Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'avis..., AHD Expression

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je recherche des avis de "consommateurs" sur l'AHD Expression de 2016.<br />
J'ai lu l'essai sur Windmag, les essais sur Windsurfjournal mais pas de retours de pratiquants lambdas.<br />
Impossible de trouver un avis, comme si personne ne possédait ce flotteur, qui a pourtant de bons avis magazines.<br />
Mais comme j'aime bien avoir les avis et les impressions de ceux qui naviguent avec le flotteur concerné, en particulier celui en 95L, j'en appelle à vous pour m'en dire plus avant de me lancer dans une acquisition (j'ai une occasion en vue).<br />
Merci à vous.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par KeziaCinema »

Si c'est celle la :


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1060833780.htm?ca=21_s


Sache qu'il l'a aussi mise sur W33 a moins cher :


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=103478




Pas essayé, mais de ce que j'ai vu, elle a l'air de bien bien tourner pour une freewave.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par fafouffle!!! »



C'est surtout des avis que je voulais, pas des pistes pour les annonces parce que, vu le peu qu'il y a, ce n'est pas dur de les trouver, je l'avais vu celle-là. Un avis sur cette planche alors ??
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par WindBreizheur »

Il me semble que BA l'utilise en vague quand c'est Side On un peu mou, en effet ça a l'air très vif et maniable pour une freewave, ça c'est la touche BA :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par fafouffle!!! »

Je ne sais pas qui est BA  :huh:

mais quoiqu'il en soit, j'ai fait ma BA (Bonne Action) en espérant avoir fait une BA (Bonne Affaire) sans l'avoir dans le BABA en achetant cette AHD Expression 95L, voilà voilà..... :rolleyes:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par stef38 »

Je suppose que c'est Bruno André alias Burns ;) Le concepteur/développeur du Foil AHD, et du Sealion entre autres.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par fafouffle!!! »

Mais oui, mais c'est bien sûr, que chuis con, en plus, sur les quelques photos du site AHD, il navigue avec l'Expression.... et il est facilement reconnaissable.

Je n'ai pas fait le rapprochement... Merci stef 38  ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par WindBreizheur »

Yes Bruno, boss de AHD quoi :)
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par FR14 »

Dans notre coin (côte du Calvados), Sylvain Hernigou (AHD) a la 95 et la fait essayer.


Je l'ai vu l'utiliser en configuration bump & jump (on a rarement de vraies vagues ici) voire en freeride en conditions off-shore.


Pas d'autre utilisateur de cette board sur nos spots.


Je ne l'ai pas essayée, donc pas d'avis perso (il faudra que je lui demande quand les conditions seront là). En revanche, pour l'avoir observée sous toutes les coutures, elle présente une belle construction, une belle finition et un poids tout à fait correct.


Tu peux poser la question à Sylvain mais il ne sera peut-être pas très objectif puisque bossant pour AHD.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par fafouffle!!! »

Première sortie samedi 18/03 au Crotoy avec un petit coefficient (62) et un vent d'O oscillant entre 22 et 32 nds dans les claques.

Je n'ai pas plus petit que 5,4 (NP Atlas +RDM NP) étarquée au max et je pars en configuration thruster.

Je précise que je n'ai pas navigué sur un flotteur de moins de 100 L depuis.... ma Tiga 260 en 1997 :( .

Première bonne surprise elle supporte bien mes 82 kg. Je la  trouve super légère et très réactive. Les pads sont très confort heureusement car c'est ma première planche en carbone et ça tape bien dans le clapot croisé, j'adore le bruit sec j'ai même fait peur à un kiteu (le spot en était rempli) en arrivant pleine balle. J'ai eu quelques spinouts dûs je pense au fait que je capais comme un malade pour m'éloigner des bancs de sable et gagner le large. En configuration B&J, qui sera ma principale utilisation je pense, elle est bien adaptée, sa vitesse m'a surpris, j'avais un peu les pieds sur les freins, faute de pratique. Le seul bémol a été les straps MFC, très (trop) souples, et qui tournaient dés que je cherchais à glisser mes pieds mais normal il n' y a pas système à griffe pour maintenir les straps bloqués. Ça m'a bien pourri la session mais je me suis adapté.

Sinon, effectivement, belle construction, poids plus que correct, pas habitué non plus à une telle légèreté. J'ai résolu le problème de maintien des straps et je pense que je vais me faire plaisir avec cette planche qui reste accessible pour un niveau de quiche comme le mien et doit être performante à qui saura la débrider.

PS: quel aileron single maxi je peux mettre dessus (235x61) pour une 6,2 et une 5,4 en utilisation single et non thruster, d'après vous?

KJ'ai posé la question sur le site AHD mais pas de réponse depuis un mois et il n'y a pas d'infos sur leur site.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par stef38 »

Pour un aileron de vagues 24/25, pour un aileron freewave on serait plus sur du 27 à mon goût...


Merci pour le CR!!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par fafouffle!!! »

En configuration thruster, le single livré avec la planche fait 20. Pour une pratique freeride / B&J je pensais aussi à du 27 en aileron freewave mais j'ai peur que ça fasse grand quand même. Après faut trouver un aileron en US et d'occasion et y en a pas des masses...

Il y a Sélect  et MUF qui ont quelques modèles. Les vieux ailerons US à 10€ d'occasion sont à éviter pour un flotteur de 2016 à mon avis....
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par FR14 »

Très intéressant d'avoir un retour sur ce flotteur. Si tu passes du Durathène de la Tiga Slalom 260 à cette construction sandwich, je veux bien comprendre que ça te fasse un choc.


ça m'a fait la même chose la 1ère fois où j'ai posé les pieds sur une AHD Pro Convert 267, au lieu de ma Tiga 260.


Pour le choix de l'aileron, demandes à Sylvain Hernigou qui travaille avec AHD et avec Sélect. Il a dû tester plusieurs tailles et plusieurs modèles sur l'Expression 95 et saura te conseiller.

Il est inscrit sur ce forum et sur W33, W44.

Sinon, je te transmets ses coordonnées par MP.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par fafouffle!!! »

Merci FR14.

J'ai finalement contacté le vendeur qui sait de quoi il parle (fini 5ème d'1 défi Wind).

Il me conseille un MUF X-Wave en 24/25 pour du B&J en 6,0 maxi (j'ai 6,2 ça va le faire quand même).

J'en ai pas vu beaucoup d'occasion.

Pas grave je vais chercher encore sinon ce sera du neuf...

ps: inutile de poster des liens d'annonces, même si c'est pour me rendre service, je préfère gérer

en solo pour ne pas en voir un me passer sous le nez😬. Merci de votre compréhension. 😉
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis..., AHD Expression

Message par fafouffle!!! »

J'ai finalement trouvé un MUF X-Wave en 26. Ça devrait le faire en 6,2 et 5,4 en version single, mais je ne l'ai pas encore essayé faute de temps... et de vent suffisant.

Je ferai un retour si l'occasion se présente.
Répondre