Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 416
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par legroux.family »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 janv. 2024, 11:25 Dens mon malheur , j'ai de la chance , elle passe en garantie mais le soucis c'est que je suis au Kenya pour encore 2 mois là , je vais lui faire une réparation à l'africaine pour finir le séjour , ca va me faire des aventures à vous racontez ...... :D
On sera heureux de voir des photos !
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12686
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je vous ferais un petit report :

Comment réparer une planche full carbone avec du scotch et 2 bambous .....
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1471
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Laurent »

Pour en revenir au sujet, Pierre Mortefon vient de poster une vidéo sur Facebook dans laquelle il donne son point de vue sur pas mal de chose.
Intéressant !

On voit que le mec a encaissé un gros coup quand même.
Laurent / Admin
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par jlp »

Quand on regarde la vidéo c'est clair qu'il encaisse mais il glisse quelques pics genre le matériel (au nom de pq) n'était pas aussi performant! :D et toc et la plupart des images où on le voitt est avant l'ère duotone....
Je délire peut être mais il fait la promo de north sails....On ne mettrait pas un billet pour North windsurfing l'an prochain? Surtout quand il dit qu'il faut prendre modèle sur le monde de la voile...

Ca serait un gros coup pour North de récupérer P Mortefon ils ne sont pas revenu pour faire de la figuration...Et c'est quand même un gros client qui sera hyper motivé

Alors gros délire de ma part où....On lance les paris :oops:
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par xtof »

On peut en déduire que Duotone n'était pas au niveau en windfoil compétition et qu'ils ont préférés laisser tomber que de mettre des moyens pour rattraper leur retard.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33801
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

jlp a écrit : 15 janv. 2024, 10:22 Quand on regarde la vidéo c'est clair qu'il encaisse mais il glisse quelques pics genre le matériel (au nom de pq) n'était pas aussi performant! :D et toc et la plupart des images où on le voitt est avant l'ère duotone....
Je délire peut être mais il fait la promo de north sails....On ne mettrait pas un billet pour North windsurfing l'an prochain? Surtout quand il dit qu'il faut prendre modèle sur le monde de la voile...

Ca serait un gros coup pour North de récupérer P Mortefon ils ne sont pas revenu pour faire de la figuration...Et c'est quand même un gros client qui sera hyper motivé

Alors gros délire de ma part où....On lance les paris :oops:
J'ai completement loupé le truc, Duotone a racheté North mais north existe encore? :lol: :lol: :lol: :lol:

Et si Mortefon retourne chez North c'est la suite logique a mon avis, si ses anciens designers, collègues et staff y sont encore....

Par contre ca va etre coton de promouvoir les voiles 3Di, vu le tarif (EDIT : non j'ai rien dit ca coute aussi cher qu'une pryde slalom, sont tous devenus fous :mrgreen: )
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5144
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Papounet »

Homerdusud a écrit : 15 janv. 2024, 12:47Et si Mortefon retourne chez North c'est la suite logique a mon avis, si ses anciens designers, collègues et staff y sont encore....
Ben non, puisque aucun d'eux n'émargeait chez North.

Un clin d’œil appuyé pour une proposition de service ou pour fêter un contrat :mrgreen:
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par jlp »

Papounet a écrit : 15 janv. 2024, 14:20
Homerdusud a écrit : 15 janv. 2024, 12:47Et si Mortefon retourne chez North c'est la suite logique a mon avis, si ses anciens designers, collègues et staff y sont encore....
Ben non, puisque aucun d'eux n'émargeait chez North.

Un clin d’œil appuyé pour une proposition de service ou pour fêter un contrat :mrgreen:
Avant de s'appeler duotone le matériel s'appelait north ils payaient pour le nom, c'était une licence, tous les modèles étaient déposés au nom de bord and more (je crois) c'est comme cela qu'une noth héro est devenu une duotone hero idem pour les autres.

Reste que duotone c'est vraiment un nom de m.....bien vu homerdusud pour la comparaison avec une marque de pq.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33801
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

Papounet a écrit : 15 janv. 2024, 14:20
Homerdusud a écrit : 15 janv. 2024, 12:47Et si Mortefon retourne chez North c'est la suite logique a mon avis, si ses anciens designers, collègues et staff y sont encore....
Ben non, puisque aucun d'eux n'émargeait chez North.

Un clin d’œil appuyé pour une proposition de service ou pour fêter un contrat :mrgreen:
J'ai mal supposé alors :D
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par London »

Il faut arrêter de faire une fixette sur le nom. :D

Ça fait des années (décennies) que je navigue avec du North / Duotone. En dehors du changement de nom, rien n'a changé. Ça reste du très bon matos.

Je ne vois qu'un seul gros point négatif. Le prix.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5144
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Papounet »

jlp a écrit : 15 janv. 2024, 17:36
Papounet a écrit : 15 janv. 2024, 14:20
Homerdusud a écrit : 15 janv. 2024, 12:47Et si Mortefon retourne chez North c'est la suite logique a mon avis, si ses anciens designers, collègues et staff y sont encore....
Ben non, puisque aucun d'eux n'émargeait chez North.

Un clin d’œil appuyé pour une proposition de service ou pour fêter un contrat :mrgreen:
Avant de s'appeler duotone le matériel s'appelait north ils payaient pour le nom, c'était une licence, tous les modèles étaient déposés au nom de bord and more (je crois) c'est comme cela qu'une noth héro est devenu une duotone hero idem pour les autres.

Reste que duotone c'est vraiment un nom de m.....bien vu homerdusud pour la comparaison avec une marque de pq.
Ben oui, ils émargeaient chez "Bords&More" pas chez North :mrgreen:

Donc a moins que North ne les ait débauché...
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Anowan »

Hahahaha "Duotone ultra soft triple épaisseur parfum lavande" mais c’est tellement ça :lol: :lol: :lol:
Bien vu Homer, pour moi ça sonnait comme un laboratoire de cosmétique: le lait démaquillant Duotone… Mais en fait non c’est carrément style marque de PQ !
:D Ceci dit je m’en fiche aussi, j’ai une rallonge 3 mats et 2 wish Duotone avec leur qualités/défauts, mais c’est globalement bien conçu , qualitatif et original dans les solutions apportées, ça change de l’accastillage OEM. Et surtout c’est le wish de vague le plus slim du marché, l’hiver c’est mieux. Non ce qui est naze dans cette marque (et c’était pareil du temps de la license North) c’est le marketing bullshit . La fameuse garantie 5 ans j’aurai bien aimé en voir la couleur quand j’ai explosé le panneau central et 1 lattes dans ma Hero 5.3 au bout de 2 ans. Sur le parking ! Et puis la traduction google translate 2004 du catalogue a toujours été à pisser de rire quand on met ça en comparaison de leurs prétentions techniques.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33801
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Homerdusud »

Anowan a écrit : 16 janv. 2024, 01:34 La fameuse garantie 5 ans j’aurai bien aimé en voir la couleur quand j’ai explosé le panneau central et 1 lattes dans ma Hero 5.3 au bout de 2 ans. Sur le parking !
Bonne chance pour faire passer un panneau en garantie :lol:
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Anowan »

En gréant la voile !!! Jamais vu ça sur une voile de vague de toute ma vie de planchiste.
Ah oui j’oubliais, la têtière qui se décousait aussi, toujours sur la même voile :roll:
Une réussite totale cette 5,3
mnx44
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 21 août 2007, 12:07
Contact :

Re: La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par mnx44 »

Perso, depuis qu'ils m'ont refilé un e-type neuve pleine de défauts sur plusieurs panneaux de monofilm (comme des pliures) sans vouloir me la remplacer, je boycotte définitivement cette marque. Sans parler des mast panel en monofilm simple qui craquent au dessus du wish sur les series e- et s- ...
Du consommable ces voiles :(
Image Powered by MWS
Répondre