Remorque planche pour 4X4
Je vais vous parler de la remorque que j'ai acheté.<br /><br />
Un petit retour en arrière. En octobre je commence à me chercher une remorque aprés avoir galérer pendant un étè dans la gestion du matos.<br />
Mon gamin grandit, du coup il a son matos, et même dans le kia carnival de ma femme avec le golden retriever, çà le faisait plus.<br /><br />
Je commence par chercher une remorque d'occase, ou un chassis costaud pour mettre un caisson dessus.<br />
Premier point, j'ai vu une quantité de relique impressionante avec des types qui essaie de te vendre leur 205 coupé en deux en t'expliquant que çà tient super bien la route.Moi je trouve çà plutôt loqique, vu que c'est une bagnole et pas une remorque.<br /><br />
Recherche intensive effectuée, j'affirme que tous les bricolos qui vous disent que c'est ok, et bien ils ont tort, c'est pas ok du tout. Vous pouvez toujours trouver un représentant des forces de l'ordre conciliant, ou pas du tout au fait de la réglementation, et avoir l'impression que çà passe. Le jour où malheureusement tu as un accident, l'assurance ne te couvriras pas.<br /><br />
En gros le seul truc autorisé, et d'acheter un chassis, sans le modifier (c'est important), en imaginant que rien ne dépasse (et en refaisant la plaque de tare pour le poids à vide), çà ne doit pas poser de probléme.<br />
Mais je reste persuader qu'en cas de gros carton l'assurance va vous cherchez des poux dans la tête quand même.<br /><br />
Revenons à la remorque.<br /><br />
Je cherche au départ une anssems 251GT4 (double essieux ridelles alu) pour mettre un caisson en contreplaqué dedans. En me pointant chez le concessionnaire à auriol, on discute pour la anssems, et du coup il me présente une simple essieu mil avec un capot énorme en fibre (type bateau).<br />
J'explique mon probléme, je veux une double essieux avec un chassis costaud pour passer dans tous les chemins défoncés possible et imaginable.<br />
Prob, le modéle pro n'a pas de double essieux, et la bagagére double essieux est trop courte pour le capot.<br />
Qu'a celà ne tienne on va me monter une double essieux sur la pro.<br /><br />
Résultat, on est plus dans le domaine du char d'assaut que de la remorque.<br />
300 kg de poids à vide,deux essieux 750kg,4 ammortisseurs, pneus renforcés, indestructible. Par contre, il ne faut pas mettre çà derrière une twingo, enfin... sauf pour la frime.<br /><br />
Sur le capot qui s'ouvre par l'arriére, à l'utilisation c'est plutôt pratique, il faut juste mettre une corde pour que les moins de 1M70 arrive à attraper la poignée.<br />
Le truc sympa et que tu peux prendre ton matos de tous les cotés sans faire l'acrobate. Pour la sécurité, il y des serrures sur les locquets.<br /><br />
Le prix 2700, moins cher qu'une brix,plus cher qu'une futura (d'ailleurs çà faillit être mon choix, mais aprés l'avoir vu de prés je me suis rendu compte que le chassis est trop léger pour une utilisation intensive tout chemin, et en plus n'existe pas en double essieux).<br /><br />
A l'intèrieur je dispose de 1m40 sur 2m54, il manque 15 petit cm en longueur pour être vraiment à l'aise, mil propose la version 3 metres en interne mais franchement, j'ai un seul flotteur qui fait plus de 2m50, je préfére changer de flotteur.<br />
J'ai fait mettre les barres sur la remorque pour jeter la blue velvet dessus (personne ne risque de la voler).<br />
Du fait de la forme aérodynamique du capot, la hauteur part de 80cm au plus bas devant, pour grimper à 95 au milieu et finir à 120cm.<br />
Niveau chargement, je met deux flotteurs de vagues , une mistral explosion 151 en travers, 6voiles, 4 wish,4 mats, combi et tutti quanti. Et je dépasse à peine des 40 cm de la ridelle.<br />
En chargeant tout çà il me reste à peu prés 100kg de marge.<br /><br />
Sur la route, 130 çà ne bouge pas. Le double essieu rends les manoeuvres un jeu d'enfant ( tu ne saucissones pas en reculant).<br /><br />
Pour le tout chemin, j'ai mis au fond de la mousse haute densité pour éviter de fracasser le matos lors des atterissages, et je vais ajouter deux sangles pour solidariser le matos pour éviter qu'il ne décolle dans la remorque.<br /><br />
Il me reste à régler l'aménagement interieur de la remorque pour ranger correctement le matos,et surtout pour le protéger des chocs. Le systéme avec la mousse haute densité à l'air pas mal pour le début, je vais voir à l'usage.<br /><br />
Je vais faire 3000 bornes avec la remorque début juillet pour aller dans les pouilles en italie, je ferais un petit compte rendu au retour avec les impressions.<br /><br />
Les photos de la bête... sinon elle est visible de temps en temps à la madrague à hyéres.<br />
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