Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Avis et test des planches de la marque Ahd
dge
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 10 mai 2009, 08:07
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par dge »

parlons chiffre

je fais 85 kg

ma voile sortie le plus souvent 8.2 NP H2

avec ça je plane à 10 N sur du plat

d'ou l'idée de conserver le planning à 10N avec une 130l

en Med Est c'est l'idée ....
grutier
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 28 juil. 2009, 19:13
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par grutier »

alors là faudra qu'on m'explique sur le site notik-shop on voit sur la photo que la ahd est livrée avec un aileron power box alors que sur le site ahd c'est mit que c'est du deep tuttle  :blink:


peut etre le shop notik vend les protos   :)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

La photo date d'Avril 2011. Elle correspond à la présentation initiale de cette gamme par AHD (y compris la couleur mauve qui plaisait peut-être à quelques uns :wacko:

http://www.ahd-boards.com/models/fury/gallery

Breizhman2 a vu les 1ers exemplaires qui ont été produits en powerbox (cf page 1 de ce post).


Depuis, on a vu des changements :


- le boîtier d'aileron n'est plus powerbox (on voit sur les photos de Notik qu'il y a 1 seule vis d'aileron) mais est annoncé en deep tuttle.


- le splendide mauve  :wacko:  est remplacé par un bleu qui rappelle les Blue Lines des mid-90's



Notik a reconduit ses photos d'Avril, ce qui prête à confusions (à moins qu'il ne vende les quelques exemplaires mauves de la 1ère série).


D'ailleurs, le lien que j'avais mis vers leur blog où figurait la version corrigée (bleue) ne fonctionne plus. Je n'ai pas trouvé d'autre photo sur le net de cette version définitive.


Avec un peu de chance, je vais peut-être pouvoir tester la 115 ce week-end. ;)
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par breizhman2 »

FR14 a tt dit!!!!!


C'est bien du Tuttle
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par breizhman2 »

Bon ,nous voilà bientôt en Novembre ...qq'un a-t-il essayé la nouvelle Freerace Ahd ?????
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

Toujours pas de mon côté. Et ma période d'hibernation approche :wacko:
Sylvain HERNIGOU
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2006, 08:42
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par Sylvain HERNIGOU »

Bonjour,


La FREE RACE 115 est en test sur Courseulles !!


A bientôt.


Sylvain
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

Yesssssssssssssssssss


Sauf que je ne peux pas naviguer ce week-end :wacko:


Je te fais signe avant le début mon hibernation, Sylvain. ;)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

en attendant de la voir "pour de vrai", il y a une "Blue" qui navigue en Bzh

Posted Image
Sylvain HERNIGOU
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2006, 08:42
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par Sylvain HERNIGOU »

Salut,


Ce weekend à Courseulles!!


Free Race 115 L et HOTSAILS GPS 8.0


Posted Image


Posted Image
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

en attendant de tester la 115 (avec mes RS Slalom), j'ai lu ça sur le blog du shop NOTIK


"AHD 2012 : FREERACE,

Publié le 12 novembre 2011 par Patrice

La Freerace est disponible. Ce flotteur n’est ni une planche Freeride, ni un flotteur race. Conçue véritablement pour combiner à la fois d’excellentes performances en conservant une très grande facilité d’utilisation, il ne nécessite pas de naviguer surtoiler et de devoir caler les pieds dans des positions externes et extrémes pour pouvoir tenir le flotteur.

La planche vous permet de naviguer à fond, sans jamais être « à l’arrache ».


Vincent Gourtay : Team Notik – AHD – Challenger Sails

Photo : Loic pour AHD


Disponible en 107, 117, 130 et 145 litres, livrée avec un aileron Select S11 boitier Tuttle.

Tarif : 1349 €"


Bref, ça ressemble beaucoup au programme que je recherche. Et le bleu ira très bien avec celui des RS Slalom mkIV LE...


A mon avis, il doit y avoir une faute de frappe puisqu'il est clairement écrit sur le flotteur de Sylvain "115" et non 117 comme l'écrit Patrice. A moins qu'il ait confondu avec les volumes de la gamme FastForward ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par Lomic »

le bleu est nettement plus sympa que le mauve montré au début ;)
breizhman2
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par breizhman2 »

Ben oui le programme entre deux....vs vs souvenez du départ de cette planche qui se devait être une race non??


En tt cas,belle déco,vu en magasin,sympa..après sur l'eau pas testé encore!!!!


Pr les volumes.....il semblerai que ce sont ceux de la FForward...pas vu ni su qu'il y en aurait une de 107 litres....
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Nouvelles AHD FreeRace 2011, 1ères photos sur le site de Notik - 2ème intro des new Blue Lines

Message par FR14 »

Sylvain HERNIGOU @ 14/11/2011 - 10h03 a dit:

Salut,


Ce weekend à Courseulles!!





Avec un peu de chance, j'essaie la 115 samedi (mais la météo est limite).
Répondre