astuces camping car (en réponses à Ricardo et Laufest)
Posté : 31 oct. 2014, 11:56
pour répondre à Ricardo et Laufest,mais ça peut aussi interresser du monde<br />
ma méthode pour monter les boards sur le Camping-Car est la suivante:<br />
il faut pour cela qu'elles soient ds des housses avec poignées centrées et sur la tranche,ça c'est un préalable !<br />
ensuite je pose mes boards sur le coté du camion aileron vers l'av et sur l'exterieur,j'empile mes boards sur la tranche ds l'ordre voulu sur le toit.<br />
Je me suis confectionné un crochet à l'aide d'un embout de gaffe de bateau enfilé dans un gros bout sur lequelle j'ai fait des noeuds ts les 30/40cm(corde à noeuds).<br />
je monte sur le toit ,je déroule ma corde et je chope les boards par la poignée(ça rappelle la pêche à la ligne !!) qui est sur la tranche et je la hisse sur le toit sans effort(même pour une 12.6 ça se fait bien) et ds sa position définitive,pas de manuts périlleuses.L'avantage du système est que tu gères tout seul,m^me par vent soutenu.<br />
concernant la remorque c'est l'idéal quand tte la famille ride mais ça peut être galère à stationner et à manoevrer en haute saison.l'avantage est de réduire sa conso,meilleure tenue de route car centre de gravité plus bas et tous le matos à portée de mains.Perso j'y pense aussi mais ponctuellement,j'ai déjà récupérer un attelage.<br />
poser les boards verticalement à l'arr,si votre véhicule est équipé comme le mien avec des longerons qui vont jusqu'à l'extrémité ar ,pas de soucis.Par contre si vous devez vous fixer sur la structure de la cellule,perso je ne le ferai pas.J'ai posé 2 barres transversales de 2.20m en alu anodisé a l'ar en me reprenant sur les fix du porte vélo.<br />
mon véhicule est équipé d'une soute garage de 70 X 2.16 intérieur,ça me permet d'y loger mon windsurf et mon surf de 7 pieds sur des raks + voiles,wish etc...<br />
Ricardo si tu veux changer de CC attention au moteur ,perso pas moins que le 3.0 l ,le 2.3 l fait un peu moulin à café sur de gros véhicules<br />
pour ceux que ça interresse j'ai fait une modif sur la BV de mon porteur qui est un ducato type 244 en 2.8 l JTD de 2004 BV5 (marche ar à gauche et en haut).La 5 d'origine est absolument inserviable car beaucoup trop longue.J'ai changé les pignons de 5 par une autre démultiplication seulement 200tr /mn plus court.Et là!!!! que du bonheur,les cotes s'avalent en 5 et les reprises bien meilleurs,conso diminuées etc ....(cout de la modif env 150e de pignons et 1 h max de MO)<br />
bon je m'arrête là car Tiff va dire que j'ai que ça à faire !!!!!(lol)
ma méthode pour monter les boards sur le Camping-Car est la suivante:<br />
il faut pour cela qu'elles soient ds des housses avec poignées centrées et sur la tranche,ça c'est un préalable !<br />
ensuite je pose mes boards sur le coté du camion aileron vers l'av et sur l'exterieur,j'empile mes boards sur la tranche ds l'ordre voulu sur le toit.<br />
Je me suis confectionné un crochet à l'aide d'un embout de gaffe de bateau enfilé dans un gros bout sur lequelle j'ai fait des noeuds ts les 30/40cm(corde à noeuds).<br />
je monte sur le toit ,je déroule ma corde et je chope les boards par la poignée(ça rappelle la pêche à la ligne !!) qui est sur la tranche et je la hisse sur le toit sans effort(même pour une 12.6 ça se fait bien) et ds sa position définitive,pas de manuts périlleuses.L'avantage du système est que tu gères tout seul,m^me par vent soutenu.<br />
concernant la remorque c'est l'idéal quand tte la famille ride mais ça peut être galère à stationner et à manoevrer en haute saison.l'avantage est de réduire sa conso,meilleure tenue de route car centre de gravité plus bas et tous le matos à portée de mains.Perso j'y pense aussi mais ponctuellement,j'ai déjà récupérer un attelage.<br />
poser les boards verticalement à l'arr,si votre véhicule est équipé comme le mien avec des longerons qui vont jusqu'à l'extrémité ar ,pas de soucis.Par contre si vous devez vous fixer sur la structure de la cellule,perso je ne le ferai pas.J'ai posé 2 barres transversales de 2.20m en alu anodisé a l'ar en me reprenant sur les fix du porte vélo.<br />
mon véhicule est équipé d'une soute garage de 70 X 2.16 intérieur,ça me permet d'y loger mon windsurf et mon surf de 7 pieds sur des raks + voiles,wish etc...<br />
Ricardo si tu veux changer de CC attention au moteur ,perso pas moins que le 3.0 l ,le 2.3 l fait un peu moulin à café sur de gros véhicules<br />
pour ceux que ça interresse j'ai fait une modif sur la BV de mon porteur qui est un ducato type 244 en 2.8 l JTD de 2004 BV5 (marche ar à gauche et en haut).La 5 d'origine est absolument inserviable car beaucoup trop longue.J'ai changé les pignons de 5 par une autre démultiplication seulement 200tr /mn plus court.Et là!!!! que du bonheur,les cotes s'avalent en 5 et les reprises bien meilleurs,conso diminuées etc ....(cout de la modif env 150e de pignons et 1 h max de MO)<br />
bon je m'arrête là car Tiff va dire que j'ai que ça à faire !!!!!(lol)