Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1471
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

La crise financière rattrape les rideurs Duotone !

Message par Laurent »

Le jeune rider vient de se faire remercier par Duotone :roll:

Le post de la marque :
"À la fin de la saison 2023, nous nous séparerons malheureusement de l'un des coureurs de notre équipe. De telles décisions ne se prennent pas facilement et nous sommes tristes de ne plus travailler avec Marc Pare. L'industrie est confrontée à une période critique et, malheureusement, des décisions difficiles ont été prises. Nous tenons à remercier Marc pour son soutien sans faille et son travail acharné au cours des années qu'il a passées chez Duotone et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)"
Laurent / Admin
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Homerdusud »

C'est qui? Et pourquoi une marque de PQ embauche un planchiste? :oops: :lol:
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Le_Touriste »

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 19 déc. 2023, 19:35 C'est qui? Et pourquoi une marque de PQ embauche un planchiste? :oops: :lol:
dur. Juste au moment ou on me dit que ma nouvelle duotone viens d'arriver au shop :D
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Le_Touriste »

Endorphin a écrit : 19 déc. 2023, 19:41
Homerdusud a écrit : 19 déc. 2023, 19:35 C'est qui? Et pourquoi une marque de PQ embauche un planchiste? :oops: :lol:
dur. Juste au moment ou on me dit que ma nouvelle duotone viens d'arriver au shop :D
le nom de la marque n'a pas encore changé depuis ta commande ? :mrgreen:
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par ralaoups »

C'est un topic pour ze Joke ça non ?

En tout cas niveau com' , c'est en totale contradiction avec les images de rêve qu'ils font passer.

Visiblement mieux vaut être gros et border du camber plutôt que tout déchirer en vagues.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Endorphin »

ralaoups a écrit : 19 déc. 2023, 22:13 C'est un topic pour ze Joke ça non ?

En tout cas niveau com' , c'est en totale contradiction avec les images de rêve qu'ils font passer.

Visiblement mieux vaut être gros et border du camber plutôt que tout déchirer en vagues.
Duotone me semble preter de moins en moins d'attention au windsurf... Je vais finir par aller voir ailleurs.
LE truc qui me fait le plus chier c'est le rachat de mats si changement de marque. Ca douille :D
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Poulif »

Endorphin a écrit : 19 déc. 2023, 22:57
ralaoups a écrit : 19 déc. 2023, 22:13 C'est un topic pour ze Joke ça non ?

En tout cas niveau com' , c'est en totale contradiction avec les images de rêve qu'ils font passer.

Visiblement mieux vaut être gros et border du camber plutôt que tout déchirer en vagues.
Duotone me semble preter de moins en moins d'attention au windsurf... Je vais finir par aller voir ailleurs.
LE truc qui me fait le plus chier c'est le rachat de mats si changement de marque. Ca douille :D
Pourquoi te casser le c.l avec ça ? Les mats duotone sont utilisés par pleins de riders sur un max de marques de voiles CC.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par paquitomicorrazon »

vu le podcast de Ben Profitt hier, il laisse entendre que c'est le premier d'une longue série.

Je serais pas étonné pue ça dégage chez pryde également. Mais pour en revenir à Duotone, même en race, vu qu'on est sur un marché d'ultra niche, je serais pas étonné qu'ils se séparent de certains coureurs qui coûtent plus qu'ils ne rapportent. En gros, t'es coureur et t'as un club, type Hadrien Bosson ou Mortefon, tu peux respirer, t'es un simple coureur ==> tu dégages

il va être intéressant de voir ce qui se passe pour Albeau également cette année
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par ralaoups »

Bientôt Antoine Albeau, recyclé chez Goya et vantant les perf incroyables d'une bonne Proton avec une voile freeride no cam.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par thejoker »

ce ne sont plus des coureurs sponso mais des ecoles de glisse sponso avec à leur tete une personnalité windsurf pas ou plus forcément compétitive
fernandez, franz, dunkerberk, bosson, etc..
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par windsurfvtt76 »

ça me ferait bien chier que duotone abandonne le windsurf vu comme je kiffe leur Super star - qu'ils ne font plus en 2024 d'ailleurs- car leurs voiles sont bien abouties quand même. Après, quand je vois les prix, c'est la claque au portefeuille quand même :shock:
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par Endorphin »

windsurfvtt76 a écrit : 23 déc. 2023, 22:22 ça me ferait bien chier que duotone abandonne le windsurf vu comme je kiffe leur Super star - qu'ils ne font plus en 2024 d'ailleurs- car leurs voiles sont bien abouties quand même. Après, quand je vois les prix, c'est la claque au portefeuille quand même :shock:
Je viens de chopper une voile et, le vendeur et moi meme, avons du verifier qu'ils avaient bien mis mon discount habituel quand passé dans la machine. On a tous les 2 pensé que c'etait pas inclus. Bah si, en fait c'était bien inclus. Un peu mal aux fesses quand meme.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par CARVE85 »

salut

Le problème c'est comme vous l'avez dit ces voiles notamment la super hero sont déjà très abouties. L'évolution de la super hero est minimaliste depuis 3 ans, la seule vraie évolution c'est la super hero sls mais à des tarifs tellement élevés...Le wingfoil ayant absorbé des pratiquants de windsurf, leur budget n'est pas extensible...je pense qu'il y a eu donc moins de vente côté windsurf chez duotone l'an passé et comme vous il ne sont pas philanthropes... du coup, ils font des choix...les bons, je ne sais pas mais vu le potentiel de Marc Paré, pas certain que ça soit le bon, mais souvent ils savent ce qu'ils font.

Sinon pas d'augmentation des super hero, c'est déjà ça et les boards de vagues au prix prohibitif l'an dernier ont baissé de 300€ sauf pour les dlab mais qui ont une construction premium à priori (un copain à craqué) inégalée en série.

voilà peut-être des explications pour maintenir leur budget/vente windsurf...

perso, j'adore mes super hero, pas envie de changer de marque!
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: La crise financière rattrape Marc Paré !

Message par London »

Même avis que Carve85 sur les Super Hero. Voiles très performantes. Pas du tout envie de changer non plus sauf pour un millésime plus récent. Globalement, je suis satisfait de Duotone. Y a quand même un gros frein à l'achat. Le prix.

Ceci étant, le marché du windsurf semble se casser la figure. En neuf et en occasion.
Répondre