Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le % de carbon dans les mats...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Viking »

Bon on va peut être rebalancer la discussion dans les comptes des 1000 et une sorties
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1183
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

Viking a écrit : 30 avr. 2024, 13:51 Toujours un large choix de planche no nose en monolitique, mais il fait aussi des shapes plus modernes en sandwich. Ca coute combien une board monolitique là-bas? Il ne met pas ses prix
Pour les prix, je pourrais pas te dire, mais c'est sûrement moins qu'une planche de série. Ses shapes sont plutôt conventionnels, mais c'est parce que c'est ce que sa clientèle veut. Tu verras jamais autre chose qu'une voile Northwave ou Hurricane sur un de ses boards. Il est d'ailleurs beaucoup innovateur avec ses planches de windfoil, surtout grâce au feedback de Bruce Peterson, Dale Cook (sailworks) et évidemment, mon pote Alex le Foileux.

Il connaît son affaire, Art. Quand je lui montre une de mes nouvelles planches, il examine le shape et peut me dire ses qualités et défauts.

Depuis quelques années, Art travaille avec Pierre, un français qui habite aux Gorges depuis des années. Drôle de personnage, mais quel talent! À mon séjour en 2022, j'avais des problèmes avec mes yeux, je voyais pas grand chose, dont cet amoncellement de roches à Stevenson. J'avais sérieusement endommagé ma toute nouvelle Severne Fox 105:

Image

Art est un gars très occupé, alors il ne fait plus de réparations, mais comme on est amis, il avait fait exception pour moi. C'est Pierre qui s'est chargé de restaurer la déco. J'en revenais pas quand j'ai vu le résultat:

Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1183
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

guyt a écrit : 30 avr. 2024, 14:49
Viking a écrit : 30 avr. 2024, 13:51 Toujours un large choix de planche no nose en monolitique, mais il fait aussi des shapes plus modernes en sandwich. Ca coute combien une board monolitique là-bas? Il ne met pas ses prix
Pour les prix, je pourrais pas te dire, mais c'est sûrement moins qu'une planche de série. Ses shapes sont plutôt conventionnels, mais c'est parce que c'est ce que sa clientèle veut. Tu verras jamais autre chose qu'une voile Northwave ou Hurricane sur un de ses boards. Il est d'ailleurs beaucoup innovateur avec ses planches de windfoil, surtout grâce au feedback de Bruce Peterson, Dale Cook (sailworks) et évidemment, mon pote Alex le Foileux.

Il connaît son affaire, Art. Quand je lui montre une de mes nouvelles planches, il examine le shape et peut prédire avec exactitude son comportement sur l'eau.

Depuis quelques années, Art travaille avec Pierre, un français qui habite aux Gorges depuis des années. Drôle de personnage, mais quel talent! À mon séjour en 2022, j'avais des problèmes avec mes yeux, je voyais pas grand chose, dont cet amoncellement de roches à Stevenson. J'avais sérieusement endommagé ma toute nouvelle Severne Fox 105:

Image

Art est un gars très occupé, alors il ne fait plus de réparations, mais comme on est amis, il avait fait exception pour moi. C'est Pierre qui s'est chargé de restaurer la déco. J'en revenais pas quand j'ai vu le résultat:

Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6113
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 30 avr. 2024, 14:49 Depuis quelques années, Art travaille avec Pierre, un français qui habite aux Gorges depuis des années. Drôle de personnage, mais quel talent!
C'est peu de le dire. Et conseil d'ami, ne jamais lui parler francais :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33792
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : 29 avr. 2024, 18:55
Homerdusud a écrit : 29 avr. 2024, 18:03
Viking a écrit : 29 avr. 2024, 14:20 skplso a trouvé la fontaine de jouvence quand même, ça fait 10 ans qu'il est sur DW, ça fait 10 ans qu'on a l'impression qu'il a 10 ans :D
Il a ptet meme 8 ans :D
Je peux me tromper mais j'ai le souvenir d'un post datant d'il y a pas mal de temps déjà (ici sur DW, ou sur W33) où il avait expliqué ses fautes d'orthographe et sa syntaxe aléatoire, bref sa maîtrise limitée de la langue française par le fait qu'il est espagnol, si mes souvenirs sont exacts.
Dans ce cas bravo, parceque mon espagnol a moi.... Mais ca colle avec SkaP un groupe espagnol ^^
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 01 mai 2024, 08:54
fafouffle!!! a écrit : 29 avr. 2024, 18:55
Homerdusud a écrit : 29 avr. 2024, 18:03

Il a ptet meme 8 ans :D
Je peux me tromper mais j'ai le souvenir d'un post datant d'il y a pas mal de temps déjà (ici sur DW, ou sur W33) où il avait expliqué ses fautes d'orthographe et sa syntaxe aléatoire, bref sa maîtrise limitée de la langue française par le fait qu'il est espagnol, si mes souvenirs sont exacts.
Dans ce cas bravo, parceque mon espagnol a moi.... Mais ca colle avec SkaP un groupe espagnol ^^
skplso a écrit : 19 avr. 2024, 21:18 oki , et pourtant robby naish vit a l'ouest des états unis et il a eu dit qu'il n'avait jamais eu d'aussi bonne condition de toute ca carriere depuis qu'il est a hawei , sur l'ile maui ,
mais bon c'est vrai , naish est un touche a tout
Et il aime peut etre la tranquilitée ...?
Si j'étais capable de sortir en espagnol ce qu'a écrit skplso en français, je me considèrerais comme bilingue espagnol.
Ce qui n'est pas le cas du tout du tout, à part Don Diego de la Vega, et no, no no no, no señor, Don Quixote y Sancho Panza no estan aqui, c'est à peu près tout ce que je sais dire et chanter en langue espagnole :roll:

Pour les mâts, on est bien d'accord qu'un rdm est plus lourd, à taille égale, qu'un sdm.
J'ai toujours cru le contraire jusqu'à ce que je lise que les rdm étant réduits en diamêtre, ils étaient plus renforcés donc plus épais donc plus lourds, mais qu'en navigation ça ne se sentait pas.
J'ai la même sensation, pour avoir un 490 rdm c100 sur ma 9.5, je trouve le gréement plus léger que ma 9.2 avec un 490 sdm c100, les 2 utilisés avec le même wish carbone.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Viking »

Enfin tu vivrais en Espagne depuis au moins 10 ans crois moi tu saurais dire ça en Espagnol
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1183
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

Ouais mais, avec les traducteurs/correcteurs maintenant disponibles, il n'y a plus vraiment de justification pour y aller avec une écriture "au son". D'ailleurs, je suis toujours étonné de la qualité des traductions qu'on a, comparativement à ce qu'on avait il y a quelques années.

Sur Facebook, près de la moitié de mes amis sont anglophones. L'autre moitié comprendrait si j'écrivais mes posts en anglais, mais par principe, je les écris en français. Par contre, je vérifie toujours comment ça sort en anglais. Avant, c'était presque de la traduction mot à mot, maintenant les traducteurs tentent de comprendre le sens du texte, puis le traduise pour que le sens soit conservé. Quand ça sort tout croche, ça veux dire que je n'avais pas énoncé clairement mes idées.

Tenez, je me demandais comment Google Traduction traiterait "Quand ça sort tout croche, ça veux dire que je n'avais pas énoncé clairement mes idées." :

" When it comes out all wrong, it means that I hadn't clearly stated my ideas."
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Poulif »

Ben Google est plus fort que moi en francais, perso je n'avais jamais entendu cette expression 😊
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33792
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par Homerdusud »

Quand ca sort tout croche? C'est du quebecois :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1183
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

Homerdusud a écrit : 01 mai 2024, 18:01 Quand ca sort tout croche? C'est du quebecois :cry: :cry: :cry:
Par contre, Google a plusse de difficulté avec votre "du coup", que vous utilisez à toutes les sauces:

"du coup, c'est du québécois."

se traduit par:

"suddenly, it's Quebecois."

:P :P :P
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par fafouffle!!! »

Poulif a écrit : 01 mai 2024, 17:19 Ben Google est plus fort que moi en francais, perso je n'avais jamais entendu cette expression 😊
Est-ce que Google est plus fort que moi en québequois, perso je n'avais jamais entendu cette expression ("quand ça sort tout croche") ? :roll:

Bon, du coup ( 8-) ) il est bien Google, il m'a tout traduit, ce n'est pas sorti tout de travers, pardon tout croche ;)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1183
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 01 mai 2024, 18:47
Poulif a écrit : 01 mai 2024, 17:19 Ben Google est plus fort que moi en francais, perso je n'avais jamais entendu cette expression 😊
Est-ce que Google est plus fort que moi en québequois, perso je n'avais jamais entendu cette expression ("quand ça sort tout croche") ? :roll:

Bon, du coup ( 8-) ) il est bien Google, il m'a tout traduit, ce n'est pas sorti tout de travers, pardon tout croche ;)
Bin voyons, fafouille, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ce que veut dire "sortir tout croche" ;)

https://www.je-parle-quebecois.com/lexi ... coise.html
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 01 mai 2024, 19:43
Bin voyons, fafouille, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ce que veut dire "sortir tout croche" ;)

https://www.je-parle-quebecois.com/lexi ... coise.html
Merci pour cette bible, Guyt, je me régale, on va finir par se comprendre, du coup, j'ai bien fait de passer pour un niaiseu, j'ai fait simple de même.. :lol:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1183
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Le % de carbon dans les mats...

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 01 mai 2024, 20:54
guyt a écrit : 01 mai 2024, 19:43
Bin voyons, fafouille, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ce que veut dire "sortir tout croche" ;)

https://www.je-parle-quebecois.com/lexi ... coise.html
Merci pour cette bible, Guyt, je me régale, on va finir par se comprendre, du coup, j'ai bien fait de passer pour un niaiseu, j'ai fait simple de même.. :lol:
:) :) :)
Répondre