Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le thriller de fin d'année

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Papounet »

Marrant il y aurait donc 2 Verhaeghe sur DW, car c'est un autre prénom qui s'affiche d'habitude :mrgreen:

Ou ce satané JM a piraté son compte :twisted:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Cath »

Non, c'est Jean-Michel Trogneux, donc Brigitte, qui a piraté le compte de verhaeghe ! :D
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Le concombre masqué »

DW est vraiment the place to be :)
Jean-Michou a disparu depuis 40 ans et le voilà qui réapparaît sur le forum :lol:
Par contre on veut des photos avec Brigitte forcément :mrgreen:

Je connais aussi un Verhaeghe mais Éric, directeur du site d'information "Le courrier des stratèges" qui a passé une nuit en garde à vue après avoir évoqué l'affaire dans une vidéo. Un lien familial ?

Pour la petite histoire, le hasard a fait que j'ai été au courant de cette information dès qu'elle est sortie, dans un premier temps avec la journaliste Natacha Rey. Je pense avoir été aussi incrédule que toi Verhaeghe mais tout de même l'enquête était très fouillée, la journaliste a par la suite "craqué" sous la pression. Quasi à la suite je crois ça a été repris par un autre journaliste Xavier Poussard qui a rédigé plusieurs n° d'un petit journal "faits et documents". J'avoue ne pas être suffisamment intéressé pour avoir acheté ces journaux mais j'ai entendu plusieurs interviews de lui, l'enquête est tout sauf fantaisiste, c'est un vrai travail journalistique. Une anecdote parmi d'autres, il a utilisé le logiciel de reconnaissance faciale chinois pour établir selon ses dires une certitude que Brigitte et Jean-Michel sont la même personne.

Je reprends tes propos Verhaeghe:
"Si vraiment vous avez du temps à perdre et que vous voulez investiguer, c'est très facile : le registre de naissance, le registre de baptême, registre de mariage, photo de classe de copain d'avant, ..."

C'est bien là le problème, quasi aucune trace de Brigitte avant ses 30 ans et aucune trace de Jean-Michel après ses 30 ans. Les rares photos fournies se sont avérées toutes des fakes. Comme le dit la journaliste états-unienne, ce serait tellement simple de mettre un terme à cette rumeur, que Jean-Michel et Brigitte apparaissent ensemble, que Brigitte nous montre des photos d'elle jeune, par exemple enceinte avec ses enfants ... Il y a tellement de zones d'ombre qu'on est en droit de se questionner sans être pour autant un fouille merde. Si c'est faux, c'est super simple à démontrer pour Brigitte et Manu; si c'est vrai c'est quand même gravissime car nous aurions à l'Elysée un couple qui ment sur l'identité du conjoint du président, nous aurions donc un homme de 47 ans (Jean-Michel) qui aurait "séduit" un adolescent de 14 ans. ça pourrait expliquer la psychologie actuelle de cet homme immature qui est président de la république française.

Moi je dis que DW est définitivement the place to be :D
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par verhaeghe »

Merde... Vous y croyez vraiment...

Imaginons que ce soit vrai, et alors??? si Emmanuel est amoureux de Brigitte ex JM, c'est quoi le problème?
Le droit français autorise le changement de sexe ( https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34826 )
Y a bien des mecs qui sont passés à la Wing après avoir fait du windsurf pendant 20 ans, alors faire toute une histoire pour un changement de sexe, c'est pas sérieux.

Maintenant, si un vrai journaliste a envie d'enquêter, il suffit d'aller à la mairie d'Amiens et de demander le registre de naissance du 13/04/53, il verra bien si y a une Brigitte ou pas. Si il veut juste aller dans son école pour fille "le sacré coeur d'Amiens" pour vérifier les photos de classe, ou simplement interroger ses copains de classe.

Brigitte
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Homerdusud »

verhaeghe a écrit : 19 mars 2024, 22:55 Merde... Vous y croyez vraiment...

Imaginons que ce soit vrai, et alors??? si Emmanuel est amoureux de Brigitte ex JM, c'est quoi le problème?
Le droit français autorise le changement de sexe ( https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34826 )
Y a bien des mecs qui sont passés à la Wing après avoir fait du windsurf pendant 20 ans, alors faire toute une histoire pour un changement de sexe, c'est pas sérieux.

Maintenant, si un vrai journaliste a envie d'enquêter, il suffit d'aller à la mairie d'Amiens et de demander le registre de naissance du 13/04/53, il verra bien si y a une Brigitte ou pas. Si il veut juste aller dans son école pour fille "le sacré coeur d'Amiens" pour vérifier les photos de classe, ou simplement interroger ses copains de classe.

Brigitte
Ah bah non, apres, comment faire des videos youtube qui feront des centaines de milliers de vues pour les gogos qui n'ont que ca a foutre et qui du coup se sentent éveillés et au dessus des moutons?
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Le concombre masqué »

Ma chère Brigitte Verhaeghe :D

Bien que le grand chamane toltèque ait dit dans son 3ème accord qu'il ne faut pas faire de supposition, je vais enfreindre cette règle.

Je pense que tu ne connais pas le sujet ou juste en surface. Si je me trompe, n'hésite pas à me corriger.
Pas de souci si ça ne t'intéresse pas, je t'accorde qu'il y a plus important dans l'actualité en ce moment. Comme un conflit entre la Russie et l'Otan avec un pauvre pays entre les 2 qui prend cher. Ou comme un autre conflit dans lequel l'occident se sera déshonoré en soutenant sans réserve jusqu'à peu un régime fasciste et colonialiste.

Si tu t'étais intéressé de plus près au sujet, en écoutant les journalistes qui ont enquêté et pas seulement ce que disent les journalistes mainstream qui servent la soupe à Macron, tu te rendrais compte qu'il y a eu un vrai travail journalistique.

Mon point de vue pour être clair. J'ai écouté plusieurs vidéos sur le sujet, les arguments et les enquêtes m'ont paru dignes d'intérêt, ce qui ne veut pas dire que cela soit vrai et que j'y crois sans réserve. J'attends la suite et on verra, chaque chose en son temps. Je pense qu'il peut être intéressant de diversifier ses sources d'information si on veut y voir un peu clair comme sur tous les sujets importants d'ailleurs (covid, conflits armés, politique européenne ...)

Je te demande de faire un petit exercice de sincérité. As-tu des enfants ? Si oui imagine qu'un de tes enfants ait 14 ans et se fasse draguer par un adulte de 47 ans, tu ferais quoi ?
Pour le même exercice de sincérité, moi je signalerais ce pervers à la police et éloignerais mon enfant de cet adulte. A ta question "c'est quoi le problème ?", ma réponse me semble assez évidente.
Un autre problème est le chantage politique qu'on peut exercer sur Macron si l'information sur Brigitte / Jean-Michel est vraie et connue de quelques manipulateurs, français ou étrangers.

Et pas de souci avec les personnes transgenres et le droit à changer de sexe. Je ne connais pas précisément la loi française. Pas mal d'informations auxquelles j'ai eu accès viennent des USA mais aussi de France. J'ai lu ou vu des reportages où ce changement de sexe a été salvateur dans la vie des personnes qui se sont trouvés en accord avec leur genre tel qu'elles le percevaient. J'ai lu ou vu aussi des témoignages où cela a été un désastre car il y a beaucoup de complications sanitaires avec les bloqueurs hormonaux de puberté et les opérations génitales (infections à répétition et décès précoces). Il y a aussi des personnes qui après quelques années ont regretté ce changement. C'est d'autant plus problématique que ce changement intervient trop tôt en âge.

Pour finir quel comportement te semble le plus intègre ?
- Accorder de l'intérêt à un sujet qui potentiellement pourrait être vrai et ne serait pas neutre en termes de conséquences.
- Ne pas croire par principe à un sujet auquel on ne connait pas grand chose.

Le concombre masqué et qui n'est ni Natacha ni Xavier :D
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Cath »

Une autre vidéo sur le sujet, qui reprend les arguments "complotistes", mais en soulignant qu'ils sont faibles, et termine en expliquant qu'un journaliste s'est rendu au domicile de Jean-Michel Trogneux, et que ce journaliste confirme qu'il ressemble bien à la photo de Jean-Michel jeune (et également à Brigitte, ce qui est normal car ils sont frère et soeur).

verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par verhaeghe »

Merci Cath pour le lien.

Cher Concombre,

Le minimum avant de colporter une rumeur c'est d'essayer de faire le tour des différents points de vue et des sources pour tenter de se forger une conviction. C'est d'autant plus vrai quand la rumeur est violente ou nauséeuse. L'anonymat d'un forum n'est ni une excuse ni un défouloir. Laurent (l'hébergeur) peut être attaquer pour avoir fourni un support relayant une information fausse dans le but de nuire.

Pfff j'avais cru que c'était du 8è degré pour attraper les "trop-sérieux" comme moi mais non, le monde de la planche a aussi hérité de son lot de ...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12675
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour infio , Jean Michel Trognieux à porté plainte pour diffamation contre les auteurs de la 1 ère vidéo , difficile pour une personne qui n'existerait pas de le faire , non ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron

Imaginons que je veux changer de sexe , ce serait juste mon extrait de naissance qui serait modifié d'homme en femme , pas besoin de prendre l'identité de mon frère ou de m'inventer une soeur .....
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Le concombre masqué »

Complotiste, d'extrême droite, antisémite, conspirationniste, transphobe, complosphère. Tout y est dans cette petite vidéo de Blast, un condensé des mêmes grossières ficelles habituelles.
Marrant, ils dénoncent l'obsession de N Rey sur le physique de Brigitte mais tombe dans le même travers en reconnaissant Jean-Michel et n'ont même aucun doute sur la ressemblance du personnage lors de la passation de pouvoir présidentiel.
Tout aussi drôle le journaliste indépendant envoyé par Blast qui a rencontré Jean-Michel, ça semble être le seul depuis 40 ans à avoir réussi cet exploit.
Et on peut dire bravo à leur clairvoyance sur le fait que la rumeur s'essouffle aussi rapidement qu'elle a commencé.

Mon cher Verhaeghe, tu te dis "trop sérieux", tu es tout le contraire sur ce coup. Voilà ce que tu écris :
"Le minimum avant de colporter une rumeur c'est d'essayer de faire le tour des différents points de vue et des sources pour tenter de se forger une conviction."
En fait tu décris exactement ta propre démarche, tu n'as pas écouté une seule interview de Natacha Rey ou Xavier Poussard. Et je pense que c'est le cas pour Cath et C. Rousse.
Mais malgré tout tu as une certitude et tu n'as pas de mots assez durs pour dire tout le mal que tu penses de cette rumeur fausse, nauséeuse ... juste parce que tu l'as décidé. Non décidemment tu n'es pas sérieux.

Contrairement à toi Verhaeghe, je lis, écoute, regarde des sources qui viennent de toutes parts. Médias mainstream (environ 50% de mon temps d'information) mais aussi médias et journalistes indépendants. Je suis même abonné à un média (payant) dont les opinions politiques sont diamétralement opposées aux miennes et c'est là qu'on apprend le plus car on réussit à s'ouvrir à l'intelligence de certaines personnes sans renier ses propres valeurs.

Sinon, pas de problème, je t'aime bien. Je l'ai déjà écris je suis un pacifiste :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Viking »

Le pire dans l'histoire de Brigitte, c'est que les attaques viennent essentiellement de l'extreme gauche, les mêmes qui passent leur temps à t'expliquer qu'une trans est une femme
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Viking »

On ferait mieux de se concentrer sur l'essentiel: la mystérieuse disparition du Joke
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par verhaeghe »

Est-ce que tu connais la loi de Brandolini? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini)
Il faut 10x plus d'énergie pour réfuter un mensonge que pour lui donner vie.

Partant de là, celui qui doit faire l'effort est celui qui colporte une "information" surtout quand elle est tapageuse.

Après, j'ai regardé ton lien avec le talk show américain au 3/4, j'ai consulté la bio de Brigitte sur wikipédia pour voir comment le sujet pouvait être vérifié simplement, j'ai découvert que l'affaire JMTrogneux avait 5 ans, j'ai ensuite regardé sur google les différentes info dispo sur "l'affaire", à part le canal de la news d'origine, je n'ai pas trouvé de source étayant l'hypothèse "trans".

Ma conclusion est que ton info n'est en fait qu'une rumeur car émanant d'une seule source et sans preuve formelle. Cela ne veut pas dire que ta rumeur est fausse, cela veut dire que tu ne dois pas la propager comme ça (tu allumes les 3 alertes rouge du filtre socratique, est-ce vrai? est-ce utile? est-ce bienveillant? https://nospensees.fr/les-trois-filtres-de-socrate/ )

[filtres de Socrate = ON] Tu colportes une rumeur qui insulte BM et peut porter préjudice au site. Tu devrais reconsidérer ce que tu partages comme info publiquement [filtres de Socrate = OFF]

Je n'ai plus de droit de modération sur DW mais sinon ce serait "avertissement"

Antoine
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 21 mars 2024, 14:14 Le pire dans l'histoire de Brigitte, c'est que les attaques viennent essentiellement de l'extreme gauche, les mêmes qui passent leur temps à t'expliquer qu'une trans est une femme
Les mêmes qui traitent les gens pas d'accord avec eux de fachos et qui te sortent du racisé à longueur de journée, des malades :D

Verhaeghe, mollo, on est pas sur W33 ici, la modération à la hache....
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Le thriller de fin d'année

Message par Le concombre masqué »

verhaeghe a écrit : 21 mars 2024, 14:55 Est-ce que tu connais la loi de Brandolini? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini)
Il faut 10x plus d'énergie pour réfuter un mensonge que pour lui donner vie.

Partant de là, celui qui doit faire l'effort est celui qui colporte une "information" surtout quand elle est tapageuse.
Argument fallacieux. Il faudrait quelques minutes pour dégonfler totalement l'affaire, que l'Elysée produise des photos de BM jeune, enceinte, avec ces enfants ... que JMT et BM apparaissent ensemble.
Bien moins de temps que celui déjà passé par BM sur les plateaux télé sur cette affaire.

verhaeghe a écrit : 21 mars 2024, 14:55 Après, j'ai regardé ton lien avec le talk show américain au 3/4, j'ai consulté la bio de Brigitte sur wikipédia pour voir comment le sujet pouvait être vérifié simplement, j'ai découvert que l'affaire JMTrogneux avait 5 ans, j'ai ensuite regardé sur google les différentes info dispo sur "l'affaire", à part le canal de la news d'origine, je n'ai pas trouvé de source étayant l'hypothèse "trans".

Ma conclusion est que ton info n'est en fait qu'une rumeur car émanant d'une seule source et sans preuve formelle. Cela ne veut pas dire que ta rumeur est fausse, cela veut dire que tu ne dois pas la propager comme ça (tu allumes les 3 alertes rouge du filtre socratique, est-ce vrai? est-ce utile? est-ce bienveillant? https://nospensees.fr/les-trois-filtres-de-socrate/ )
L'hypothèse trans je m'en fous assez royalement, ce qui est choquant si cela est vrai est la falsification d'identité et le fait qu'un adulte de plus de 40 ans se soit tapé un ado de 14 ans.
D'ailleurs Verhaeghe, tu n'as pas répondu à mon petit exercice de sincérité. Cela te pose t-il un problème ?

La difficulté des recherches, ça s'appelle du shadow ban dans ce cas. Voici un lien, interview de Xavier Poussard par Eric Verhaeghe, ça ne s'invente pas :D
Pas mal d'infos intéressantes. Et si tu veux vraiment plus de détails, achète "faits et documents" sur le sujet.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/ ... -chinoise/

verhaeghe a écrit : 21 mars 2024, 14:55 [filtres de Socrate = ON] Tu colportes une rumeur qui insulte BM et peut porter préjudice au site. Tu devrais reconsidérer ce que tu partages comme info publiquement [filtres de Socrate = OFF]
Est-ce vrai ? C'est l'objet même du questionnement journalistique
Est-ce utile ? Tu ne l'as toujours pas compris ?
Est-ce bienveillant ? Ni bienveillant ni son contraire.

verhaeghe a écrit : 21 mars 2024, 14:55 Je n'ai plus de droit de modération sur DW mais sinon ce serait "avertissement"

Antoine
Penses-tu avoir apporté une argumentation particulièrement brillante et qui ferait autorité pour t'imaginer en censeur ?
Reviens les pieds sur terre ou va naviguer :lol: Navigation prévue dans le sud samedi et dimanche :D
Répondre