithe sur un pain shaper 3D sans même un stringer longitudinal dedans , résultat des courses en navigation , heureusement ça met arrivé côté plage dans le lagon ..........

Image
Depuis le temps que je me demande comment ça fait pour tenir une planche de wing ! Et ben en fait on dirait que ça tient pas !

Tu as trop appuyé sur le pied avant :lol:
Laurent / Admin
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5140
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Papounet »

Laurent a écrit : 13 janv. 2024, 09:19 Tu as trop appuyé sur le pied avant :lol:
La "Rousse" a toujours été un BOURRIN !

Prendre le départ d'une manche du défi avec une FW et 12.0, personne d'autre n'a jamais tenté :mrgreen:


( La voile et le mat sont restés à port la Nouvelle, 15 ailerons sont passé dessus à la bouée )
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 412
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par legroux.family »

Poulif a écrit : 12 janv. 2024, 15:55 Arf ils ont un forum ces cons !

https://www.duotonesports.com/en/produc ... 14240-1011

Et effectivement ils ne veulent pas dire ou c'est fabriqué :

"Unfortunately this is a company secret."

Voilà une bonne raison pour aller les troller :lol:
Company secret = fabriqué en Corée (du nord...) ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Dens mon malheur , j'ai de la chance , elle passe en garantie mais le soucis c'est que je suis au Kenya pour encore 2 mois là , je vais lui faire une réparation à l'africaine pour finir le séjour , ca va me faire des aventures à vous racontez ...... :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

Laurent a écrit : 13 janv. 2024, 09:19
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 janv. 2024, 05:06 Si les planches à voile D/Lab sont construite comme les planches de kite foil SLS , je confirme que c'est de la merde , une couche de carbone monolithe sur un pain shaper 3D sans même un stringer longitudinal dedans , résultat des courses en navigation , heureusement ça met arrivé côté plage dans le lagon ..........

Image
Depuis le temps que je me demande comment ça fait pour tenir une planche de wing ! Et ben en fait on dirait que ça tient pas !

Tu as trop appuyé sur le pied avant :lol:
Ya certainement moins de contraintes que sur une planche de wind
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Anowan »

Je vois que Christophe Rousse est toujours aussi bon en aurtograffe.
Duotone S.L.S c’est pour "Sent Le Sapin"
Répondre