Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les agriculteurs en colère

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Les agriculteurs en colère

Message par Homerdusud »

Pour, contre?

A mon avis ça va faire un gros pschitttt, le gouv va lacher deu xou trois mesurettes et les mecs pourtant bien énervés vont rentrer à la maison avant le salon de l'agriculture...

SI le gouv lache sur les demandes qu'ils font ça remettra trop en cause de gros fondements de l'europe, trop dangereux pour eux :roll:
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par Viking »

Les agriculteurs manifestent tous les 2 ou 3 ans... Je n'y fais plus vraiment attention
Modifié en dernier par Viking le 25 janv. 2024, 09:18, modifié 1 fois.
babar86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2014, 17:14
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par babar86 »

10000 fois avec eux!

Ils se passent la même chose que lors de la désindustrialisation de notre payas, des normes européennes auxquelles on rajoute des normes française pour montrer qu'on est les plus beaux. Ensuite on accepte les produits moins cher des autres pays qui ne répondent pas à ces mêmes normes. D'où le "on marche sur la tête'".

Et là on leur rajoute une taxe sur le diesel non routier. Et vous ne vous demandez pas pourquoi les transporteurs routiers ne font pas de blocage avec un diesel à 1,7€????

C'est simple, parce qu'ils ont un petit chèque qui est renouvelé tous les ans même si cela tend à baisser (environ 200€ pour 1000l de gasoil semble-t-il): https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0047792776

Mais eux on leur laisse parce qu'autrement ils bloquent le pays :roll:

Et pendant ce temps là, chez TOTAL on se marre....
Modifié en dernier par babar86 le 24 janv. 2024, 20:23, modifié 2 fois.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par boli »

Complètement d'accord avec eux.
Dans ce pays on préfère donner du fric à des cassos, étangers et chomeurs professionnels qu'à des gens qui triment pour des clopinettes.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par Le concombre masqué »

J'ai suivi de loin, je ne crois pas que ça aille très loin, le mouvement est bien encadré.
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 412
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par legroux.family »

Gaby a t'il le droit de tourner le volant ?
Voit-il au dessus du parebrise ?
Atteint-il les pédales ?

Pas sur, depuis qu'il est nommé, c'est
Le Crétisident a demandé à ce que etc etc

A tel point que Méluch avait raison, ça semble être la fin de la fonction de PM

Et comme notre Crétisident est parti en vacances quand ça commence à sentir la fumée, c'est certain qu'il va falloir que ça flambe dur pour que des décisions soient prises

Donc ça va vite se durcir, et je parie que ce n'est que quand la région parisienne sera complètement bouclée que ça bougera
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par fafouffle!!! »

Pas sûr que ça fasse pschittt rapidement.

Et comme d'habitude, dès qu'ils vont venir foutre le boxon sur Paris et sa région, là, le bras de fer va s'engager et ça risque de faire tâche d'huile, les taxis sont prêts à se joindre au mouvement à ce que j'ai entendu, les routiers risquent de leur emboîter le pas, et là ça peut foutre une grosse merde !

Les agriculteurs de l'Oise descendent sur Paris, ils ne sont qu'à 50 bornes, je suis dans le Val d'Oise qui est sur leur route.

Mais je suis d'accord avec eux, tout comme avec les artisans pêcheurs et leurs bateaux de moins de 12 m qui sont contraints de rester à quai pour un mois, soit disant pour protéger les dauphins en pleine période de reproduction, si on s'en tient au discours officiel.

Les agriculteurs et les artisans pêcheurs sont dans le même bateau (mauvais jeu de mots :roll: ), tout est mis en place pour les étrangler en faisant par exemple venir du beurre d'Irlande et pour E.Leclerc, du beurre de Nouvelle-Zélande, beurre qui sera vendu moins cher alors qu'il arrivera par avion, à vérifier si info ou intox.

Pour la pêche, j'entendais ce matin que le port de Lorient est sur le point de signer un partenariat avec un port du Sultanat d'Oman pour faire venir le poisson pêché là-bas directement par avion à Lorient, pareil, info, intox, infox ?!
Si c'est vrai, bonjour l'empreinte carbone !!

Les différents gouvernements se sont toujours foutus de leurs gueules, mais là, celui-ci leur impose des règles encore plus strictes que celles imposées par Bruxelles, ils ne sont plus sur le même pied d'égalité que les autres pays européens.

Le gouvernement (enfin Dieu) veut des prix bas pour réguler l'inflation, il demande aux distributeurs de faire ce qu'il faut pour, les distributeurs demandent aux producteurs de baisser leurs prix donc leurs marges, parce que eux les distributeurs ne veulent surtout pas rogner sur leurs marges, le plus gros enfoiré d'entre eux est quand même Michel Édouard Leclerc, chouchou des médias, beau parleur mais un sacré gros enc...!

Ce ne sera pas la révolte des gilets jaunes, ce sera celle des gilets verts (et bleus pour les pêcheurs) :twisted:
babar86
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2014, 17:14
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par babar86 »

fafouffle!!! a écrit : 25 janv. 2024, 02:02 Mais je suis d'accord avec eux, tout comme avec les artisans pêcheurs et leurs bateaux de moins de 12 m qui sont contraints de rester à quai pour un mois, soit disant pour protéger les dauphins en pleine période de reproduction, si on s'en tient au discours officiel.
Alors que les bateaux espagnol peuvent venir pêcher dans la même zone qui est interdite pour nos pêcheurs si j'en crois ce qu'ils disent :roll: Y'a de quoi devenir dingue!!!Tout le monde devrait arrêter de pêcher pour laisser le temps aux dauphins de faire leurs petites affaires, moi je n'aimerai pas être dérangé par un dauphin pendant que je passe du bon temps par exemple! ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par fafouffle!!! »

babar86 a écrit : 25 janv. 2024, 08:16
Alors que les bateaux espagnol peuvent venir pêcher dans la même zone qui est interdite pour nos pêcheurs si j'en crois ce qu'ils disent :roll: Y'a de quoi devenir dingue!!
Même si la mesure n'est prévue que sur un mois, quand tu sais que pendant que ton bateau reste à quai et que ton équipage est au chômage, alors que d'autres bateaux étrangers viennent se goinfrer, il y a de quoi péter un câble.
D'autant plus que les charges continuent à courir pendant la période pour les pêcheurs concernés.

Je ne vois pas quel est le but recherché par le gouvernement dans cette mesure :

- se montrer comme bon élève aux yeux de Bruxelles, en en faisant encore plus que ce qui est déjà imposé par la CE ?

- espérer faire diversion alors que Bruxelles risque de sanctionner la France avec son montant colossal de la dette publique ?

- retarder l'échéance de la dégradation de la note financière par les agences de notation, qui était déjà passée en avril 2023 de AA à AA- ?

Encore une fois, ce gouvernement donne des avantages aux gros armateurs et met les petits artisans pêcheurs plus bas que terre, ils font pareil avec les petites exploitations agricoles.

Tout est réuni pour que ça pète !!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par Endorphin »

boli a écrit : 24 janv. 2024, 18:45 Complètement d'accord avec eux.
Dans ce pays on préfère donner du fric à des cassos, étangers et chomeurs professionnels qu'à des gens qui triment pour des clopinettes.
C'est pas faux....
Le probleme en France c'est que trop peu de gens travaillent car le travail ne paie pas assez. Le peu de travailleurs qui restent est suppose payer pour tout le monde? Pas possible.
Il faut une remise a jour radicale. Et du travail il y en a. Supprimez les aides et les gens vont creer des boites et services comme aux US (ou on a toujours plus d'offres que de demande sur le marche de l'emploi depuis des annees).
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par fafouffle!!! »

Pas sûr qu'en supprimant les aides, les personnes concernées se retroussent les manches pour créer leur boîte.
C'est juste une question de calculs, calculs qui font ressortir que dans bien des cas, beaucoup préfèrent continuer à toucher leurs aides plutôt que d'aller bosser, ce qui leur ferait perdre financièrement plus en travaillant qu'en restant à la maison, à toucher les aides et faire un peu de black de temps à autres.
Quand on voit qu'il y en a qui dorment dans leur bagnole et vont aux restos du cœur pour survivre, alors qu'ils ont un emploi déclaré, mal payé, travail qui les fait passer dans une catégorie sociale qui ne leur permet plus de bénéficier d'aides, ça en décourage plus d'un (e).
Alors oui, le travail est mal rémunéré pour le plus grand nombre qui constitue la base de la pyramide des salaires.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par boli »

Si les aides existent c'est pour que le pauvre ne se soulève pas et se contente de sa misère.
Ceux qui calculent (et il y en a beaucoup) sont ceux qui profitent, sortons les aides, comme ils n'ont pas les couilles de se soulever, ils se décideront à aller bosser quand ils auront faim.
C'est une honte que ceux qui travaillent ne puissent pas vivre décemment de leur travail ..... comme les paysans ....... :roll:
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 412
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par legroux.family »

legroux.family a écrit : 24 janv. 2024, 21:06 Donc ça va vite se durcir, et je parie que ce n'est que quand la région parisienne sera complètement bouclée que ça bougera
On y est !
Personne pour soutenir la mondialisation et les pauvre multinationales au nom de la liberté d'entreprendre ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par Homerdusud »

legroux.family a écrit : 29 janv. 2024, 20:50
legroux.family a écrit : 24 janv. 2024, 21:06 Donc ça va vite se durcir, et je parie que ce n'est que quand la région parisienne sera complètement bouclée que ça bougera
On y est !
Personne pour soutenir la mondialisation et les pauvre multinationales au nom de la liberté d'entreprendre ?
Yen a des tonnes sur X / tweeter.

Des tas de profils toujours les memes, des journaleux ou soutiens macronistes, qui font des bons de 3 metres dans leurs posts en dénoncant les menances de guerre faites par les agriculteurs qui veulent faire le sieeeeeeeeeeeeege de la capitaaaaaaaaaaaaaaale

Ce matin mort de rire devant les infos de voir les tracteurs sortir par eux meme de l'autoroute en ecrasant un grillage pour contourner les CRS en prenant la route juste a côté :mrgreen:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les agriculteurs en colère

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 30 janv. 2024, 10:55
legroux.family a écrit : 29 janv. 2024, 20:50

On y est !
Personne pour soutenir la mondialisation et les pauvre multinationales au nom de la liberté d'entreprendre ?
Ce matin mort de rire devant les infos de voir les tracteurs sortir par eux meme de l'autoroute en ecrasant un grillage pour contourner les CRS en prenant la route juste a côté :mrgreen:
Les sociétés d'autoroutes vont s'auto soutenir en augmentant leurs tarifs en expliquant que c'est de la faute des vilains tracteurs conduits par des méchants agriculteurs qui ont tout cassé, boooiuuuuh, c'est pas d'not' faute si on augmente les prix, c'est à cause d'eeeeeeeuuux.!
Répondre