Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Avis et test des planches de la marque Ahd
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

jce @ 17/05/2016 - 21h48 a dit:



Est-ce que tu sais quelles sont les différences avec le modèle 2016 qui est en vente sur le site de AHD (pour 990¤) ?




A ma connaissance, le modèle à 990 Euros a la même construction que celui de 2011. Il existe une version "carbone" un peu plus chère. Il parait que cette dernière change fortement le comportement du shape, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.


Au niveau de l'équipement, je ne sais pas quel aileron équipe ce flotteur en 2016.

Pour les footstraps, ça reste le même modèle.

Les pads ont un look différent mais ils sont probablement comparables (je préférais les pads 3D des millésimes AHD 2006 à 2009).


Tests possibles en Normandie (14). Il me semble que Sylvain Hernigou (AHD) en a en démo.
Sylvain HERNIGOU
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2006, 08:42
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par Sylvain HERNIGOU »

La nouvelle AHD FreeRace 115 Carbone !  :D

La construction OSSC Double Sandwich carbone booste vraiment, mais alors vraiment les performances !!  ;D

http://www.ahd-boards.com/fr/models/freerace/


Ici avec la Loftsails Oxygen 6.3 et le Select S1 Evo.


Posted Image


Posted Image


Posted Image


En test sur les plages Normandes !  :)


Sylvain Hernigou.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

Sylvain HERNIGOU @ 26/05/2016 - 14h36 a dit:



La construction OSSC Double Sandwich carbone booste vraiment, mais alors vraiment les performances !!




C'est bien ce qu'il me semblait.


Il va falloir que tu me fasses essayer ça, Sylvain !!!
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par fredmam »

Sympa,


On à l'impression qu'elle navigue haut et qu'elle passe sur le plan d'eau comme dans du beurre.


FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

fredmam @ 01/06/2016 - 11h19 a dit:



On à l'impression qu'elle navigue haut et qu'elle passe sur le plan d'eau comme dans du beurre.




C'est d'autant plus frappant que la version que j'avais essayée en 2012 était caractérisée par une navigation avec beaucoup de surface mouillée.

Je vais essayé de tester cette version en double sandwich prochainement.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

Tiens, Surf Avenue fait des prix sur la 130 :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/975168815.htm?ca=4_s


Un flotteur sandwich moderne à peine plus cher qu'une Bic Techno  ;)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

Les grincheux qui se plaignent tout le temps que le matos de windsurf est trop cher vont-ils être convaincus?

A vérifier...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par Viking »

Les grincheux et les non grincheux ne vont pas être convaincus: c'est juste du recyclage de shapes vieux de 5 ans. Il fut un temps où AHD faisait ça avec les inspiros pour un prix bien inférieur à 1000€. Là à 1000 Euros, il existe des alternatives plus séduisantes.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par fredmam »

Viking @ 06/06/2016 - 16h57 a dit:

Là à 1000 Euros, il existe des alternatives plus séduisantes.




Ha bon?


Perso ce type de tarif me permettra de pouvoir en toucher une dans 3 - 4 ans à moins de 400 Euros. De plus le recyclage de shape qui fonctionne est pour moi une très bonne chose, c'est mieux que de sortir une enclume un an sur deux non?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par Viking »

Nan mais c'est sans doute très bien comme planche et c'est vendu à un bon prix. Mais il ne faut pas dire non plus que c'est l'affaire du siècle.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

Viking @ 06/06/2016 - 16h57 a dit:

Il fut un temps où AHD faisait ça avec les inspiros pour un prix bien inférieur à 1000€.




C'est exact, mais c'était généralement avec une construction low-cost (pour les versions EVA et celle juste au-dessus).

Malgré tout, j'en connais un à Courseulles avec son AHD Burn 104 qui bottait le c...l de nombreux gars équipés de top matos.


La version de la FreeRace 115 à 979 Euros bénéficie tout de même d'une construction satisfaisante (sans parler de celle présentée par Sylvain, plus chère mais en construction double sandwich carbone).


Quand à l'âge du shape, je ne suis pas convaincu que la clientèle visée par cette offre soit à la recherche d'un shape hyper récent.

En tout cas, on verra bien sur les plages cet été si c'est réellement le prix du matos qui est un obstacle au marché du neuf dans le windsurf.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par fafouffle!!! »

Ayant une FR de 2013 en 130L, la première impression c'est qu'au niveau de la déco, les 2016 sont plus jolies.


Sur le site AHD et ceux des shops concernés, il n'y a plus de versions ossc (carbone) quelque soit le volume, du moins je n'en ai pas vu.


Concernant ma FR130 de 2013, le principal défaut que je ferais est la résistance du gel coat: j'ai beau faire gaffe lors du transport et des manipulations à terre, elle s'est rapidement retrouvée avec des éraflures et même plus, une belle zone bien éraflée jusqu'à la trame sur le nez, sans doute un choc dû au transport (avec housse) dont je n'ai pas souvenir.


Je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles.


Autre petit reproche, les straps qui équipent la mienne sont de piètre qualité niveau confort, ils ne sont pas marqués AHD, comme sur certains modèles identiques que j'ai pu voir, et font quand même assez cheap.

C'est sans doute le (bas) prix à payer pour un flotteur qui reste quand même une belle affaire (vu les prix exorbitants en neuf cette année) pour une board performante.

thidom
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:26
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par thidom »

L'offre a 979 € est bien alléchante et planche mag a testé cette board.

Jai retenu ces commentaires:moins sportive que la bic techno 133,on prefere la bic 133 en planning et performances.


de quoi ce poser des questions sur les qualités de cette ahd !!!!!!!
Répondre