Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 22 janv. 2024, 09:38 Ce qui m'étonne chez les Antivax, c'est qu'ils rabâchent leur truc alors que bon, c'est fini. Ils ne vont pas parler toute leur vie de ça. le covid est derrière nous, le subconscient collectif a d'ailleurs tendance à effacer cette période mais les antivax et le pass sanitaire, non, ils tournent en boucle là dessus quand bien même il n'y a plus de passe sanitaire depuis 2 ans
C'est parceque les pro-vax sont, comme annonce, deja tous mort :D Et aucun d'eux n'aura non plus d'enfants. Et si par chance ils arrivent lagre tout a en avoir, leurs enfants mourront. Si meme dans 80 ans ce sera evidemment la faute du vaccin :D
Mouarf.

Mais sinon c'est tout a fait ca. Le FB de certains de mes potes lit comme une tragedie quand dans la vie reellle nah ... rien :D
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Tu devrais arrêter de regarder des sites complotistes Endorphin, ce que tu racontes je ne l'ai lu que de la part des pro vax :D

Par contre une chose 100% officielle ce sont les prédictions de l'épidémiologiste Neil Fergusson qui a surestimé grossièrement le nombre de victimes à venir. Et ce sont sur ces prédictions que les mesures de confinement ont été prises par de nombreux gouvernement européens. Pourtant le mec s'était déjà largement planté pour d'autres épidémies, la grippe aviaire, l'encéphalite spongiforme bovine, la grippe porcine. Et les gouvernements ont cru ce tocard hors norme.
Et à votre avis le mec a démissionné parce que ces modèles étaient pourris ? Non parce qu'il avait fait venir sa maîtresse à deux reprises chez lui malgré les restrictions de déplacement imposées par ses prédictions moisies.

Oui on a le droit de se marrer. Merci Endorphin de m'avoir remis en mémoire ce grand épisode de charlatanisme covidiste :lol:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Les mesures de confinement ont été prises pour ne pas engorger les systèmes sanitaires.

Souviens toi des images en provenance de pays comme l'Inde.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par paquitomicorrazon »

Le covid est un complot mondial d 'une organisation bien plus secrète et puissante que Big Pharma : le Mouvement pour la Libération du Télétravail

force est de constater qu'ils ont réussi leur coup :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

C'est clair qu'au moment des confinements, je râlais contre les navs que ça me faisait manquer mais depuis, le covid et le TT m'en ont fait gagner tellement...

Sinon moi j'ai une théorie du complot: les gens antivax sont radioactifs (sans doute à cause d'une manip des hommes poulpes), je ne sais pas si vous avez remarqué mais toutes leurs connaissances tombent comme des mouches quand on les écoute...
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2955
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par paquitomicorrazon »

Mais c'est clair !!!! Les mecs sont tous devenus orphelins et/ou ont claqué leur PEL en couronnes mortuaires à les entendre. Comme quoi, le vaccin protège quand même pas mal l'entourage :lol:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Pas mal de boites reviennent en arrière pour le télétravail. Malheureusement c'est de nouveau le bordel sur les routes par chez moi pour aller bosser.

Heureusement qu'il y a eu la Suède qui n'a pas fait comme tout le monde et a montré l'ineptie des prédictions de Fergusson et des confinements.
Et ne venez pas me dire que c'est parce que les suédois sont un peuple du nord bien discipliné. Pendant que les confinements étaient imposés dans les démocraties illibérales :mrgreen: , certains se sont réfugiés à Stockholm et se sont amusés à filmer les rues bondées de monde, les terrasses pleines. Pas ou très peu de masques, pas de distanciation ...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

Alors je connais bien le sujet puisque ma soeur vit là-bas et a même acquis la nationalité. Si le gouvernement Suédois n'a pas confiné, c'est uniquement que la constitution lui interdisait, pas par conviction. Mais il est clair qu'au final, ils ont eu raison. Ils ont vécu quasi normalement, mais c'est vrai aussi qu'ils sont très disciplinés.

Nos dirigeants ne nous ont pas confiné pour une quelconque raison médicale, c'est juste pour se couvrir au max en vue de procès futurs. D'ailleurs on voit bien qu'en France, passé le premier confinement, Macron avait une approche bien plus relax que ses ministres et que si ça ne tenait qu'à lui, on aurait jamais reconfiné, parce qu'il s'en foutait des procès vu qu'il a l'immunité Présidentielle. Je reste persuadé qu'il y a eu un effet domino, si le premier pays touché en Europe (l'Italie) n'avait pas confiné, les autres n'y auraient même pas pensé.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Je ne savais pas pour la constitution suédoise. Dommage, je suis incompatible avec le climat nordique sinon je demanderais l'asile politique :D

Allez pour changer de sujet et rebondir sur la constitution.
"Notre impuissance tient à notre démission du processus constituant." E Chouard

Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Le concombre masqué a écrit : 23 janv. 2024, 12:00 Et ne venez pas me dire que c'est parce que les suédois sont un peuple du nord bien discipliné. Pendant que les confinements étaient imposés dans les démocraties illibérales :mrgreen: , certains se sont réfugiés à Stockholm et se sont amusés à filmer les rues bondées de monde, les terrasses pleines. Pas ou très peu de masques, pas de distanciation ...
- Stockholm est un petit bled ( je connais ) en comparaison des grandes villes Italiennes/Espagnoles/Anglaises/Françaises qui ont pris direct sans aucun avertissement.
On rappellera qu'en France les villes moyennes de province ont été beaucoup moins impactées que les métropoles.

- La densité est très faible en Suède, même en ne parlant que des zones habitées.

- Il y a extrêmement peu de touristes qui se sont baladés sur place pour contaminer les locaux avant que les alertes soient lancées
Le trou du cul du monde en somme...

Ce qui n'est absolument pas le cas des villes des pays que j'ai cité qui sont des HUB commerciaux et touristiques qui ont fait leur JOB
pour la dissémination du virus avant la moindre alerte.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Je ne connais pas Stockholm mais en cherchant un peu

Stockholm : 962 000 habitants, densité 5118 hab / km2 (source wikipedia)
En comparaison Marseille : 873 000 habitants, densité 3628 hab / km2 (source wikipedia)

On est loin de la ville moyenne de province française.

Et il suffit d'ouvrir youtube et de taper "Stockholm covid" dans la barre de recherche. Et tu trouveras toutes les vidéos que tu veux qui montrent que la vie est restée quasi normale pendant cette période.
Et lors des confinements des autres pays européens, il y a eu un "afflux" d'étrangers mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

C'est l’agglomération qui compte => Marseille > Stockholm

Pas un pèlerin ne passe par Stockholm en hiver, au moment de l'invasion sournoise du Covid.

Ce qui n'est pas le cas de l'Arc méditerranéen reliant l'Italie à l'Espagne, avec en plus un tas d’événements footeux regroupant dans des stades bondés véhiculés par des cars/trains/avions bondés de joyeux vecteurs.

Les risques transports dans ce cas : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32870239/
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Mes chiffres sont les bons.

Extraits de Wikipedia :

La ville de Stockholm (Stockholms stad) ou, plus officiellement, la commune de Stockholm (Stockholms kommun) est, avec ses 962 154 habitants1, la plus peuplée des 290 municipalités suédoises. Le Grand Stockholm, quant à lui, couvre la majeure partie du comté de Stockholm et a une population de 2 135 612 habitants

En 2021, Marseille est la deuxième ville la plus peuplée de France avec 873 076 habitants. Son unité urbaine, qui s'étend au nord jusqu'à Aix-en-Provence, est la troisième de France avec 1 625 845 habitants, derrière Paris et Lyon.

Il y a eu plusieurs confinements et pas aux mêmes périodes suivant les pays.
Les vidéos d'étrangers à Stockholm pendant les périodes de confinement (donc à des moments critiques) montrent qu'il y a bien eu du brassage.

Bon après je ne fais pas une fixette sur Stockholm.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5139
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

En dehors même du confinement, le simple fait que tous soient au courant de la pandémie a amené à utiliser un minimum de précautions même sans masques.

- Lavage de mains réguliers.
- Minimum de distance avec les autres surtout en intérieur ( bien plus faible à la base chez les latins que chez les Scandinaves )
- Tu oublies les bisous au collègues aux sœurs aux frères aux cousins aux copains footeux
en cas de victoire de ton club préféré etc... pour les méditerranéens ( font pas les Swedish ).
- Te balader en extérieur dans une rue bondée n'entraine pas une contamination, il faut 10 minutes en face à face ou avec une ventilation forcée contaminée qui te déboule sur le nez pour être client possible, alors tes vidéos....
- Ventilation des lieux fermés
- Contrôle de touts les systèmes de ventilation dans les entreprises pour certifier qu'il n'y a pas de recyclage interne, mais une alimentation en air en pression dépression.

Les Swedish People n'ayant que très peu été touchés par la vague initiale ante alerte, les quelques précautions et leur proxémie culturelle ont fait le JOB.
Quand tu as 1/10000 ou 1/1000 en nombre de cas, la prophylaxie n'est pas la même.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 23 janv. 2024, 14:47 Et lors des confinements des autres pays européens, il y a eu un "afflux" d'étrangers mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Je me souviens en début d'épidémie a la télé on voyait des chinois arriver par avion pour visiter la France comme d'hab, 1800 par jour ca m'avait marqué, et la co**asse de ministre de la santé qui disait en même temps que tout allait bien.

Perso c'est à ce moment là que j'ai décidé d'arrêter de faire la bise / serrer la main des gens, ca sentai trop la daube.
Répondre