Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : 26 janv. 2024, 13:39 Encore un coup des complotistes, cette opacité dans le fait que la France se retrouve championne olympique de la connerie humaine ?
Non c 'est juste que depuis Mitterand, les gens votent systématiquement pour le candidat le plus débile, forcément un jkour ça finit par se ressentir sur la gestion du pays :lol:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 26 janv. 2024, 15:38
fafouffle!!! a écrit : 26 janv. 2024, 13:39 Encore un coup des complotistes, cette opacité dans le fait que la France se retrouve championne olympique de la connerie humaine ?
Non c 'est juste que depuis Mitterand, les gens votent systématiquement pour le candidat le plus débile, forcément un jkour ça finit par se ressentir sur la gestion du pays :lol:
Pourtant vous avez de la marge cote connerie par rapport a nos elus. On a carremment a un autre niveau ici :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 26 janv. 2024, 18:02
Homerdusud a écrit : 26 janv. 2024, 15:38
fafouffle!!! a écrit : 26 janv. 2024, 13:39 Encore un coup des complotistes, cette opacité dans le fait que la France se retrouve championne olympique de la connerie humaine ?
Non c 'est juste que depuis Mitterand, les gens votent systématiquement pour le candidat le plus débile, forcément un jkour ça finit par se ressentir sur la gestion du pays :lol:
Pourtant vous avez de la marge cote connerie par rapport a nos elus. On a carremment a un autre niveau ici :D
On va bien rire a votre prochaine election j'avoue!

Covfeve pour tout le monde :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 26 janv. 2024, 18:13
Endorphin a écrit : 26 janv. 2024, 18:02

Pourtant vous avez de la marge cote connerie par rapport a nos elus. On a carremment a un autre niveau ici :D
On va bien rire a votre prochaine election j'avoue!

Covfeve pour tout le monde :D
Covfefe non ?

Mais Endorphin, il n'a pas le droit dede vote pas là-bas, si ?
Du coup, même si le bonhomme orange aux cheveux jaunes est réélu, il n'y sera pour rien le frenchie.

Ici, depuis que je suis en âge de voter, j'ai toujours voté contre un candidat pour faire élire le moins pire des 2, que pour un candidat que je voulais vraiment voir élu.
Ce constat se retrouve dans de nombreux pays, du moins ceux qu'on appelle encore "pays démocratiques" !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : 26 janv. 2024, 19:06 Ici, depuis que je suis en âge de voter, j'ai toujours voté contre un candidat pour faire élire le moins pire des 2, que pour un candidat que je voulais vraiment voir élu.
C'est bien de ça que je parle en disant que depuis 40 ans c'est des brèles au pouvoir. Si les gens n'allaient pas voter tour 2 au lieu de voter pour le barrage, peut etre qu'on en serait pas là.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par fafouffle!!! »

Et on en serait où alors aujourd'hui si on n'avait pas voté pour faire barrage ?
C'est quand même l'offre qui permet de faire un choix, et force est de constater que depuis 40 ans, l'offre n'a jamais suscité l'enthousiasme général.
Et plus ça va et pire c'est, même s'il y a un renouvellement de génération, ce sont des clones des anciens qui sont en place
On tourne en rond et aucune figure politique en vue qui sortirait du lot et foutrait un coup de pied dans ce marasme ambiant.
Après, c'est facile de dire qu'on a ce qu'on mérite...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Peut etre que le FN serait passé. Peut etre que ca aurait créé un electrochoc pour que les partis "républicains" se remettent en cause et arretent de detester leur propre peuple.

Et peut etre qu'une election avec 70% d'abstention tour 2 aurait eu des conséquences.

La, on est sur un cycle de 40 ans d'immobilisme de la classe politique (le renouvellement d'en marche, mon cul ouais, du pipo comme les autres). Et 40 ans que les gens votent pourça la bouche en coeur, sans se rendre compte que le pays part en lambeaux faute de vraies décisions qui vont dans notre sens.

Je prends juste un exemple, le tarif de l'élec, qu'on produit pour quasi rien grâce au parc nucléaire, et qu'on doit payer au prix de l'elec des allemands qui eux tournent au gaz et au charbon. C'est un des nombreux exemples de décisions approuvées par nos gouvernants, et qui vont contre leur propre peuple. En d'autres temps des têtes auraient roulé. De nos jours, les castors gràce au barrage les remettent au pouvoir encore et encore.... Donc oui, on mérite totalement l'état du pays actuellement.

Et vu la réaction du syndicaliste de la FNSEA face aux déclarations merdiques d'Attal tout à l'heure, c'est pas prêt de changer :mrgreen:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Les politiques français sont des petits joueurs à côté du futur président des USA.
Comment nettoyer les écuries d'Augias, la version grecque du deep state, en 9 mesures.



1) restauration des décrets présidentiels qu’il avait pris lors de son premier mandat
2) épuration des agences de renseignement : ceux qui ont espionné les opposants seront licenciés
3) épuration de la justice : les juges corrompus seront licenciés
4) commission de réconciliation pour passer en revue les actes de censure et de bannissement contre les opposants
5) élucidation des campagnes de contre-influence diffusant des fake news officielles
6) création d’une commission vraiment indépendante pour surveiller l’activité des services de renseignement
7) installation des services centraux des ministères loin de Washington, là où des patriotes aiment leur pays
8) fin de la “mobilité” des fonctionnaires entre l’Etat et les grandes entreprises publiques
9) limitation de l’influence de Big Pharma dans les décisions publiques
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 26 janv. 2024, 21:01
Je prends juste un exemple, le tarif de l'élec, qu'on produit pour quasi rien grâce au parc nucléaire, et qu'on doit payer au prix de l'elec des allemands qui eux tournent au gaz et au charbon.Donc oui, on mérite totalement l'état du pays actuellement.
Le "quoiqu'il en coûte" est dans sa phase de remboursement accéléré, on est entré dans le "voilà ce que ça va vous coûter".
Tous les moyens sont bons pour remplir les caisses, qui, à entendre nos gouvernants, sont vides.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : 26 janv. 2024, 19:06 Mais Endorphin, il n'a pas le droit dede vote pas là-bas, si ?
Ca doit faire 15 ans que j'ai le droit de vote. C'est en France que je ne peux plus voter (meme si techniquement c'est tres faisable) :D

Cela dit, que la merdasse Orange soit meme encore dans le jeu me troue le cul. T'as vraiment une partie nihiliste de la population qui veut tout peter sans meme realiser a quel points ils sont privilegies et profitent d'un systeme qu'ils detestent (a commencer par les retraites). Ils faut esperer qu'ils ne le realiseront pas trop tard...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 26 janv. 2024, 21:35 1) restauration des décrets présidentiels qu’il avait pris lors de son premier mandat
2) épuration des agences de renseignement : ceux qui ont espionné les opposants seront licenciés
3) épuration de la justice : les juges corrompus seront licenciés
4) commission de réconciliation pour passer en revue les actes de censure et de bannissement contre les opposants
5) élucidation des campagnes de contre-influence diffusant des fake news officielles
6) création d’une commission vraiment indépendante pour surveiller l’activité des services de renseignement
7) installation des services centraux des ministères loin de Washington, là où des patriotes aiment leur pays
8) fin de la “mobilité” des fonctionnaires entre l’Etat et les grandes entreprises publiques
9) limitation de l’influence de Big Pharma dans les décisions publiques
Ca c'est les mots. La realite c'est qu'il veut juste etre intouchable. C'est lui le corrompeur 1er, le champion de l'usage des agences a son profit, le tricheur qui profite d'un systeme de vote obsolete et anti democratique et en veut encore plus. Toutes ses actions sont base sur une philosophie: comment puis je profiter de ma prochaine decision. Le peuple il s'en fout. La democratie il s'en fout. Le futur de la nation il s'en fout. C'est pour ca qu'il ne tarie d'eloges les dictateurs du monde entier.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

C'est bien possible. Vu de France ce n'est pas facile de faire la part des choses entre l'enfumage trumpiste et l'enfumage démocrate.
Je trouve la politique étrangère états-unienne assez détestable et peu de différences à ce sujet entre démocrates et républicains sauf avec ce personnage inclassable qu'est Trump. Son mérite pour moi serait que les USA seraient nettement moins impliquées dans des opérations extérieures tordues. Et sur le plan interne ça n'est pas mon problème. Sinon je n'ai aucune affinité avec le personnage.
Mais ce qu'il dénonce est quand même bien réel et il y a pas mal de ces dérives en France : copinage public / privé à la limite de la légalité, lobbys industriels.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 27 janv. 2024, 20:20 Je trouve la politique étrangère états-unienne assez détestable et peu de différences à ce sujet entre démocrates et républicains sauf avec ce personnage inclassable qu'est Trump. Son mérite pour moi serait que les USA seraient nettement moins impliquées dans des opérations extérieures tordues.
Je l'avais mentionne plus tot, les US ont fait plein de merde, et pas mal de gens, de Kissinger a Cheney, peuvent aisement etre qualifie de criminels de guerre, mais la PAX americana a amene un monde avec peu de guerres (notamment en terme de morts compare au passe) et surtout un enrichissement massif du monde entier (a commencer par 500 Millions de chinois). Aujourd'hui la defense des democraties est plus importante que jamais et un recroquevillement des US sur eux meme va donner libre court a tous les furieux. Ca va aussi accelerer la nuclearisation du monde. Si les US laissent tomber la Coree par exemple, en un ou deux ans, la Coree du sud et le Japon aurontt l'arme nucleaire. Taiwann probablement aussi ou encore l'Ukraine, puis derriere l'Iran, L'arabie Saoudite, ...
Le concombre masqué a écrit : 27 janv. 2024, 20:20Mais ce qu'il dénonce est quand même bien réel et il y a pas mal de ces dérives en France : copinage public / privé à la limite de la légalité, lobbys industriels.
Il peut bien denoncer mais il fait 10x pire! Jamais une administration n'avait autant profite de sa position pour s'enrichir. Le gars ramassait a tous les niveaux et posait sa famille partout a la maison blanche. Mais pire que ca, pour moi son plus gros fardeau c'est surtout d'avoir refuse une transition pacifique entre les 2 administrations. Juste pour ca il devrait etre en tole.

Il y a pleins de problemes reels et les populistes sont tres forts pour nous les rappeler, mais en rasant toutes les normes on aboutira a bien bien pire a mon avis.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par fafouffle!!! »

Endorphin a écrit : 27 janv. 2024, 20:42 Aujourd'hui la defense des democraties est plus importante que jamais et un recroquevillement des US sur eux meme va donner libre court a tous les furieux. Ca va aussi accelerer la nuclearisation du monde. Si les US laissent tomber la Coree par exemple, en un ou deux ans, la Coree du sud et le Japon aurontt l'arme nucleaire. Taiwann probablement aussi ou encore l'Ukraine, puis derriere l'Iran, L'arabie Saoudite, ...

Il y a pleins de problemes reels et les populistes sont tres forts pour nous les rappeler, mais en rasant toutes les normes on aboutira a bien bien pire a mon avis.
Et tous ces pays savent très bien que l'Europe ne les empêchera pas d'atteindre leurs objectifs, tellement elle est inexistante et inoffensive sur le plan international.
Ça devient un risque pour le continent européen, nous en sommes réduits au rang de spectateurs, repliés sur nous même.
En cas de conflit, nous demanderons comme d'habitude aux US de nous protéger, même si c'est Trump aux commandes, sauf si c'est lui qui nous donne le coup de grâce, avec lui, tout est possible, surtout s'il se rapproche un peu trop de Poutine et Xi Jinping
Guère réjouissant tout ça, il ne se passera pas grand-chose d'ici à novembre, le Monde retiendra son souffle, ou pas, si tout est déjà joué d'avance.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Endorphin, par coup tordus j'entends par exemple sans remonter trop loin dans le temps :

Le bombardement de la Serbie en 1999 (c'est l'OTAN donc les USA) sur la base d'un massacre imaginaire de civils. Et ensuite la partition du Kosovo de la Serbie. Kosovo qui abrite comme par hasard les plus grandes bases américaines d'Europe après l'Italie.
La 2ème guère d'Irak sur la base de preuves grotesques.
L'invasion de la Lybie en 2011 par les USA, l'OTAN et leurs chiots britanniques et français.
On voit où en sont l'Irak et la Lybie aujourd'hui.

La pax americana me fait plutôt marrer mais jaune.

Et sinon tu peux nous parler de l'enrichissement de la famille Biden ?
Répondre