Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvel attelage

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par boli »

Patrickg @ 03/03/2018 - 10h04 a dit:

boli @ 02/03/2018 - 21h00 a dit:



Pour l'aérodynamisme  j'ai pas de soucis derrière le Trafic  ;D




clair que derrière un trafic çà le fait bien mieux !!

mais ma femme monter dans un trafic comme véhicule "au long courrier" ... comment dire.... Cela dit moi aussi  :fear:




Pour se traîner à 134 et à 80 le trafic va très bien, surtout depuis qu'il fait 140 cv et 34 de couple c'est bien plus agréable surtout dans la cote de Narbonne  :D  :fear:

Après bien sur ça reste un camion mais rapport qualité prix planchiste loisir y a pas mieux  B) enfin pour moi  :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par stef38 »

[quote=Jason34 @ 03/03/2018 - 11h21]

stef38 @ 03/03/2018 - 11h09 a dit:




Je regarde pour le moment, je cherche...

Au départ j'étais parti sur l'idée d'un fourgon mais je ne suis pas sur que ça soit la meilleure des solutions me concernant.

Je pense que je vais partir sur une base et fabriquer moi même la partie supérieure, sachant qu'au alentours des 800/900€ tu trouves des bases neuves avec double essieu.




La question pour la Booster, c'était plutôt pour Patrick...


Le problème de partir sur une double essieu, c'est le poids, attention ça monte très vite, et au delà de 500kg, tu n'as plus le droit de bricoler et il faut le permis remorque...


Je pense honnêtement que c'est difficile de faire aussi bien et moins cher que Boxrider mais bon libre à chacun d'essayer :) Et Finalement 2500€ c'est le prix d'une planche neuve, et ça se revend bien mieux qu'une planche 3/4 ans après...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Jason34 »

[quote=stef38 @ 03/03/2018 - 11h29]

Jason34 @ 03/03/2018 - 11h21 a dit:

stef38 @ 03/03/2018 - 11h09 a dit:




Je regarde pour le moment, je cherche...

Au départ j'étais parti sur l'idée d'un fourgon mais je ne suis pas sur que ça soit la meilleure des solutions me concernant.

Je pense que je vais partir sur une base et fabriquer moi même la partie supérieure, sachant qu'au alentours des 800/900€ tu trouves des bases neuves avec double essieu.




La question pour la Booster, c'était plutôt pour Patrick...


Le problème de partir sur une double essieu, c'est le poids, attention ça monte très vite, et au delà de 500kg, tu n'as plus le droit de bricoler et il faut le permis remorque...


Je pense honnêtement que c'est difficile de faire aussi bien et moins cher que Boxrider mais bon libre à chacun d'essayer :)




Bah c'est tout vu parce qu'à 2700 balle la moins cher y a pas photo. Partant sur une base de double ou simple essieu que tu trouves sans aucun problème à moins de 1000 balle, les fournitures pour la fabrication du caisson c'est pinuts.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par stef38 »

Peut-être que pour toi les fournitures c'est peanuts parce que tu les as déjà ou par ton boulot ou autres, mais si tu dois acheter du bois ( très lourd, et pas donné, plus le traitement) ou mieux de l'alubon/dibon ou autres, ben l'addition grimpe vite...


Bien sûr ça restera moins cher, mais sans doute plus lourd, pas forcément aussi bien fini, et ça se revendra moins bien...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Jason34 »

stef38 @ 03/03/2018 - 11h35 a dit:

Peut-être que pour toi les fournitures c'est peanuts parce que tu les as déjà ou par ton boulot ou autres, mais si tu dois acheter du bois ( très lourd, et pas donné, plus le traitement) ou mieux de l'alubon/dibon ou autres, ben l'addition grimpe vite...




Bah non je t'assure...ossature en tubulure métallique, ça coute walouu..et doublage en tôle galva idem..
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par stef38 »

Ok, ben on attend ton post, parce que perso clairement ça m'intéresse!  :D
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Patrickg »

Effectivement je suis parti sur une booster pour pouvoir transporter / charger super facilement mon 1200 de 280 kg et mettre le matos de wind avec.

Le modèle rabaissé met le seuil de chargement au même niveau que le plateau moto = nickel

Le capot qui se lève permet de monter avec la moto sans problème.

Me reste a coller une board sur le cote droit, une sur le cote gauche, une autre au plafond + le bordel a coté de la moto et roule ma poule ....
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Jason34 »

stef38 @ 03/03/2018 - 11h41 a dit:

Ok, ben on attend ton post, parce que perso clairement ça m'intéresse!  :D




C'est tout vu, j'ai été dans le métal une petite dizaine années, je peut donc te confirmer que le métal coûte quedal, même pour un gugus lambda.


Regarde déjà pour une base, comme ça la va-vite sans chercher pendant des heures : https://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/remorque-double-essieu/prod54966/


Ensuite le métal c'est en gros et pour faire vite 1,00€/Kg, je te laisse donc faire un petit calcul simple et rapide.
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Patrickg »

Jason34 @ 03/03/2018 - 11h38 a dit:

stef38 @ 03/03/2018 - 11h35 a dit:

Peut-être que pour toi les fournitures c'est peanuts parce que tu les as déjà ou par ton boulot ou autres, mais si tu dois acheter du bois ( très lourd, et pas donné, plus le traitement) ou mieux de l'alubon/dibon ou autres, ben l'addition grimpe vite...




Bah non je t'assure...ossature en tubulure métallique, ça coute walouu..et doublage en tôle galva idem..




J'ai un amis qui l'a fait sur la base d'une remorque porte jet-ski achetée d'occaz; tout le reste en alu (structure et tôle).

Je peu te mettre en contact si tu veux ?

Perso je n'ai, je l'avoue ni le temps ni l'énergie. Je vais me contenter d'ajouter un avant en pointe à 45° selon des plans que j'ai conçu et avec les matériaux d'origine que le patron de Boxrider à eu la gentillesse de me fournir a prix coûtant.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Jason34 »

Patrickg @ 03/03/2018 - 11h48 a dit:

Jason34 @ 03/03/2018 - 11h38 a dit:

stef38 @ 03/03/2018 - 11h35 a dit:

Peut-être que pour toi les fournitures c'est peanuts parce que tu les as déjà ou par ton boulot ou autres, mais si tu dois acheter du bois ( très lourd, et pas donné, plus le traitement) ou mieux de l'alubon/dibon ou autres, ben l'addition grimpe vite...




Bah non je t'assure...ossature en tubulure métallique, ça coute walouu..et doublage en tôle galva idem..




J'ai un amis qui l'a fait sur la base d'une remorque porte jet-ski achetée d'occaz; tout le reste en alu (structure et tôle).

Je peu te mettre en contact si tu veux ?

Perso je n'ai, je l'avoue ni le temps ni l'énergie. Je vais me contenter d'ajouter un avant en pointe à 45° selon des plans que j'ai conçu et avec les matériaux d'origine que le patron de Boxrider à eu la gentillesse de me fournir a prix coûtant.




Nan c'est gentil car comme je le disais dans mon poste précédent, question métal je gère :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par stef38 »

Dans la remorque maison, ici sur DW, on a même eu kurt qui s'était lancé dans une remorque composite, le top:

http://www.directwind.com/forum/forum-t40199-p1,suivi-de-conception-fabrication-d-une-remorque.html


malheureusement les photos semblent avoir disparues...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Jason34 »

stef38 @ 03/03/2018 - 12h32 a dit:

Dans la remorque maison, ici sur DW, on a même eu kurt qui s'était lancé dans une remorque composite, le top:

http://www.directwind.com/forum/forum-t40199-p1,suivi-de-conception-fabrication-d-une-remorque.html


malheureusement les photos semblent avoir disparues...




Pas fan du composite, ça vieilli mal, pas assez sécurisé et ça travail avec le temps. Rien de tel qu'une ossature métal galvanisé soudé et des tôles rivetés sur l'ossature. Je viens de trouver une bonne base sur leboncoin, une remorque avec plateau basculant (comme ça je pourrais aussi m'en servir pour ma meule) pour 400 balle et visiblement en super bon état. 200 à 300 balle de fourniture et basta.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par stef38 »

J'ai un copain qui a riveté une structure aluminium, mais les rivets sautent avec les vibrations, après y a peut-être des rivets plus costaud que d'autres, le mieux c'est de souder en effet, mais il faut le matos et la technique, perso j'ai acheté du matos mais je n'ai pas le coup de main, pour l'instant je n'ai fait que de la merde...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Jason34 »

stef38 @ 03/03/2018 - 13h18 a dit:

J'ai un copain qui a riveté une structure aluminium, mais les rivets sautent avec les vibrations, après y a peut-être des rivets plus costaud que d'autres, le mieux c'est de souder en effet, mais il faut le matos et la technique, perso j'ai acheté du matos mais je n'ai pas le coup de main, pour l'instant je n'ai fait que de la merde...




Les seuls avantages de l’alu c’est le gain de poids et sa meilleur capacité de résistance aux éléments extérieurs en terme de corrosion. Matériaux plus tendre et plus malléable font de genre de structure que ça soit impérativement soudé ou boulonnée, exit les rivets.


J’ai eu par le passé une remorque acier comme je l’ai décris précédemment, elle n’a jamais bougé malgré tout ce que l’on a pu lui mettre dans la gueule, aussi bien terme de poids, d’entrtien ou de kms parcourus.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6109
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Nouvel attelage

Message par Endorphin »

Jason34 @ 03/03/2018 - 13h51 a dit:



Les seuls avantages de l’alu c’est le gain de poids et sa meilleur capacité de résistance aux éléments extérieurs en terme de corrosion. Matériaux plus tendre et plus malléable font de genre de structure que ça soit impérativement soudé ou boulonnée, exit les rivets.




Tu sais que les machins volant dans le ciel sont essentiellement fait a partir d'alu rivete? Et les conditions de travailen fatigue sont autres qu'une remorque ;)

Par contre oui pour repondre a Stef, il y a rivet et rivet. Le petit rivet merdique de bricomarche standard a tout faire (ou plutot a rien faire) ca ne va pas etre bon.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »