Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Viking a écrit : 23 janv. 2024, 12:14Je reste persuadé qu'il y a eu un effet domino, si le premier pays touché en Europe (l'Italie) n'avait pas confiné, les autres n'y auraient même pas pensé.
Toi tu ne te souviens pas de l'état du système sanitaire Italien, qui explosait totalement.

Énormément de morts car impossibilité de prendre en charge les cas graves, idem Brésil, US , Inde ( dans les grandes villes ) plus tard.

Pour le confinement, je vous invite à regarder le nombre de décès COVID total des pays ne l'ayant pas appliqué ou tardivement.
US/Bresil/GB/italie ( patient 0 en Europe )
( vous faites un ratio avec le nb d'habitants pour avoir un Tx )

https://fr.statista.com/statistiques/11 ... rus-monde/

Le premier confinement n'était pas idiot, il y avait urgence a protéger le système sanitaire et à faire décroitre le Tx de contamination.

Les suivants probablement non utiles
- les plus sensibles nous avaient quitté.
- Les autres prenaient un minimum de précautions ( hors vacances d'été ou il y avait relâche )
- Les variants devenaient plus softs
- Expérience acquise sur la manière de traiter les différents cas, limitant les hospitalisations graves
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Papounet voila ce que tu écrivais 14H et qui était en partie faux
Papounet a écrit : 23 janv. 2024, 14:09 - Stockholm est un petit bled ( je connais ) en comparaison des grandes villes Italiennes/Espagnoles/Anglaises/Françaises qui ont pris direct sans aucun avertissement.
On rappellera qu'en France les villes moyennes de province ont été beaucoup moins impactées que les métropoles.

- La densité est très faible en Suède, même en ne parlant que des zones habitées.

- Il y a extrêmement peu de touristes qui se sont baladés sur place pour contaminer les locaux avant que les alertes soient lancées
Le trou du cul du monde en somme...

Ce qui n'est absolument pas le cas des villes des pays que j'ai cité qui sont des HUB commerciaux et touristiques qui ont fait leur JOB
pour la dissémination du virus avant la moindre alerte.
Et voila ce que tu écris à 18H, en contradiction évidente avec ce que tu as écrit au-dessus. En fait c'est un peu comme tu en as envie pour prouver que les confinements (au moins le premier) étaient la bonne solution.
Papounet a écrit : 23 janv. 2024, 18:34 - Te balader en extérieur dans une rue bondée n'entraine pas une contamination, il faut 10 minutes en face à face ou avec une ventilation forcée contaminée qui te déboule sur le nez pour être client possible, alors tes vidéos....
Papounet a écrit : 23 janv. 2024, 18:34 Quand tu as 1/10000 ou 1/1000 en nombre de cas, la prophylaxie n'est pas la même.
Et ça tu le sors d'où ? D'un chapeau ? Le nombre de cas ça veut dire quoi ? Nombre de tests positifs qui dépend tout simplement du nombre de tests effectués et de leur qualité. Donc le nombre de cas c'est totalement bidon comme argument.

Et désolé le nombre de personnes décédées du coronavirus ça ne veut pas dire grand chose non plus car en France un accidenté de la route qui avait le covid était classé mort du coronavirus. Le seul chiffre qui a une valeur c'est l'augmentation de mortalité toute cause confondue pour voir s'il y a eu un problème sérieux ou non. Je n'en sais rien pour les autres pays mais en France l'augmentation de mortalité en 2020 et 2021 sont ceux d'une bonne grippe, rien de plus. Et tu sais quoi alors qu'en 2022 le covid était bien moins virulent, l'augmentation de mortalité est plus importante. La bonne blague.
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1471
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Laurent »

Le concombre masqué a écrit : 23 janv. 2024, 21:29 ....en France l'augmentation de mortalité en 2020 et 2021 sont ceux d'une bonne grippe, rien de plus.
Mais ne dit pas ça malheureux....on va nous dire que c'est grâce aux confinements :twisted:

J'imagine même pas DW ouvert pendant le Covid :lol:
Laurent / Admin
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

Papounet a écrit : 23 janv. 2024, 15:57 C'est l’agglomération qui compte => Marseille > Stockholm

Pas un pèlerin ne passe par Stockholm en hiver, au moment de l'invasion sournoise du Covid.

Ce qui n'est pas le cas de l'Arc méditerranéen reliant l'Italie à l'Espagne, avec en plus un tas d’événements footeux regroupant dans des stades bondés véhiculés par des cars/trains/avions bondés de joyeux vecteurs.

Les risques transports dans ce cas : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32870239/
Oui enfin il y a eu à contrario plein de bleds ou pas un pèlerin ne passe qui ont confiné
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

Laurent a écrit : 24 janv. 2024, 06:24
Le concombre masqué a écrit : 23 janv. 2024, 21:29 ....en France l'augmentation de mortalité en 2020 et 2021 sont ceux d'une bonne grippe, rien de plus.
Mais ne dit pas ça malheureux....on va nous dire que c'est grâce aux confinements :twisted:

J'imagine même pas DW ouvert pendant le Covid :lol:
DW était ouvert pendant le premier confinement
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Le concombre masqué a écrit : 23 janv. 2024, 21:29 Papounet voila ce que tu écrivais 14H et qui était en partie faux
Papounet a écrit : 23 janv. 2024, 14:09 - Stockholm est un petit bled ( je connais ) en comparaison des grandes villes Italiennes/Espagnoles/Anglaises/Françaises qui ont pris direct sans aucun avertissement.
On rappellera qu'en France les villes moyennes de province ont été beaucoup moins impactées que les métropoles.

- La densité est très faible en Suède, même en ne parlant que des zones habitées.

- Il y a extrêmement peu de touristes qui se sont baladés sur place pour contaminer les locaux avant que les alertes soient lancées
Le trou du cul du monde en somme...

Ce qui n'est absolument pas le cas des villes des pays que j'ai cité qui sont des HUB commerciaux et touristiques qui ont fait leur JOB
pour la dissémination du virus avant la moindre alerte.
Et voila ce que tu écris à 18H, en contradiction évidente avec ce que tu as écrit au-dessus. En fait c'est un peu comme tu en as envie pour prouver que les confinements (au moins le premier) étaient la bonne solution.
Papounet a écrit : 23 janv. 2024, 18:34 - Te balader en extérieur dans une rue bondée n'entraine pas une contamination, il faut 10 minutes en face à face ou avec une ventilation forcée contaminée qui te déboule sur le nez pour être client possible, alors tes vidéos....
Papounet a écrit : 23 janv. 2024, 18:34 Quand tu as 1/10000 ou 1/1000 en nombre de cas, la prophylaxie n'est pas la même.
Et ça tu le sors d'où ? D'un chapeau ? Le nombre de cas ça veut dire quoi ? Nombre de tests positifs qui dépend tout simplement du nombre de tests effectués et de leur qualité. Donc le nombre de cas c'est totalement bidon comme argument.

Et désolé le nombre de personnes décédées du coronavirus ça ne veut pas dire grand chose non plus car en France un accidenté de la route qui avait le covid était classé mort du coronavirus. Le seul chiffre qui a une valeur c'est l'augmentation de mortalité toute cause confondue pour voir s'il y a eu un problème sérieux ou non. Je n'en sais rien pour les autres pays mais en France l'augmentation de mortalité en 2020 et 2021 sont ceux d'une bonne grippe, rien de plus. Et tu sais quoi alors qu'en 2022 le covid était bien moins virulent, l'augmentation de mortalité est plus importante. La bonne blague.
1 > Quelle contradiction ?
Ce sont dans les lieux clos ou dans des lieux ouverts mais avec grande proximité sur un temps long que les contaminations s'effectuent.
Des touristes dans la rue, peu d'impact, à la table d'un café en extérieur, peu d'impact.
Des touristes dans un stade, dans un moyen de transport, dans un bar ou un restau mal ventilé, en réunion le tout pendant 2 heures ou plus à proximité d'un malade, tu as des candidats...............

Si tes touristes, tes "Hommes d'affaires" sont les 1 800 chinois jours mentionnés précédemment,
ou des supporter Milanais, Turinois en ballade à Madrid ou Barcelone ( ou l'inverse ),
tu vas avoir de bon gros transferts de Crobes.

2 > Les chiffres n'ont aucune importance, il s'agit juste d'essayer de te faire comprendre que si tu as 1/1000 de population infectée ou 1/10 000 ou 1/100 00 soyons fous, tu n'aura pas la même réponse en terme de lutte contre la maladie ( Prophylaxie et soins ).
A 1/100 000 tu passes à travers avec un minimum de précautions, à 1/1000 tes risques augmentent d'un coeff 100 ( pour schématiser )
A 1/100 000 pas de soucis en cas d'hospitalisation grave, à 1/1000 tu as des morts dans les couloirs fautes de moyens humains et techniques...

3 > Le confinement et les règles sanitaires que nous nous sommes imposé, ont fait disparaitre la quasi totalité des maladies transmissibles de la période => Ta comparaison de Tx de mortalité n'en tient en aucun cas compte.
A contrario, des maladies type cancer ou cardio vasculaires etc.... n'ont pas été détectées pendant la période 2020/2021,
ce qui a fait augmenter de facto la mortalité en suivant.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

Bref n'empêche que pendant qu'on discute, les vaccinés tombent comme des mouches: mon beau frère de 45 ans, triple vacciné, en pleine forme est tombé d'une échelle: mort; ma grand mère de 109 ans triple vaccinée: morte; le cousin par alliance, triple vacciné, il a choppé un cancer du pancréas: mort....

Merci le vaccin
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 24 janv. 2024, 15:22 Bref n'empêche que pendant qu'on discute, les vaccinés tombent comme des mouches: mon beau frère de 45 ans, triple vacciné, en pleine forme est tombé d'une échelle: mort; ma grand mère de 109 ans triple vaccinée: morte; le cousin par alliance, triple vacciné, il a choppé un cancer du pancréas: mort....

Merci le vaccin
Les comploteux avaient donc raison :mrgreen:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Papounet

Points 1 et 2 je jette l'éponge, on ne parle pas la même langue.
Point 3, j'ai juste voulu dire que les chiffres de mortalité toutes causes confondues ne montrent pas de problème particulier malgré toutes les erreurs commises.

A titre personnel je reste persuadé que les confinements en population générale sont une mesure moyenâgeuse dont les conséquences sanitaires sont plus négatives que positives. Et je ne crois pas me tromper en écrivant que ces confinements ont été des désastres économiques et sociaux.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Viking a écrit : 24 janv. 2024, 15:22 Bref n'empêche que pendant qu'on discute, les vaccinés tombent comme des mouches: mon beau frère de 45 ans, triple vacciné, en pleine forme est tombé d'une échelle: mort; ma grand mère de 109 ans triple vaccinée: morte; le cousin par alliance, triple vacciné, il a choppé un cancer du pancréas: mort....

Merci le vaccin
Viking, je suis désolé pour les morts dans ton entourage.
C'est bien la raison pour laquelle il ne faut surtout pas tourner la page de cette crise.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Ni pardon ni oubli

L'occasion de deviner la musique derrière cette vidéo (facile pour les cinéphiles).

https://crowdbunker.com/v/RL4DBzYP4W
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Le concombre masqué a écrit : 24 janv. 2024, 20:51A titre personnel je reste persuadé que les confinements en population générale sont une mesure moyenâgeuse dont les conséquences sanitaires sont plus négatives que positives. Et je ne crois pas me tromper en écrivant que ces confinements ont été des désastres économiques et sociaux.
Dans le cas du Covid et seulement après évaluation des risques sanitaires réels.
Ce qui ne se fait pas en 3 mois sur un virus nouveau et justifie à mon sens le principe de précaution qui a prévalu lors du premier confinement.

- Oui un confinement complet n'est plus nécessaire => tu peux sortir de chez toi tout en restant en extérieur.
- Toute réunion dans un endroit clos est à proscrire.
Exemple de cet automne avec le virus amoindri au sein de la direction informatique de ma boite :
Semaine 1 => Infras en vrac avec 30% de cas positifs
Semaine 2 => BI en vrac idem
Semaine 3 => Web en vrac idem

Les dégâts se sont arrêtés la car dés la semaine 2, le télétravail a été privilégié et la distanciation augmenté
pour ceux continuant à venir au siège.

Pour revenir sur le premier confinement.
- Le système hospitalier était à la limite, il fallait réduire le nombre de cas graves
=> Limiter la circulation du virus.
- Les plus sensibles au Covid étaient encore vivants, il nous ont quitté en 2020/2021.
- La population actuelle est bien plus résistante
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

Toutes les conséquences du confinement ne nous ont pas encore explosé à la gueule, car quand la réalité financière chère au Joke va rattraper les finances publiques, et ça va arriver tôt ou tard mais clairement d'ici 5 ans (certes l'état des finances publiques n'est pas loin s'en faut du uniquement aux confinements mais l'addition faramineuse de ceux-ci pèse quand même très lourd); ca va faire passer la crise du covid pour une petite anecdote.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 25 janv. 2024, 10:24 Toutes les conséquences du confinement ne nous ont pas encore explosé à la gueule, car quand la réalité financière chère au Joke va rattraper les finances publiques, et ça va arriver tôt ou tard mais clairement d'ici 5 ans (certes l'état des finances publiques n'est pas loin s'en faut du uniquement aux confinements mais l'addition faramineuse de ceux-ci pèse quand même très lourd); ca va faire passer la crise du covid pour une petite anecdote.
Pas forcement lié aux confinements comme tu dis. Ca fait 40 ans que le service plublic est sapé méthodiquement et que les impots sur le revenu servent uniquement à rembourser les emprunts de la dette (et pas la dette en elle meme)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2100
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par fafouffle!!! »

Le montant du remboursement des intérêts de la dette est estimé à 55,5 milliards d'euros pour 2024, il était de 51 milliards en 2023,
Tous les indices prévoient des records en terme d'imposition pour 2024, on va se faire sucer jusqu'à la moelle.
J'espère qu'on ne va pas se retrouver comme les Grecs et leurs JO d'Athènes avec les JO de Paris.
Sans compter ceux de 2030 qui vont être vite là, encore une belle aberration, avec un processus qualifié "d'opaque", ça risque de coûter cher aux prochaines générations, sauf si le projet est abandonné.
Ce sont les Suisses et les Suédois qui doivent souffler et qui doivent bien s'marrer.
Encore un coup des complotistes, cette opacité dans le fait que la France se retrouve championne olympique de la connerie humaine ?
Répondre